Problème modification template.html Problème modification template.html

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problème modification template.html

Started by Papageno3, August 08, 2005, 10:39:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Papageno3

Bonsoir,
J'ai un gros souci avec le fichier template.html
Depuis quelques jours j'ai commencé à fignoler mon site, et ce soir j'ai fait un essai pour personnaliser autrement mon fichier template.html
Or, celui-ci ne veut plus se modifier  ??? J'ai voulu supprimer mon essai, le FTP ne marche plus pour ce fichier! J'ai tout essayé, rien à faire.
J'ai vidé le cache, essayé sur d'autres navigateurs, sur un autre PC, c'est pareil.
Est-ce que ça vient du serveur? En tous cas le FTP fonctionne normalement pour le html. (J'utilise Dreamweaver 6)

Le lien ici: http://www.latelierwebphoto.com/galeries/index.php

La partie que je veux enlever c'est le tableau avec le texte:     
Faites F11 pour une visualisation en plein écran.<br>
N'hésitez pas à vous inscrire (menu @, inscription) : vous pourrez ainsi commenter
les photos de ces galeries, envoyer des e-cards, etc.<br>
Les images contenues dans ce site sont sous protection des droits d'auteur.
Néanmoins, si vous souhaitez en acquérir pour une utilisation commerciale
ou pour votre site internet, veuillez nous contacter par mail à contact@latelierwebphoto.com

Je ne vois pas d'autre raisons qu'un PB côté serveur, car cela fait longtemps que je fais des modifs sur ce fichier, sans souci.

Des idées, des avis, des solutions?
D'avance merci, Papageno3  ;)

François Keller

Bonjour,

QuoteJ'ai voulu supprimer mon essai

Et en effacant le fichier sur le serveur puis en en chargeant un autre ? (c'est peut être ce qui ne marche pas)
Vérifiez le CHMOD du fichier
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Papageno3

Quote from: Frantz on August 09, 2005, 08:01:55 AMEt en effacant le fichier sur le serveur puis en en chargeant un autre ? (c'est peut être ce qui ne marche pas)
Bonjour Frantz  :)

Oui c'est justement ça qui ne marche pas: que j'écrase le fichier ou que je l'efface puis le remplace = nada. Quand au chmod j'y ai bien pensé mais rien fait car je me suis dit que ça pouvait pas se changer tout seul! Mais c'est vrai que c'est quand même une piste, que je vais suivre dès que mon PC (celui où il y a les fichiers) sera réparé ;D
J'attends aussi une réponse de mon hébergeur.

Bonne journée, Papageno3  ;)

François Keller

Tiens nous au courrant et bon courage  ;)
Mon Blog

Papageno3

Oui il m'en faut du courage: flashage du bios (si j'y arrive, le PC ne boote plus...), si ça marche pas échange carte mère puis formatage de tous mes disques durs (5 de 40 à 120 Go)  ::)
A+, Papageno3  8)

François Keller

Mon Blog

Papageno3

Salut Frantz  :)

Voilà je suis sorti de mes galères informatiques: le flashage du bios n'a pas marché, la carte mère est donc cramée, je l'ai remplacée par une autre que j'avais (que je n'aime pas) mais ça marche, et mon souci venait surtout de mon alim qui n'était pas assez puissante. Je l'ai donc remplacée, et hop ça marche, j'ai formaté mes 2 disques durs principaux (mais encore 3 autres à formater...) et je peux bosser ! (ouf)

Bref, après ces nouvelles hors-sujet, j'ai réussi à trouver la raison de mon bug, après des heures passées sur le forum de support de mon hébergeur: en fait il s'agissait tout bêtement d'un fichier template.html qui s'était glissé par erreur dans le main répertoire de Coppermine. Du coup j'avais beau modifier mon fichier, et le mettre sur le serveur, ça ne servait à rien, puisque Coppermine pointait sur le mauvais fichier.
Moralité: on est jamais assez vigilant pour l'exactitude de l'arborescence de nos fichiers et dossiers, et de leur contenu  ::)

Voili voilà. Si ma mauvaise expérience peut permettre à d'autres d'être plus vigilants, on aura moins de bugs  ;)

Cordialement, Papageno3  8) 8) 8)

François Keller

Salut Papageno3,

Heureux de voir que tu te sortait de tes problèmes informatique (Pyap a pris le relais avec un coup de foudre sur son installation  :-\\ :-\\)

Quoteil s'agissait tout bêtement d'un fichier template.html qui s'était glissé par erreur dans le main répertoire de Coppermine.

Oui c'est effectivent bête, il m'était arrivé le même genre de problème dans la mise au point d'un autre site ou je m'évertuais à uploader mon fichier modifié dans le mauvais répertoire  ::)
Mon Blog

Papageno3

Quote from: Frantz on August 21, 2005, 09:31:54 PM(Pyap a pris le relais avec un coup de foudre sur son installation  :-\\ :-\\
J'espère que Pyap s'en sortira plus rapidement que moi, et sans trop de neurones grillés et de sous dépensés !
A+++, Papageno3  8)