Coppermine 1.4.5 disponible (MAINTENANCE) Coppermine 1.4.5 disponible (MAINTENANCE)

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Coppermine 1.4.5 disponible (MAINTENANCE)

Started by François Keller, November 24, 2005, 01:05:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, la nouvelle version de Coppermine 1.4.4 est disponible en version stable.
Cette nouvelle version apporte pas mal de nouvelles fonctions.
De plus, sont inclus dans le pack disponible en téléchargement la documentation et la faq en français
Pour ceux qui le veulent, ils peuvent renomer le fichier /docs/index_fr.htm en index.htm pour avoir directement depuis le menu administrateur de leur galerie accès à la documentation en français

Merci à l'équipe de développement pour cette nouvelle version.

[edit] VOIR PLUS BAS LA M.A.J VERSION 1.4.5 [edit]
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

NOUVELLE VERSION de MAINTENANCE COPPERMINE 1.4.4

Le groupe de développement de Coppermine est heureux d'annoncer la nouvelle version CPG 1.4.4 de Coppermine (version de Maintenance)
Merci à tous les utilisateurs qui ont contribué à cette nouvelle version, autant les développeurs que les testeurs. La plupart des modifications concernent les ponts associés à vos Forums (bridge), l'encodage des langages ainsi que XP_Publisher.
   * Téléchargez CPG 1.4.4
   * Découvrez la démo 1.4.4
   * Lisez la documentation Coppermine.
   * Mettez à jour depuis une ancienne version
   * Problèmes connus [documentation]
   * Caractéristiques espérées (sondage)
   * Vous avez trouvé un Bug ?
   * Vous avez besoin d'aide (anglais) (français) pour CPG1.4.4
   * Créez/Mettez à jour des Thèmes pour CPG1.4.4
   * Nous avons besoin d'aide pour les Traductions. Faire un inventaire des traductions achevées ou en cours, afin de les complèter si le besoin se fait sentir.

Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'ancienne version ?
   * L'ancienne version contenait un fichier nommé relocate_server.php qui posait un flagrant problème de sécurité.
Ainsi, CPG1.4.4 contient une routine qui décèle l'existence de ce fichier potentiellement dangereux, fichier existant depuis une précédente intallation de CPG. Cette routine le supprimera.
   * Les fichiers de langages provenant d'une version 1.3.x sont supprimés du présent package CPG1.4.4

Uniquement les traductions CPG1.4.4 réellement abouties sont livrées avec le nouveau package Coppermine. Les fichiers de langages provenant d'anciennes versions de Coppermine peuvent néanmoins être utilisées avec CPG1.4.4 (avec quelques réserves malgré tout, notamment le click sur le bouton Configuration en Mode Admin !)

Nous vous demandons de ne pas solliciter d'aide dans ce topic, ni signaler des Bugs possibles, faites-le ici. Nous vous demandons de bien vouloir poser vos questions dans les Forums de support liés à votre question.

De nouveau, cette version de Coppermine est meilleure que jamais, et nous espérons qu'elle saura vous satisfaire et que vous l'apprécierez autant que nous lors de son développement.

Joachim (aka GauGau )
(translated by PYAP)

Pascal YAP

La Mise à Jour de Coppermine CPG 1.4.5 est disponible.
Voir le lien download en haut de votre écran.

Pour ceux qui ont fait des nombreuses modifs sur leur Coppermine peuvent éditer uniquement le fichier INDEX.PHP à la racine de votre Coppermmine.
Les autres peuvent remplacer tout les fichiers.
Sauvergardez votre Base de données avant la MAJ !

Trouvez :
if (isset($_GET['file'])) {
    // Scrub: Remove '..' and leftover '//' from filename
    $file = str_replace('//','',str_replace('..','',$_GET['file']));
    $path = './plugins/'.$file.'.php';

et remplacez par :
if (isset($_GET['file'])) {
    // Scrub: Remove '..' and leftover '//' from filename
    $file = str_replace('..','',str_replace('//','',$_GET['file']));
    $fileValidationPattern = "/^([a-zA-Z0-9_\-]+)(\/{0,1}?)([a-zA-Z0-9_\-]+)$/";
    if (preg_match($fileValidationPattern, $file) == FALSE) {
            $file = ''; // something's fishy with the filename, let's drop it
    }
    $path = './plugins/'.$file.'.php';

Sujet de GauGau ici :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=30655.0

PYAP

Photo-Pompier

Salut,

je comprends pas la phrase, lien dowload en haut de votre ecra,, c'est a dire ?

merci merci

Pascal YAP

Hey,

Quoteje comprends pas la phrase, lien dowload en haut de votre ecra,, c'est a dire ?
C'est Download. C'est écran.

Si je vous demande de cliquer, allez-vous me demander avec quoi ? ? ? ? ?
Scrutez attentivement l'image ci-dessous. Il y a un mot encadré par un rectangle VERT.
Cette capture ressemble étrangement à ce qui est présent actuellement en haut de votre écran.
Ne cliquez pas la capture d'écran mais uniquement ce qui y ressemble, en haut de votre écran  ???

Bonne chasse  ;D

PYAP

gesualda

Bonjour à tous

J'ai effectué la mise à jour manuellement, pas de soucis,mais comment je m'y prend pour faire un update de la version ?
Je veux dire qu'il m'apparraissent "Coppermine Photo Gallery 1.4.5 (stable)" dans configuration ?

J'ai fait http://www.monsite/coppermine/update.php,   mais cela n'a pas rectifié  la version.

Merci de votre aide :)
Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Pascal YAP

Bonjour,

Ce qui s'affiche sur votre page configuration, n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement de votre Coppermine.
Puisque vous avez réussi la mise à jour, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Ce n'est qu'un détail que vous êtes seul à constater  ;)

PYAP

gesualda

Merci PYAP de la réponse, mais en fait c'était surtout pour se souvenir de la version utilisé.

;)
Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.