Est il possible ... Est il possible ...

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Est il possible ...

Started by STB, November 21, 2007, 01:58:52 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

STB

Bonjour,

Est-il possible d'effacer un album personnel chargé par un membre enregistré ?

Visiblement je n'ai pas trouvé comment faire. En utilisant la commande "album" du menu admin je n'ai accès qu'aux albums publiques et à ma galerie privé. Il m'est donc impossible d'effacer les albums perso vide créer par mes membres sans passer par une commande SQL.

Merci d'avance pour votre aide

STB

Pascal YAP

FAITES DES TITRES COMPLETS AFIN QUE L'ON NE SOIT PAS OBLIGE DE LES OUVRIR POUR SAVOIR DE QUOI IL S'AGIT  ???

STB

OK MAIS LA QUESTION RESTE ENTIERE  ;D

François Keller

est ce que vous voullez effacer un seul album, ou tous les albums du compte en questions ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

STB

un seul album pour le moment, mais c'est aussi le seul crée par ce membre  :)

François Keller

parcequ'en effaçant le compte du membre vous avez la possibilité d'effacer ses fichiers et ses commentaires
Mon Blog

STB

ok mais je ne veux pas effacer son compte, en fait il a créer un album par erreur à titre perso et a mis ses photos dans les albums publiques. je souhaiterais donc pouvoir enlever cet album vide qui ne sert à personne.

voilà j'espère que c'est plus clair
:)

François Keller

demandes à l'utilisateur d'effacer cet album
Mon Blog

STB

apparemment il ne peut pas ... :-\

François Keller

dans la table albums de la base de donnée, effaces l'enregistrement correspondant à cet album (il faut regarder le champ catégory qui mene à l'album en regardant l'adresse de la page par exemple http://localhost/CpgTest/index.php?cat=10005
mais en tant qu'admin, à côté de l'album, tu n'as pas de bouton supprimer ?
Mon Blog

STB

non j'ai pas de bouton en fait l'album n'apparait plus dans la galerie, mais par contre il est toujours dans la base de données et apparait comptabilisé dans le nombre d'album alors qu'il a disparu de l'affichage de la catégorie à laquelle il se rapportait ... (un album fantôme en somme), l'album apparait aussi dans la liste du tri d'image mais à cet endroit on peut rien faire pour le virer ...

bien sur je peux le virer via une réquête sql mais si il y avait un autre moyen ...

François Keller

il n'est pas fantôme, il est vide.
il suffit de l'effacer via phpmyadmin
Mon Blog

STB

c'est ce que je craignais, mais étant chez ovh et coppermine ayant été installé via leur commande module celà n'est pas possible sauf si j'installe phpmyadmin moi même sur mon espace disc, bref je n'ai ni envie ni le temps de faire ça je vais donc opter pour une modification du dump réalisé via l'indispensable module backup et réinstaller ma base modifié comme il le faut....

Ce qui serait bien c'est d'avoir un module ou un hack qui permette de faire ça directement à partir de la page album de la zone admin ...

Si quelqu'un a déja fait ça ... je suis preneur, sinon je vais encore être obligé de mettre les mains dans le cambouis.

[Hors Sujet] Celà dit, je suis plus à ça prêt, j'utilise déja un SPIP entièrement modifié, couplé avec un PHPBB2, galette, bbclone, egroupeware le tout customisé en conséquence pour que ça roule, reste plus que coppermine. M'enfin la fainéantise c'est aussi un style !!! PS ceci qui explique la non possibilité de créer un acces testeur sur mon site (pas impossible mais trop complexe) évoqué dans ce post[/Hors sujet]

A les joies de l'hébergement OVH ...

STB