Comment remplir un champs d'information personnel plus rapidement Comment remplir un champs d'information personnel plus rapidement

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Comment remplir un champs d'information personnel plus rapidement

Started by gandhi51, October 11, 2006, 02:38:23 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gandhi51

Bonjour!

J'utilise cpg1.4.9 à l'heure actuelle. J'ai ajouté un champ personnalisé "Sont présent:" dans la description des photos. Grâce à cela, je compte faciliter la recherche de personnes sur l'ensemble des photos de ma galerie.
Il se trouve que le champs "Sont présent:" de chaques photos doit être éditer.
L'excellent plugin Keywords add ne m'est ici d'aucun secours puisque chaque photo ne représente pas forcement les mêmes personnes et le même nombre de sujets, l'action du plugin se faisant sur l'intégralité d'un album.

Avant de me lancer dans l'édition manuelle (et longue!) de chaque photos, je me posais donc la question suivante "comment simplifier l'édition de ce champs personnel?"
Pensez-vous qu'il est possible d'ajouter une interface permettant de sélectionner dans une liste les noms des personnes présentes sur une photo afin d'accélerer l'édition de ce champs? Evidement la liste devrait être elle aussi éditable...

Je n'y connais pas grand chose en php et en requête vers une base de donnée.
Néanmoins, j'ai pu constaté que la table cpg_pictures possédait un champs "pid" permettant d'identifier chaques photos.
Ainsi, pensez vous que la création d'une table supplémentaire ayant au moins un champs pour enregistrer les noms des personnes, combinée à ce fameux PID, ne permettrait-elle pas d'arriver à mes fins (en plus des lignes de code php)?

La démarche pourrait même être utile pour quelqu'un souhaitant mettre autre chose que des noms de personne (des familles de fleurs par exemple?)  :D

Il y a peut-être plus simple, cependant la structure même de Coppermine m'apparait complexe étant donné mon faible niveau de programmation. :-\

Si vous êtes en mesure de m'apporter un peu de lumière, je suis évidemment preneur!  :)

Merci!

Gandhi51
Sans douceur, pas de torture ?

François Keller

Bonjour,

Pouvez vous expliquer par un exemple concret ce que vous souhaitez faire ?
J'avoue que que n'ai pas tout à fait compris (désolé  :-\)
Voulez vous ajouter une liste déroulante qui aura été configurée à l'installation du plugin a côté de chaque champ ?
QuoteAinsi, pensez vous que la création d'une table supplémentaire ayant au moins un champs pour enregistrer les noms des personnes, combinée à ce fameux PID, ne permettrait-elle pas d'arriver à mes fins (en plus des lignes de code php)?
c'est possible, mais par contre je ne vois pas comment vous voulez remplir ce champ au moment de l'upload des photos.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

gandhi51

Quote from: Frantz on October 11, 2006, 06:56:52 AM
Pouvez vous expliquer par un exemple concret ce que vous souhaitez faire ?

Actuellement il est possible d'ajouter manuellement diverses informations dans un champs (personnel ou pas) en choisissant de modifier les informations d'une photo. Cela implique beaucoup de manipulation pour aller d'une photo à une autre, en plus de completer les champs.

L'interface suivante m'est venu à l'esprit aujourd'hui:
à partir d'une nouvelle page, une série de requête à la base de donnée permettrait d'une part de visualiser chaque photo une à une (avec possibilité de choisir l'album sur lequel il est souhaité travailler), et d'autre part d'ajouter dans un champs descriptif de la photo, les élements d'une liste déroulante (générée à partir d'une nouvelle table dans la base de donnée correspondante aux différents élements de cette liste).

par contre je ne vois pas comment vous voulez remplir ce champ au moment de l'upload des photos.

Cette liste serait éditable sur la même interface après l'upload des photos (par exemple, pouvoir ajouter un élement à la liste, modifier un élement et supprimer un élement).
Dans le cas d'une photo pouvant recevoir plusieurs éléments de cette liste au sein d'un champs descriptif, la possibilité de modifier l'ordre des élements entrés dans ce champ descriptif serait interessante.

Voulez vous ajouter une liste déroulante qui aura été configurée à l'installation du plugin a côté de chaque champ ?
Pouvoir associer à chaque champs (personnel ou non) une liste d'éléments personnalisables serait la cerise sur le gateau.

J'espère avoir été un peu plus explicite que précédement!  ;)

François Keller

Quote from: gandhi51 on October 11, 2006, 05:45:19 PM
J'espère avoir été un peu plus explicite que précédement!  ;)
Oui, mais c'est un travail assez énorme à faire.  :-\
Il y a plusieurs options , mais pour l'instant j'avoue que ça me dépasse un peu au niveau de la complexité du codage à faire.
peut être un jour lorsque je serais plus à l'aise avec le code  ;)
A moins que quelqu'un n'ait envie de se lancer  :D
Mon Blog

gandhi51

Quote from: Frantz on October 11, 2006, 09:01:54 PM
Oui, mais c'est un travail assez énorme à faire.  :-\

Je vois les choses en grand!  ;)
Je vais travailler à tout ça, j'espère pouvoir apporter quelquechose de concret!

Merci.

Gandhi51

François Keller

QuoteJe vais travailler à tout ça, j'espère pouvoir apporter quelquechose de concret!
Nous attendons tous votre contribution avec impatience  :D
Mon Blog