Coppermine+joomla, le thème de cpg "casse" le template de joomla. Coppermine+joomla, le thème de cpg "casse" le template de joomla.

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Coppermine+joomla, le thème de cpg "casse" le template de joomla.

Started by Cynos, December 05, 2007, 03:08:35 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Cynos

...  ;)

Bonjour, je suis en train de mettre un site en place, je fonctionne avec joomla Joomla! 1.0.13, cpg1414 et le bridge de mehdi.
Cela fonctionne parfaitement, et cela a été très facile à mettre en place.
auparavent j'utilisais coppermine, joomla et smf (bridgés ensembles), mais je vais passer de smf à fireboard ...

J'ai utilisé le générateur de CSS proposé sur le site de mehdi afin de créer un fichier style.css adapté à joomla, c'est parfait, depuis le thème de coppermine ne déforme plus le template de joomla.

J'ai cependant encore un problème, le thème de coppermine cohabite très bien avec mon template, en 1280x1024, en revanche en 1024x768, la galerie déborde du template vers la droite.
voici un lien de l'ébauche du site: http://w ww.sff.com/coppermine/index.php ; où vous pourrez juger qu'en 1280x1024, c'est parfait, mais qu'en 1024x768, ça coince !
Actuelement, j'utilise le thème mac os x, mais la déformation en 1024x768 est identique avec le thème classique.

Je voudrais vraiment rendre le site compatible en 1024x768 (je ne me soucie pas des résolutions inférieures, je pense que mon template n'est pas assez optimisé pour cela) ... je pense que le 1024x768 est encore assez utilisé sur certains portables.

J'ai recherché une éventuelle modification à faire dans style.css, j'espérai trouver un champs concernant la largeur de la galerie, afin de la fixer soit en pixel soit en %, mais sans résultat.

Pourriez vous m'indiquer vers quel fichier me tourner (est ce bien style.css ?), et que dois je rechercher ?
Merci d'avance.

Je me permets de joindre le fichier style.css (renomé en .txt) du thème actuel (mac os x)

[edit by PYAP]Lien proposé érroné[/edit]

François Keller

bonjour,

regardez la largeur du tableau principale sur la page de configuration de coppermine
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Cynos

...  ;)

merci pour la réponse, et merci à PYAP pour l'edit.

Malheureusement, modifier la taille du tableau principal dans la page de configuration en mode admin ne résoud pas le problème.
... j'avais tenté cette procédure auparavent.

J'ai essayé de réduire la largeur du tableau de moitié, en pixel et en %, le résultat est que cela diminue de moitié le cadre réservé à l'affichage des images en 1280x1024, mais en 1024x768, ça déborde de la même façon.

Actuellement, la largeur principale est réglée à 50% ... je t'invite à y jeter un oeil ici
- 1280 x 1024 affichage parfait
- 1024 x 768 débordement sur la droite

... merci d'avance

Pascal YAP

Ce n'est pas impossible que le Thème de Joomla soit en cause !
Voyez le Template de votre CMS.

PYAP

Cynos

oui, j'y avais pensé, mais seul coppermine me pose ce problème (j'ai intégré d'autres script sans ce problème, SMF par exemple).

Je ne devrai pas en parler sur ce forum, mais si j'utilise copperminevis de joombla avec ce template, cela passe sans problème (peu importe la résolution) ... mais je ne veux pas utiliser ce composant payant, je veux utiliser le script original pour des raisons de sécurité et d'upgrade.
Donc je pensais que la solution se trouvait dans le thème de coppermine.

... maintenant, je dois peut être me tourner vers les fichiers du bridge de mehdi.
je vais regarder de ce côté ... j'avoue qu'une fois sortie des fichiers CSS, je ne comprends pas grand chose ...  :-\

... merci pour les réponses.
si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.

Pascal YAP

Avez-vous visuellement intégré Coppermine via la fonction WRAP de Joomla ?
Il faut sans doute creuser par là aussi.

PYAP

Cynos

... effectivement, le wrap fonctionne quelque soit la résolution.
en dernier recours, je l'utiliserai, en dernier recours, car il faudra que je désactive le bridge avec joomla (sinon, répétition du css), dans ce cas je ne pourrais plus profiter de la gestion des users en coordination avec joomla, et en plus j'aurai des barres de défilement.
cela sera donc un dernier recour.

je suis actuellement en train de comparer les divers fichiers du bridge de mehdi pour voir si je trouve quelque chose d'incohérent pour les faibles résolutions ...

François Keller

je viens de tester avec plusieurs résolutions avec firefox (jusqu'a 800 x 600) et je n'ai pas de débordement (utilisation du lien donné plus haut)
est ce que le problème ne serait pas lié à IE ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Cynos

... merci Frantz, je crois que ta remarque va m'aider un peu ...

... en effet, je n'ai de problème de débordement du template, uniquement lorsque je suis connecté en tant qu'admin dans joomla (et donc dans coppermine via le bridge) ...
... si je me rends sur la galerie en tant que visiteur, il n'y a aucun bug d'affichage, même en 800x 600 !
... mais ceci est uniquement vrai avec le thème "classic" ... avec le thème "mac os x" que j'aurai voulu utiliser, le problème est toujours présent, même en se rendant sur la page en tant que visiteur.

1/ je dois donc regarder du coté des ligne des codes dédiées au menu admin dans le thème "classic"
2/ regarder les différences de css entre "classic" et "mac os x"

... je cherche ...