Changer la méthode d'accés à un Album Changer la méthode d'accés à un Album

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Changer la méthode d'accés à un Album

Started by Patchman, August 05, 2008, 10:54:33 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Patchman

Y a t'il un moyen d'avoir , par le biais d'un plugin par exemple, la possibilité de générer une URL style PICASAWEB pour accéder à un album plutot que de définir un mot de passe ?
Dans Picasaweb, l'adresse d'un album est du style http://picasaweb.google.com/nomdumembre/nomdelalbum?authkey=XCRuru58C7f

Ca serait une alternative au mot de passe.

C'est faisable ou pas ? et pourquoi pas, utile ou pas ?  ::)

Patchman

désolé pour se double topic: mais le titre n'aest pas bon mais c'est plutot :
Changer la méthode d'accés à un album

Pascal YAP

1/ Titre Modifié.. de "changer le nom des dossiers des albums" à "Changer la méthode d'accés à un Album"
2/ Je n'utilise pas Picasa, et je ne parviens pas à comprendre l'intérêt de l'accès direct à un Album protégé  ???
L'accès par Mot de Passe est quand plus sécuritaire qu'un lien  ;)

Cas qui n'est pas exclu : je ne comprends pas la question  ;D

PYAP

François Keller

QuoteCas qui n'est pas exclu : je ne comprends pas la question
moi non plus  :-\
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Patchman

Quote from: Pascal YAP on August 05, 2008, 11:02:26 PM
1/ Titre Modifié.. de "changer le nom des dossiers des albums" à "Changer la méthode d'accés à un Album"
Merci

Quote from: Pascal YAP on August 05, 2008, 11:02:26 PM
2/ Je n'utilise pas Picasa, et je ne parviens pas à comprendre l'intérêt de l'accès direct à un Album protégé  ???
L'accès par Mot de Passe est quand plus sécuritaire qu'un lien  ;)

Picasaweb utilise une clé d'autorisation (authkey=xxx) qui s'apparente à un mot de passe.Au niveau sécurité, je pense que cela revient au même. Sachant que cette authkey peut etre changé quand on veut.

L'intérêt ?
En premier lieu, je dirai que cela permet de donner l'accès à un album protégé sans que l'on voit forcément la liste des autres albums protégés d'un membre.
En effet, lorsqu'on a plusieurs albums protégés, ceux ci apparaissent (normalement, car chez moi ça ne marche pas encore  ;) mais françois y travaille  :) ) dans la user galleries (d'ailleurs en passant, on peut changer libellé ?).

Or, moi je voudrai pouvoir mettre des albums protégés sans qu'ils n'apparaissent dans la galerie mais que l'on puisse atteindre directement via un lien comme le fait picasaweb (avec une authkey) ou demander un mot de passe comme le fait coppermine. Ce n'est pas tellement le choix entre la authkey et le mot de passe qui me gène. Les 2 méthodes me conviennent
Je voudrai seulement que l'on puisse masquer totalement les albums privés et protégés et de pouvoir donner un lien direct pour certains albums protégés sans que l'on puisse découvrir les autres.

Vous me direz, suite au topic précédent, que j'ai exactement ce que je veux puisque qu'actuellement, mes albums protégés n'apparaissent pas !
En fait, non, car si on tape l'URL type : www.monalbum.com/index.php?cat=10001 , on voit tout les albums (privés,protégés et publics) et c'est ce que je ne veux pas.

Pascal YAP

L'URL que vous proposez ne présente en aucun cas de Galerie Coppermine  ???
Donnez nous un lien direct !

François Keller

QuoteL'URL que vous proposez ne présente en aucun cas de Galerie Coppermine  Huh
j'ai le lien mais je ne sais pas si patchman veux le donner. La galerie est en construction.
Mon Blog

Patchman

Je veux dire simplement que les n° de catégories affectées aux membres commence à 10001. Donc en prenant n'importe quel site avec coppermine, on peut lister les albums de chaque membre enregistré en tapant ?cat=1xxxx (xxx=0001 à 9999) après index.php pour voir apparaitre le nom du membre dans 'user galleries' ainsi que ses albums.
Vous pouvez essayer sur votre site ou le site http://www.wallmanga.com/galerie/index.php par exemple.

Galeries du membre 1 : http://www.wallmanga.com/galerie/index.php?cat=10001
Galeries du membre 2 : http://www.wallmanga.com/galerie/index.php?cat=10002
Galeries du membre 3 : http://www.wallmanga.com/galerie/index.php?cat=10003
...

J'ai essayé plusieurs membres mais aucun n'a d'album privé. Tout semble public.
Tout ca pour dire que m'interroge sur la sécurité et confidentialité des données.
C'est peut etre un faux problème, cela dit.

Pascal YAP

C'est entendu, on peut extrapoler ?cat=1xxxx (xxx=0001 à 9999)
Mais si l'Album est coté "PRIVE" il demeure invisible.
Ma Galerie possède un Album Privé en cat10001 (3D Lightwave), mais vous ne le verrez pas, il est bel et bien invisible, même son nom n'apparait pas ;) De plus, le nombre d'images n'est pas comptabilisé dans le total d'images.
expl : http://www.pays-dignois.com/galerie/index.php?cat=10001

PYAP

Patchman

François Keller

oui, mais là encore on est dans les albums perso de la catégorie spéciale user gallery. Comme déjà dis en PM, vérifie que tu as vraiment besoin de cette catégorie et défini de manière claire ceq ue tu veux faire avec ton site.
Mon Blog

Pascal YAP

Quotechez moi, ça apparait !
Avec Firefox autant que IE7, je ne vois rien à part la vignette PRIVATE ! Il n'y a pas d'accès autorisé  ???
Décidément je ne vois du tout où se situe votre question  :D

François Keller

en fait il voudrait que la vignette n'apparaisse pas du tout  ;)
Mon Blog

Patchman

Quote from: Pascal YAP on August 07, 2008, 03:52:10 PM
Avec Firefox autant que IE7, je ne vois rien à part la vignette PRIVATE ! Il n'y a pas d'accès autorisé  ???

D'accord mais on voit la liste des albums avec leurs noms et nombre de photos et moi je ne veux pas que ca apparaissent.

Quote from: Pascal YAP on August 07, 2008, 10:35:36 AM
Mais si l'Album est coté "PRIVE" il demeure invisible.
Mes albums sont du coté "PRIVE" et ils apparaissent

Quote from: Pascal YAP on August 07, 2008, 10:35:36 AM
Ma Galerie possède un Album Privé en cat10001 (3D Lightwave), mais vous ne le verrez pas, il est bel et bien invisible, même son nom n'apparait pas ;) De plus, le nombre d'images n'est pas comptabilisé dans le total d'images.

Voila ce que je veux !!!
Vous voyez qu'il y a une différence car moi je ne vois pas l'album en question en http://www.pays-dignois.com/galerie/index.php?cat=10001

François Keller

je me répète:
@Patchmann
tes albums sont dans la catégorie User Galleries. Si ils sont placés dans une autre catégorie que tu crée, tu auras ce que tu demande.as tu vraiment besont de la catégorie spéciale User Galleries ?
Mon Blog

Patchman

Quote from: François Keller on August 07, 2008, 04:33:12 PM
je me répète:
@Patchmann
tes albums sont dans la catégorie User Galleries. Si ils sont placés dans une autre catégorie que tu crée, tu auras ce que tu demande.as tu vraiment besont de la catégorie spéciale User Galleries ?

J'ai bien compris que les albums dans la catégorie User Galleries ne s'affichent pas sur la page d'accueil et qu'il faut ajouter ?cat=1???? pour accéder à une galerie d'un membre.
Ce n'est pas sur ce point (origine du topic certes mais compris pour moi) que je demande des précisions.
C'est en réponse à Pascal qui dit qu'il a un album privé qu'on ne voit mais même si on tape ?cat=10001 (pour reprendre son exemple) à la fin de l'URL.
Je voulais juste savoir pourquoi chez lui, cet album ne s'affiche pas.

En définitif, je trouverai ces comportements plus judicieux :
1) - Les albums considérés comme public s'affichent et les images sont accessibles de tous ==> C'est ce qui se passe et il n'y a rien a redire
2) - Les albums considérés comme privé avec un mot de passe s'affichent et  les images sont accessibles qu'a ceux qui ont le mot de passe ==> idem
3) - Les albums considérés comme privé SANS mot de passe ne doivent s'afficher QUE pour le propriétaire ==> Actuellement, ils s'affichent à tous. C'est ce point là qui me gêne.