petite question petite question

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

petite question

Started by osiris73, February 20, 2006, 03:28:41 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

osiris73

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment mettre la même photo dans 2 albums différents:
je m'explique,

j'ai 2 groupes j'ai donc créer 2 albums pour chacun de ses groupes, le groupe n°1 n'a pas acces aux photos du groupes n°2 et vice-versa

par contre j'aimerais que sur certaines photos les 2 groupes puissent y accéder

comment fait-on ?

merci de vos réponses

Pascal YAP

Bonjour,

Votre infos image peut avoir des mots-clef. Trouvez un mot clef judicieux pour qu'il puisse être utilisé dans les Propriétés d'un Album. "Mot clef de l'album"...

PYAP

François Keller

Bonjour,

Il me semble que cpg1.4.3 permets de placer une photos dans plusieurs albums. Faut voir dans la doc
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

osiris73

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu

Alors j'ai regardé dans la doc et effectivement c'est bien l'histoire de keywords (mot clefs)
par contre il m'arrive quelque chose de bizarre.

tout fonctionne quand je suis connecté en administrateur, j'ai bien le message qui apparait dans l'album:
13 photos, la dernière a été ajoutée le 21 Fev 2006, 23 fichiers liés, 36 total de fichiers, et je vois bien les 36 photos

les fichiers liés sont effectivement les photos que je partage en plus pour cet album (ici 23) , mais voilà mon probleme quand je me connecte en simple utilisateur, il ne voit que les 13 photos et pas les autres (23).
je vois donc en simple utilisateur que 13 photos et non 36 ?????????

Quelqu'un pourrait m'aider

Merci bcp

François Keller

ce ne serais pas une question de droits sur les albums ?

Il nous faudrait un lien vers la galerie pour voir.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

osiris73

Merci pour cette réponse super rapide.

Oui effectivement, je ne veux pas que les gens qui ont acces à cet album voit les acces d'un autre groupe.
Je m'explique.

J'ai 2 albums, 1 pour ma famille et l'autre pour la famille de mon amie

quand famille1 se connecte elle voit son album1 et quand famille2 (celle de mon amie) se connecte elle voit son album2

Par contre, je m'aperçois que plusieurs photos de l'album1 pourraient interesser la famille de mon amie donc album2

je decide donc de partager les photos de l'album1 pour l'album2 et c'est ici qu'il y a probleme, voir message précédent.

Si je donne acces à famille2 d'avoir les droits sur famille1, alors ils auront acces à tout le contenu de l'album1 c'est bien ça ?

si c'est le cas, je ne veux pas

Voyez-vous ce que je veux dire

Y a-t-il une solution à mon problème

J'espère que j'ai été clair

merci encore de votre réponse

TheKind

Pourquoi pas un forum partagé ?

Pascal YAP

Bonjour,

En ce qui concerne les Mots-Clefs choisis pour le partage entre Album, il est nécessaire de se fixer une petite convention.
La Famiile1 peut partager des IMG avec le mot-clef "F1" par exemple, mais ce n'est sans doute pas habile, peut-ête, de choisir le Mot "Sophie" qui peut être partout !

Comme le dit Frantz dans son Post précédent, les droits sur les Albums influencent le partage d'images. Par exemple les Albums Privés sont Privés !

PYAP