Déplacer les fichiers et dossiers sur le serveurs (et le relier à la BDD) Déplacer les fichiers et dossiers sur le serveurs (et le relier à la BDD)

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Déplacer les fichiers et dossiers sur le serveurs (et le relier à la BDD)

Started by sanlogik, July 18, 2007, 12:53:05 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sanlogik

Peut-on déplacer des fichiers ou des dossiers entiers sur le serveur ? si par exemple ils sont mal nommés ou mal rangés
Evidemment celà va détruire le lien avec la base de données et la galerie et il y aura des erreurs, mais peut-être est-il possible de recréer ce lien après coup ?
Le but étant de ne pas perdre l'arboresence de la galerie et les commentaires associés aux images car ils me servent de descriptifs.

Comme j'avais assez mal pensé mon arboresence initiale, j'aimerai pouvoir la changer (c'est un peu tard à ce stade c'est sûr... mais même si c'est un boulot monstre je veux le faire (au moins essayer), si c'est possible évidemment :p

S'il existe d'autres solutions que celle-ci, je suis preneur aussi bien sûr ;)

François Keller

Salut,

Il est possible de déplacer l'ensemble de l'arborescence du dossier albums dans un autre dossier. Il suffit de changer le nom du dossier contenant cette arborescence dans la configuration.
Mais ce n'est à priori pas ce que tu souhaite. Dans ton cas, il faudrait modifier l'adresse de l'image dans la base de donnée, album par album. C'est un assez gros boulot qui peut être un peu automatisé en écrivant un petit script pour chaque album.
du boulot en perspective...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

sanlogik

merci pour la réponse :)
je me doute que la tache serait énorme, mais bon, il faut ce qu'il faut et ça me fait pas peur (même si ça me prend des semaines, un peu chaque jour et on y arrive)
Tu aurais une idée du modèle du script que je pourrais utiliser et de la méthode à suivre ? lol

François Keller

ça dépends de ce que tu veux faire:
est ce que c'est tout un dossier que tu veux déplacer ou seulement certains fichiers ?
Mon Blog

sanlogik

Quote from: Frantz on July 18, 2007, 09:22:55 AM
ça dépends de ce que tu veux faire:
est ce que c'est tout un dossier que tu veux déplacer ou seulement certains fichiers ?

bah en fait yora les 2 cas, quelques images seules (mais peu, généralement pour les mettre dans un nouveau dossier), des dossiers à simplement renommer et des dossiers à déplacer. Sachant que ces déplacements de dossiers peuvent aussi concerner des sous dossiers.

Mon problème c'est qu'à l'origine j'ai classé les artistes selon la 1ère lettre du prénom au lieu du nom (ne me demandez pas pourquoi et ne me jetez pas de pierre ! :D des fois on perd pied avec la réalité :D )
Par exemple, Michael Jackson est à M sur le serveur, alors qu'il est bien à J sur la galerie, lol
je voudrais donc déplacer le sous-dossier "michael_jackson" du dossier "m" au dossier "J"

j'espère que c'est clair, lol

François Keller

oui c'est assez clair, mais ça ne simplifie pas obligatoirement le problème.
Il faudrait faire un script de type plugin pour entrer les données initiales (choix des albums ou des fichiers), répertoire de destination etc... puis modif de la base de donnée.
il y a un plugin (que je n'ai pas testé) qui semble faire quelque chose de ce type http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=22036.0
Mon Blog

sanlogik

en fait je préfererai faire ça "à la main", pour être sûr de tout contrôler  :-X

François Keller

le plugin peut permettre de contrôler tout.
Si tu veux, quand j'ai un moment je regardes ce qu'on peut faire. C'est une fonction qui peut être utile à pas mal de monde.
Mon Blog

sanlogik