Novice en la matière (peut-on héberger sur Voila.fr ?) Novice en la matière (peut-on héberger sur Voila.fr ?)

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Novice en la matière (peut-on héberger sur Voila.fr ?)

Started by Shahrazad, November 10, 2008, 03:53:43 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Shahrazad

Tout d'abord bonjour :) ,

Je suis nouvelle sur le forum et m'y suis inscrite car j'ai beau tout essayer : je n'arrive pas à installer Coppermine...
Je me suis rendue sur quelques pages d'aide, j'ai tenté d'appliquer les explications mais en vain.
Voilà pourquoi je vous demande votre aide, en espérant que vous pourrez m'aider caer je souhaite vraiment créer ma galerie sur mon site !

Tout d'abord mon site est héberger par Voila.fr (qui supporte le FTP). Cependant je n'arrive pas à changer le CHMOD en 775 ou 777, car quand je clique sur "propriété" des dossiers "album" ou "include", aucune information ne peut apparaitre (donc par conséquent, le CHMOD non plus...). Sur une page internet, j'ai lu comme quoi on pouvait tout de même installer Coppermine sans changer le CHMOD, mais je n'y arrive cependant pas... Je me demandais alors si c'était tout simplement l'hébergeur (Voila) qui empêchait d'installer la galerie ?  ??? A tout hasard je me suis inscrite sur Free, c

Shahrazad

Oups désolée, j'ai appuyée malencontreusement sur ma touche "entré" qui a posté mon message avant que je le termine... Et je n'arrive pas à le modifier, donc j'écris la suite ici. ;D

Je disais donc que je me suis inscrite gratuitement a tout hasard sur Free, car apparament on peut y installer Coppermine sans probleme. Cependant s'il est tout de meme possible de l'installer sur Voila, j'aurais préféré le savoir pour ne pas a avoir a créer de nouvelles pages ailleurs. ^^

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :)

PS : J'ai essayé de voir s'il y avait d'autres sujets sur Voila, mais quand je tappais "voila" dans le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé de tel. Excusez moi si j'ai mal cherché. :-\

François Keller

dans la faq de voilà
QuotePuis-je utiliser des bases de données et des langages dynamiques tels que PHP, ASP, etc, dans la conception de mon site?
Pour des raisons de sécurité et de charge d'exploitation, notre serveur n'autorise malheureusement pas l'utilisation de bases de données et de langages tels que PHP, ASP, Perl, etc.

donc non, pas possible d'installer coppermine chez eux
chez free, pour un site perso pas de problèmes, si vous deviez vouloir quelque chose de pro, il vaut mieux un hébergeur payant
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Shahrazad

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! ^^

Je suis désolée car c'est vraiment tout nouveau pour moi, mais il y a une différence entre une galerie Coppermine installée sur un hébergeur gratuit et une installée chez un hébergeur payant ? Si c'est le cas je ne le savais pas... Et à part Free, peut-on trouver d'autre hébergeur gratuits supportant l'installation de Coppermine? ???

François Keller

la différence est essentiellement dans la rapidité des serveurs. Pour les hebergeurs gratuits, si la charge est grande, l'accès est parfois plus lent. Mais en gros ça marche bien (j'ai plusieurs galeries chez free).
Pour connaitre d'autres hébergeurs, il suffit de chercher sur le net et regarder si ils ont les prérequis à savoir une base de donnée mysql et le support de php (mais ça c'est dans la doc  ;))
Mon Blog

Shahrazad

Très bien je vous remercie pour votre aide. :) A mon avis je vais attendre de recevoir les renseignements qu'il me faut pour poursuivre mon inscription chez Free, et je verrais bien ce que ca donne. En espérant y arriver cette fois! ^^

François Keller

regardez sur le wiki, il y a un tuto pour l'install chez free
Mon Blog

Shahrazad

Il semble que c'est celui que j'avais deja vu, mais merci j'irai y jeter a nouveau un coup d'oeil une fois que j'aurais mon compte Free activé. :)