Quel status utilisateur pour modifier commentaire photo ? Quel status utilisateur pour modifier commentaire photo ?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Quel status utilisateur pour modifier commentaire photo ?

Started by florennes-as.be, February 13, 2007, 05:34:21 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

florennes-as.be

Bonjour !

J'utilise avec grande satisfaction Coppermine depuis deux mois. Et par rapport au système précédent, cela représente une réelle révolution (ergonomie, interactivité, ...). Presque 30 000 visualisations depuis http://www.florennes-as.be/engine/index.php en 1 mois et demi. on est ravi !

Coppermine nous a permis de commencer du travail collaboratif et voici le problème ; Je gère la retouche des images et les uploade sur le site en mode admin. J'aimerai que les copains qui ont pris les photos puissent facilement ajouter un commentaire à chaque cliché. Quel status leur donner ? Et comment gérer cela ensuite ? Tout en sachant que j'aimerai pas leur donner un login de type admin. Certains amis n'y connaissent pas grand chose, et j'ai peur qu'ils fassent une boulette, par méconnaissance du système.

Donc, comment faire pour donner à des amis un accès (autre qu'admin) pour qu'ils puissent éditer leurs commentaires de photos de certains albums, que j'ai inséré pour eux dans la galerie ?

Merci pour vos suggestions ! ;-)

L@urent

François Keller

il suffit peut être de leur donner un status de "registred" (utilisateur enregistré) et d'autoriser les commentaires pour ce groupe (onglet groupes du menu admin)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

florennes-as.be

En fait, j'ai suivi cette piste.

Un album que j'ai uploadé, je l'ai mis en "visible par registred". J'ai créé un profil "regsitred" Ca ne marche pas.
Je viens de tester, l'user en registred voit l'album, mais à aucun endroit n'apparait une case "commentaire" alors que c'est bien coché dans le profil "registred" (vérifié sous login admin)
Le problème vient certainement du fait que tout ne se passe pas sous le même login. Il n'y a pas de lien direct entre l'utilisateur registred et l'album avec les commentaires à éditer.

Je creuse ...

L@urent

François Keller

Non, il ne faut pas créer d'utilisateur registred, il faut que tes utilisateurs s'enregistent et que tu donne au groupe "egistred" le droit de faire des commentaires. Cette option se trouve dans la gestion des groupes :http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Propri%C3%A9t%C3%A9s_des_groupes
Mon Blog

florennes-as.be

En fait, je ne me suis exprimé en termes impropres ... hum ... sorry !

J'aimerai que l'utilisateur "spécial" (qui m'a donné ses photos et que j'ai uploadé pour lui) puisse insérer une description (et non commentaire) pour chaque image, et éventuellement modifier le titre de la photo (que l'on accède facilement en mode admin, bouton "modifier les photos").

Sait on faire cela sans passer par un mode admin ?

Si il faut absolument passer par un mode admin, sait on limiter son usage/accès aux paramètres généraux de la galerie ?

Merci !

L@urent

François Keller

Ok, c'est plus clair comme ça.

C'est possible si les utilisateurs créent leurs albums perso. Dans ce cas, ils peuvent gérer les images qu'ils ont placés sans problèmes. Par contre , ces images ne seront pas placées dans les albums "classiques", a moins d'utiliser la fonction mot clé des albums. Mais il faut vérifier si ça marche avec les albums perso.
Mon Blog

François Keller

Dans la doc il y a aussi ça:
QuoteAutoriser les utilisateurs à garder le controle de leurs images dans les galeries publiques

si activé, l'administrateur ne sera plus le seul à pouvoir éditer les images et les fichiers téléchargés dans les galeries publiques, les utilisateurs autentifiés pourront aussi le faire. Bien sur, en premier lieu, l'utilisateur devra avoir le droit de télécharger des images dans les gaelries publiques (paramétrable dans le panneau de gestion des groupes) pour qu ecette option ait un effet.
Mon Blog

florennes-as.be

Oui, piste intéressante !

Je vais essayer en me loggant sous le nom de l'utilisateur "registred", en uploadant les images, et je devrais avoir accès aux descriptions des images sous login "registred". Je file alors la patate chaude à l'utilisateur pour qu'il complète les descriptions/photos
Je rends finalement l'album ainsi créé "visible pour tous le monde".

Ca devrait marcher.
Seulement, en mode "registred", je n'ai pas le bouton "upload des images" que j'ai en mode admin (pas de problème pour créer un groupe, le trier). Je me demande bien où j'ai dû désactiver ca ... Car pour le moment, un "registred" ne sait pas uploader d'image.

Ou plus simplement, est il possible de changer l'appartenance de photos d'un profil utilisateur à un autre ?

L@urent

François Keller

l'autorisation de l'upload se parametre dans la config et dans la gestion des groupes.
Il faut aussi regarder dans les propriétés des albums.
Mon Blog