Je n'arrive pas à intaller Coppermine Je n'arrive pas à intaller Coppermine

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Je n'arrive pas à intaller Coppermine

Started by mutsumichan, October 30, 2006, 09:00:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mutsumichan

Bonsoir à tous

Voilà il se trouve que j'ai un problème que je cherche à résoudre depuis des mois déjà. J'aimerais avoir une gallerie Coppermine seulement malgré avoir lue bon nombre d'explications pour l'installation, je n'y comprend rien à tout celà et je suis nulle en langage "html" "phb" etc. Faut-il avoir un site internet (ou page perso) pour installer Coppermine? :-\ . Si quelqu'un peut m'aider ce serais gentil car je désespère... :'(

Davide Renda

Doc en français -=ICI=- au chapitre 1 ;-)

Oui, il faut un espace internet supportant PHP et une base de données mySQL pour installer Coppermine. Cherchez dans le forum, il y a plusieurs discussions sur les hôtes gratuits et payants qui supportent tout ça.

François Keller

Bonjour,

Vous pouvez aussi installer une galerie coppermine en local (sur votre ordinateur) mais elle sera en accès personnel. Pour celà il vous faudra installer les serveurs necessaires. EasyPhp par exemple fait celà très bien.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mutsumichan

Bon je vous avoue que j'ai cherchée toute la journée d'hier plus une bonne partie de la nuit et je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de Coppermine :'( "désolée si j'ai l'air d'un boulet) mais coppermine demande certaines choses que je n'arrive pas à me servir ce que j'ai pu faire c'est tout simplement télécharger Coppermine et le dézipper, après je bloque totallement....... et mon site est sur oldiblog mais je ne sais pas si coppermine peut fonctionner dessus :-\

François Keller

A priori, vous ne pouvez pas installer coppermine comme ça.
Il faudrait que vous ayez un hébergement avec un accès FTP ce qui n'est pas le cas à priori.
Votre fournisseur d'accès ne vous propose t'il pas une possibilité de page perso ?
et si oui quel est votre fournisseur d'accès.
Coppermine est un script php qui doit être placé sur un serveur. De plus il utilise une base de donnée Mysql. Il faut donc que votre hébergeur propose celà
Mon Blog

mutsumichan

Je suis sous Orange et je peux créer des pages persos (j'en ai créer une d'ailleurs) mais je ne sais pas comment savoir si mon site accepte coppermine...

François Keller

C'est possible uniquement avec l'offre premium
Mon Blog