Pas de vignette fichier PDF Pas de vignette fichier PDF

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Pas de vignette fichier PDF

Started by WebmastAir, August 02, 2008, 05:19:19 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

WebmastAir

Bonjour,
Lorsque je télécharge un fichier pdf ou wmv, il y a bien une vugnette "pdf" ou "vidéo" au moment de choisir l'album de destination mais lors de l'affichage des catégories/récents/... etc ou bien du document dans l'album lui-même, il n'y a qu'in petit point.
En cliquant avec le bouton droit sur ce point pour avoir les propriétés (chemin par ex.), il n'y a que le chemin du site (comme par ex.: http://www.monsite/magalerie/).
Y a-t-il une correction prévue quelque part ?
Merci pour l'aide.

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

WebmastAir

Oui, pardon... voilà: http://www.lescompair.be/mes_photos/index.php

J'ai aussi créé un utilisateur pour tester : test / test.

-----
Je constate un autre petit problème:
Après une fin de session, il n'est plus possible de se logguer sans avoir "nettoyé" les cookies via l'option de l'explorateur internet.
Mes cookies sont poutant acceptés et mis sur sécurité basse !?

Merci pour votre aide.

François Keller

envoyez moi un login/pass admin par PM
Mon Blog

WebmastAir

WebmastAir

Malgrés la mise à jour des fichiers et les chmods des fichiers et répertoires, rien ne change.
Voilà une image de ce quie j'ai à l'écran.

WebmastAir

J'ai pensé que ce serait peut-être mon explorateur mais j'ai visualisé à partir du pc de mon bureau et j'ai la même image (un petit point).

J'ai essayé en CHMODant tous mes fichiers en 0777 au cas où ce serait une histoire de droit mais ça n'a rien changé.

Suis-le seul à avoir ce problème ?

WebmastAir

Je viens d'essayer en désespoir de cause de remettre "thumb_" pour l'option "Préfixe pour les vignettes" dans le panneau de configuration et c'est redevenu correct ! (étant francophone, j'aurais préféré "vign_").

Il est stipulé de ne pas le faire si des photos se trouvent déjà dans les albums.
J'avais fait cette adaptation quand il était encore vide et juste après l'installation.  Il semble donc qu'un problème existe à ce niveau.

C'est donc réglé.

François Keller

QuoteJe viens d'essayer en désespoir de cause de remettre "thumb_" pour l'option "Préfixe pour les vignettes" dans le panneau de configuration et c'est redevenu correct ! (étant francophone, j'aurais préféré "vign_").
ok super, merci de ce retour.
QuoteIl semble donc qu'un problème existe à ce niveau.
effectivement, je vais remonter le problème et voir comment le régler
Mon Blog

WebmastAir

De rien... avec plaisir.

Je précise que j'ai installé cette galerie suite au problème avec une autre installée précédemment... je voulais chercher la solution avec une installation vierge.

J'ai fait la même manoeuvre dans la première galerie où il y a déjà un bon nombre de photos et d'autres documents.
Je constate que le fait de remettre "thumb_" puis de revenir à "vign_" règle également le problème des documents qui s'y trouvaient déjà.

François Keller

Pour compléter le sujet, après avoir posté le problème sur le forum anglophone dans la partie Testing/bug de cpg1.4.*, Joachim m'a fait savoir qu'il s'agissait d'un problème connu, et que la doc allait être modifiée en conséquence. Cette option (de pouvoir changer le préfixe) n'aurait pas du être implémentée dans coppermine, car elle pose des problèmes et n'apporte pas grand chose
Mon Blog

WebmastAir

Merci pour cette info.

C'est vrai, ça n'apporte pas grand chose pour l'utilisation en soi mais je trouve dommage de ne pas compléter par une simple routine msql dans "utilitaires" qui renommerait les préfixes des vignettes par celui choisi.

Je suis aussi partisan d'autres petites choses comme par exemple pendant les diaporamas, un réglage "+ -" des secondes et un bouton "pause" ainsi que la disparition automatique de l'entête... elle devrait d'ailleur disparaître aussi lors de l'affichage des images une par une avec les boutons "avancer" et "revenir" (je suis occupé à mettre ça au point moi même car je trouve que quand on admire des photos, c'est agréable de n'avoir rien que les images sans devoir chaque fois recentrer la page).

Un autre point important (mais celui-là je ne suis pas capable de faire le nécessaire) serait que lors de l'affichage des images une par une il n'y ai que le cadre de l'image qui soit rafraîchi (comme pour le diaporama) et pas la page entière car il faut chaque fois remonter la page si l'image n'est pas assez petite.

... mais je sais que ceci est une autre affaire et que je devrais poster ces suggestions ailleurs (je ne vois d'ailleurs aucun inconvénient à supprimer ceci au besoin).

--- autre chose ---
Je me suis un peu trop avancé en disant que le fait de remettre "thumb_" dans le "panneau de configuration" puis de revenir au préfixe choisi, règle problème.  Ce n'était vrai que pour une partie.  Alors j'ai rassemblé mon courage et j'ai simplement renommé le reste des vignettes avec ma préférence (vign_).  Tout est maintenant comme je le souhaitais.

Merci encore pour ce suivi.

François Keller

en ce qui concerne le problème des préfixes, la possibilité de les changer sera enlevée dans la version 1.5 de coppermine
pour les autres suggestions ou modifications, n'hésites pas à les partager avec nous en postant les solutions ou en faisant part des suggestions mais comme tu le faisais remarquer, dans des posts distincs
Mon Blog

WebmastAir

D'accord, merci encore.
Je n'ai rien vu d'autre en français, alors je pense que c'est là que je dois poster ce genre de chose: Suggestions