Probleme d'identification avec ma galerie~~Help Help !!! Probleme d'identification avec ma galerie~~Help Help !!!

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Probleme d'identification avec ma galerie~~Help Help !!!

Started by papillon055, March 23, 2009, 03:36:31 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

papillon055

bonjour a tous

apres de grave probleme de santé, je decide de rafraichir ma galerie photo car il faut dire que je l'avais negligé
quel est pas ma surprise lorsque je ne peux y acceder il me dit que c'est soit le login soit le mot de passe qui est incorecte
pas grave je me fais envoye le mot de passe par mail
oh surprise le mail que je recois est vide, une page blanche
je vais donc par php visionner le fichier config.inc.php et la je vois que mes donnees sont correcte..alors le probleme se situe ou
j'ai bien lu les autres posts mais les reponses que je lis me renvois vers des reponses en anglais et moi je suis nul archi nul en anglais...
alors j'ai vraiment besoin d'aide...je suis perdu...
merci de me lire et de me repondre

François Keller

bonjour,

regardez ici http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,57271.msg280573.html#msg280573
le principe est d'aller dans la base de donnée et de remplacer le mot de passe et éventuellement l'identifiant
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

papillon055

merci de me repondre
j'ai en effet suivi ton conseil et je lis ceci
"Bonjour,
vous pouvez vérifier que votre mot de passe est bien le bon en demandant de vous le faire envoyer par mail (lien sous le formulaire de login). Si ça ne marche pas, il est possible de le réactualiser en utilisant le script crée par Sami qui se trouve ici http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,33512.msg158620.html#msg158620
il faut télécharger le fichier sur votre ordinateur, le dézipper, puis placer le fichier dézippé à la racine de votre galerie, pui accéder à ce fichier depuis votre navigateur pour qu'un nouveau login/mot de passe vous soit créer.(n'oubliez pas d'effacer le fichier après pour des raisons de sécurité)
Il est aussi possible de le faire directement depuis phpmyadmin (je crois avoir déjà expliqué comment faire dans un autre post (mais je ne sais plus lequel  Undecided)" de francois keller
quand je clique sur le lien cela me ramene sur un page en anglais et me voila revenu a la case depart

je sais que pour ceux qui metrise tout cela a 100ù cela parait facile mais pour moi qui suit novice j'avoue que je pige pas tout
je ne cherche pas non plus a ce qu'on le fasse pour moi car j'ai envie d'apprendre..il suffit de me dire ou aller et quoi faire
merci

papillon055

Quote from: papillon055 on March 23, 2009, 04:54:56 PM
merci de me repondre
j'ai en effet suivi ton conseil et je lis ceci
"Bonjour,
vous pouvez vérifier que votre mot de passe est bien le bon en demandant de vous le faire envoyer par mail (lien sous le formulaire de login). Si ça ne marche pas, il est possible de le réactualiser en utilisant le script crée par Sami qui se trouve ici http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,33512.msg158620.html#msg158620
il faut télécharger le fichier sur votre ordinateur, le dézipper, puis placer le fichier dézippé à la racine de votre galerie, pui accéder à ce fichier depuis votre navigateur pour qu'un nouveau login/mot de passe vous soit créer.(n'oubliez pas d'effacer le fichier après pour des raisons de sécurité)
Il est aussi possible de le faire directement depuis phpmyadmin (je crois avoir déjà expliqué comment faire dans un autre post (mais je ne sais plus lequel  Undecided)" de francois keller
quand je clique sur le lien cela me ramene sur un page en anglais et me voila revenu a la case depart

je sais que pour ceux qui metrise tout cela a 100ù cela parait facile mais pour moi qui suit novice j'avoue que je pige pas tout
je ne cherche pas non plus a ce qu'on le fasse pour moi car j'ai envie d'apprendre..il suffit de me dire ou aller et quoi faire
merci

il y a aussi que je n'ai pas phpmyadmin..j'ai chercher dans tous les repertoire car la aussi il n'est pas dit ou aller alors patiente comme je suis je parcours tout et la rien je ne trouve rien...alors il est ou ce phpmyadmin???
aussi il est dit de telecharger un fichier sur mon ordi mais de quel fichier parle t-on...je veux bien le dézipper, puis placer ce fichier dézippé à la racine de ma galerie, puis accéder à ce fichier depuis mon navigateur pour qu'un nouveau login/mot de passe vous soit créer mais ou je le trouve ce fichier

François Keller

Quoteil y a aussi que je n'ai pas phpmyadmin..j'ai chercher dans tous les repertoire car la aussi il n'est pas dit ou aller alors patiente comme je suis je parcours tout et la rien je ne trouve rien...alors il est ou ce phpmyadmin???
phpmyadmin est l'outil qui permets de gérer la base de donnée . Il doit être accessible par la console de gestion de votre compte chez votre hébergeur.
Avec cet outil il faut aller à la table users et chercher l'utilisateur administrateur.
une fois cet enregistrement repérer, il faut remplacer le mot de passe crypté par un nouveau regénéré grace à l'utilitaire ici http://www.clicasso.fr/outils/md5.php
Mon Blog

papillon055

hello
encore merci pour les renseignements...mon probleme est resolu et j'ai tout note, mis les racourcis dans mes favoris pour le cas ou cela se reproduiraé

j'ai pas trouver tout de suite mais cela m'a permis de me familiarisé avec phpmyadmin

encore merci a toi d'avoir pris sur ton temps

François Keller

Mon Blog