Installation de cpg 1.4.9 vers 1.5.16: (très?) gros souci :( Installation de cpg 1.4.9 vers 1.5.16: (très?) gros souci :(

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Installation de cpg 1.4.9 vers 1.5.16: (très?) gros souci :(

Started by vicenzo75, September 10, 2011, 11:56:19 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

vicenzo75

Bonjour à vous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai semble-t-il un gros souci avec ma mise à jour de coppermine de la v 1.4.9 vers la v1.5.16, et peut-être pourrez-vous m'aider.
j'ai tâché de suivre ce qui était expliqué ici, mais j'ai dû faire une grosse boulette  :o

Je m'explique.
Il y a environ 4 ans, j'ai créé ma gallerie Coppermine en y mettant pleins d'albums, allant de mon mariage à la naissance de mon fils.
Pour la naissance du 2nd, j'ai rajouté d'autres albums, et je me suis également dit (l'erreur!  :-X) "pourquoi ne pas passer à la dernière version de Coppermine?"

Je suis chez Free, mon nom d'admin était vinz, et je me connectais via
http://vaioun75.free.fr/Coppermine149/index.php

J'ai téléchargé la v1.5.16, j'ai effacé tous mes dossiers, sauf les dossiers qui étaient dans le dossier "albums", et j'ai uploadé tout ce qui était dans le dossier cpg15x, et j'ai renommé le dossier Coppermine149 en Coppermine1516
J'ai lancé le script d'update, et je me suis retapé l'installation de la v1.5.16 (normal?)

Et maintenant quand je vais dans http://vaioun75.free.fr/Coppermine1516/index.php
je n'ai plus rien: plus aucun album (j'en avais une 30aine! avec de belles descriptions pour chacun), plus aucun commentaire (bon, y en avait peu) et donc plus d'images...

La question que je vous pose maintenant, vous la devinez: y-a-t-il un moyen de remettre mes albums, ou bien sont-ils perdus ad vitam eternam?  :'(

J'ai sauvegardé sur mon disque dur le répertoire complet Coppermine149, mais je ne sais pas si ça me servira  :-[

Merci d'avance pour votre aide!

vicenzo75

Tiens, je n'arrive pas à éditer mon post (?)
Je voulais juste préciser que lors de l'installation de la v1.5.16, j'ai mis par erreur un autre nom d'admin que pour la v1.4.9, je ne sais pas si c'est important...

pbasmo

Bonsoir,

Quand tu as tout effacé, tu as pensé à conserver le fichier include/config.inc.php ?

Vérifie quand même dans ta base de données chez Free si tu n'a pas des fichiers "en double" avec 2 préfixes différents, ceux de ta première installation CPG149 et ta dernière CPG1516 (par exemple cpg149_albums et cpg151_albums) ? .... si c'est le cas n'efface rien pour l'instant car tout ne serait pas perdu.

Pierre

vicenzo75

Bonsoir Pierre,
et bien vu que j'ai rapatrié sur mon disque dur avant upgrade la totalité du dossier Coppermine149, j'ai bien le fichier config.inc.php, mais quand je l'ouvre avec notepad, il n'y a pas grand chose d'intéressant...
la seule différence entre ce fichier \Coppermine149\include\config.inc.php et celui qui est sur free /Coppermine1516/include/config.inc.php est que pour l'un
// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg149';

et pour l'autre
// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg15x_';

Question:
comment faire la vérif dont tu parles? comment savoir si j'ai des fichiers en double?
J'imagine que tu ne parles pas des fichiers qui sont sur le serveur de free, mais plutôt d'interroger la base mysql?
Comment je fais ça? (dsl si ma question est idiote)

vicenzo75

J'y repense, au moment de l'install de la version 1.5.16, j'ai mis le nom de la base mysql = MYSQL... (ce n'était pas le bon, mais 4 ans après je ne m'en souvenais plus du tout)
Et ça a merdouillé... je m'en suis sorti en modifiant /Coppermine1516/include/config.inc.php et en y mettant le même nom de base que celui qui était dans la v1.4.9
Peut-être est-ce là que ça a merdé?
y a t il une solution?

vicenzo75

Bonjour,
finalement, avec difficulté, j'ai réussi à accéder à ma base MySql via le lien http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ avec les bons identifiants.

Je vois que les anciennes tables existent toujours...
d'ailleurs, bizarrement, il y a des tables cpg149_XXX et des tables cpg149XXX.

Les tables avec les données qui m'intéressent sont - si j'ai bien compris - cpg149albums (38 enregistrements), cpg149comments (77 enregistrements), cpg149categories (4 enregistrements) et cpg149pictures (1602 enregistrements)...
je ne sais pas si les autres (notamment cpg149config) sont importants...

Les tables correspondantes cpg15x_ sont vides...

Donc la question que je me pose est la suivante: comment exporter par exemple les données de la table cpg149albums et de les insérer dans la table cpg15x_albums?
Est-ce possible?

François Keller

Bonjour,

j'ai l'impression que la mise à jour n'a pas été faite de la bonne manière.
Pour faire une mise à jour, il faut remplacer les fichiers par ceux de la nouvelle version mais pas lancer l'installation.
Normalement il ne devrait pas y avoir d'autres tables que celles crées initialement lors de la première installation.

Je pense que la clé de votre problème se trouve dans le fichier config.inc.php qu'il faut renseigner avec les bons paramètres (ceux qui étaient présents à l'origine)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

vicenzo75

ah il faut garder le même préfixe cpg149 dans le nouveau fichier config.inc.php ?

vicenzo75

Malheureusement quand je remplace l'ancien fichier avec l'ancien préfixe des tables, j'ai ensuite une page blanche: Fatal error
et rien de plus :(

François Keller

de quel fichier parles tu ? du fichier config.inc.php ?
je t'envoie un PM avec mon mail pour que tu me dise ce que tu as actuellement comme données dans le fichier config.inc.php
Mon Blog

pbasmo

Bonsoir,

Je pense qu'il faut simplement restaurer la version initiale de config.inc.php (celui de ta version 1.4.9) et lancer une mise à jour par le lien de ton site http://vaioun75.free.fr/Coppermine1516/update.php
A ce stade il faudra te connecter avec ton compte admin de ta version intiale aussi pour autoriser la mise à jour.

Pour le nom des tables, il n'est pas obligatoire que cela suive le numéro de version de CPG. Mon site tourne sur CGP 1.5.16 avec des tables préfixées CPG14x_. L'essentiel est que le site fonctionne.

Enfin ce n'était pas une bonne idée de changer le nom de ton répertoire et par conséquent le nom de ton site : en effet tous ceux qui ont mis ton site en favori l'ont désormais sous l'ancien nom et lors d'une prochaine visite, ils auront une page d'erreur 404.
Il faudra faire une petite adaptation pour leur éviter ce désagrément.

François Keller arrivera à te remettre tout le site en fonction  ;)

François Keller

Mon Blog

vicenzo75

Pas eu de message de François Keller (?).
Mais bon, j'ai suivi ton conseil pbasmo: remettre l'ancien fichier config.inc.php, se connecter avec le login de l'ancien admin, relancer l'update, et tout est effectivement revenu...
J'en ai même profité pour rechanger le nom du répertoire de façon à ce que le lien soit le même.

Quelques autres (petits) soucis subsistent, come la visualisation des videos impossible sous firefox 6, alors que sous ie, ça semble ok, mais bon, le souci d'origine est maintenant résolu!
C'est bien le principal

Merci à vous!

François Keller

pour le message j'ai envoyé un mail à l'adresse enregistrée sur le forum... mais comme le problème est résolu tout va bien
en ce qui concerne les vidéos, je ne saurais aider. De toute manière, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet pour ça
Mon Blog