Lire avi dans un lecteur flash... Lire avi dans un lecteur flash...

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Lire avi dans un lecteur flash...

Started by ba2, July 24, 2007, 10:42:06 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ba2

Hello,

j'ai parcouru quelques sujets mais j'ai bcp de mal.
j'ai dans ma galerie, des vidéos avi (divx/xvid), je voudrais qu'elles soient lues dans un lecteur Flash.
j'ai bien trouvé un topic là-dessus mais ça ne marche pas :(
quelle est la marche a suivre ?

merci beaucoup

Pascal YAP

Quotej'ai dans ma galerie, des videos avi (divx/xvid), je voudrais qu'elles soient lues dans un lecteur flash.
lire des AVI ne me parait pas être un bon choix !
Mais pour incorporer des AVI dans un FLASH il faut Flash MX ou +, ou  encore SWIHmax, et là-dessus on ne pourra pas vous aider car nous sommes le Support de Coppermine.

Essayez de convertir vos AVI en FLV (Flash Vidéo) vous offrirez ainsi du Streaming à vos visiteurs qui vous béniront  ;D

PYAP

ba2

j'ai modifié le theme.php et installé le player flv, converti mes videos, ca marche
seulement :
* mes videos sont pourtant' en 640x480 mais quand je clique sur le I de la vignette, il me met "320x240" bizarre
* j'aurai aimé que le player, 1) ne demarre pas automatiquement la video, pourtant la fonction $autostart est definie 2) que la taille du player se redimensionne par rapport a la video (oui certaines vieilles videos sont en 320 meme pas)

merci de votre aide

Pascal YAP

Bonjour,

Les dimensions des Vidéos sont définies dans le fichier votre-CPG/include/THEMES.INC.PHP.

Bien que ce ne soit pas recommandé (à cause de vos futures MAJ), vous pouvez intervenir exceptionnellement dans ce fichier.

aux environs des lignes 2093 // 2099, trouvez :
    if ($mime_content['content']=='movie' || $mime_content['content']=='audio') {

if ($CURRENT_PIC_DATA['pwidth']==0 || $CURRENT_PIC_DATA['pheight']==0) {
            $CURRENT_PIC_DATA['pwidth']  = 320; // Default width

// Set default height; if file is a movie
            if ($mime_content['content']=='movie') {
                $CURRENT_PIC_DATA['pheight'] = 240; // Default height
            }
        }

Souvenez-vous de cette modif lorsque vous passerez en Coppermine version supérieure  ;)

Souvenez-vous aussi que toutes vos vidéos seront désormais affichées dans cette dimension !
Coppermine ne devine pas les dimensions  :(
A vous également de régler cette valeur par défaut, votre nouveau "standard", sur vos prochains projets vidéos.

PYAP

ba2