Robots ou humain ? Robots ou humain ?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Robots ou humain ?

Started by manonette, March 26, 2008, 01:55:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

manonette

Bonjour,

J'utilise coppermine (la version 1.4.14), je viens de voir qu'il y avait la 1.4.16. Donc je vais m'y mettre.

----------------

Ma question :

Cela fait 2 fois, que j'ai un "membre" ou un "robot" qui s'inscrit sur la galerie et qui ensuite a déposé 2 fois de suite en 2 jours plus de 60 commentaires en anglais vers des sites marchand.

Sur ma galerie, j'ai le captcha à l'inscription pour un nouveau membre et le captcha à chaque fois qu'un membre veut se connecter pour soit déposer une ou plusieurs photos ou soit un commentaire.

Pour les photos, j'ai demandé la validation par moi même avant qu'elles apparaissent en ligne.

Je voudrais comprendre : d'après vous, est ce un humain ou un robots ?. Le captcha à l'inscription devrait fonctionné si c'est un robots. Ok si c'est un humain mais ensuite pour déposer les 60 même commentaires, cela peut être un robots mais alors comment a t'il passer l'inscription et aussi la connexion a la galerie avec le captcha ?

Pour le moment, j'ai demandé aussi a validé les nouvelles inscriptions, on verra bien.

Olivier

fred35

Moi j'ai la version 1.4.16 et je rencontre le même problème.

Sachant que je suis ennuyé avec ca que depuis le début de la semaine et que ma galerie n'a subit aucune modification depuis un bout de temps.

D'ou ma question dans le post CAPTCHA, les prog "robot") ont ils trouver une parade à ce module ?
Fred

manonette

Bonjour fred35,

Je vais aller lire ton post (je n'avais pas fait attention  ::) )

J'ai quand même mis à jour ma version 1.4.14 en 1.4.16.

A ++

manonette

Bon je viens de lire le post et pour le moment pas de réponse.

Une petite question fred35 : ton captcha est à l'inscription mais aussi pour les commentaires ?

Et si tu l'as pour les commentaires, as tu eu quand même des commentaires de "robots" ?

A ++

Pascal YAP

La solution radicale est de ne pas permettre le dépot de commentaires  ;)
Il semble que CAPTCHA ne soit pas totalement "étanche" !
(un topic là-dessus dans le forum anglais, je n'ai plus l'URL en tête mais vous avez le Moteur de recherche du Forum)

PYAP

fred35

En fait je pense qu'il est possible de déjouer CAPTCHA via un lien direct, c'est la seule explication que j'ai trouvé, mais lequel....
Fred