placer une image a un endroit précis placer une image a un endroit précis

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

placer une image a un endroit précis

Started by lemaquettiste, August 16, 2005, 07:52:59 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lemaquettiste

Bonjour tout le monde, j'utilise avec plaisir coppermine, voila ma question,
j'ai des albums avec de nombreuses photos, mais j'aimerais y placer de nouvelles images, a des endroits bien précis, entre certaines photos, et non pas classé par ordre croissant, decroissant...
est ce que c'est possible? et comment fait on?

Pascal YAP

Bonjour,

Merci pour ce premier message :)

Pour choisir un emplacement précis afin d'y placer de nouvelles images, il est nécessaire de s'attaquer au code de Coppermine.
Vous avez constaté que les pages sont générées dynamiquement, et cela va compliquer votre tache.
Il faudra éditer les fichiers TEMPLATE.HTML et THEME.PHP, tenter de trouver dans le code l'emplacement de votre nouvelle image, et y insérer son chemin (img=scr=http://.....)
Le moins compliqué serait d'insérer ce chemin dans la description d'une image en plaçant le tag BBcode comme ceci : [img]http//www.blabla.urg/image-en-question.jpg[/img]

Il y a aussi la possibilité d'utiliser ANYCONTENT.PHP qui placera un cadre sur la page d'accueil de votre Galerie dans lequel vous pourr
PYAP

lemaquettiste

pardon, j'ai du mal m'exprimer, ce que je voudrais c'est quand j'upload une nouvelle image dans un album, je puisse placer cette photo entre d'autres photos deja en place, mes album representent souvent des evenements chronologiques, et quand je veux replacer une nouvelle photo je n'ai pas le choix de son emplacement,
ce serait bien s'il y avait une gestion avec des petites fleches pour monter ou descendre les photos, un peu comme pour la gestion des albums et des catégories

Pascal YAP

Bonjour,
Depuis l'interface de Coppermine, il est possible de trier les photos par Date, par Nom, ou par Titre, et par ascendant ou descendant.
Ainsi, ne serait-il pas judicieux de travailler le classement par titre, ou date de vos images téléchargées ?
Une astuce quoi !

PYAP

Titooy

Il existe un mod pour trier les images de manière personnalisée : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=14793.0
Cette fonction existe par défaut dans la version 1.4.x

lemaquettiste

merci pour ces précisions, mais je ne maitrise pas assez l'anglais pour comprendre le post indiqué,
mais si dans la version 1.4 de coppermine on peut le faire, je vais voir comment on peut mettre a jour, je suppose que la 1.3 que j'ai en place peut s'updater en 1.4? je vais lire les sujets du forum et tenter de comprendre

Pascal YAP

Bonjour le maquettiste,

Attention, la version 1.4.x est une version Béta, en cours de développement.
Il ne faut surtout pas l'utiliser à des fins productives. Mais uniquement pour des questions de curiosité et de contribution à l'endroit de Coppermine.
Ne risquez pas de faire voler en éclats les travaux que vous avez accomplit jusqu'alors avec des versions réputées stables !

PYAP