Somebody speak French... I need help Somebody speak French... I need help

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Somebody speak French... I need help

Started by stephanie_2004, September 13, 2005, 08:04:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

stephanie_2004

Bonjour,

J'ai installer la gallery, mais j'ai un tout petit probleme, J'ai uploadé plusieurs photo, mais il y en n'a qui sont tres grande, donc je me demandais commen faire pour qu'il y aille une petit photo, et ensuit les gens clique dessus pour voire la grandeur original.

J'ai été dans utilitaire, et j'ai choisie, Les vignettes et les images redimensionnées, mais rien ne se passe, s'il vous plait aider moi,

J'aimerais vraiment que ma gallery soit plus belle.

Aussi j'ai un autre question, J'aimerais bien avec le FTP, mettre plusieurs photo en meme temps, dans Coppermine dans la Section FTP -->, il disent:
Cette fonction vous permet d'ajouter un groupe de photos que vous avez uploadé sur votre serveur FTP.

Sélectionnez le répertoire où vous avez uploadé vos photos

Mais je ne sais pas de quel répertoire les mettre.

Bien a vous

Stéphanie

Boris

Je ne parle pas très bien Français, mais je vais faire mon mieux.

-1) dans le menu utilitaire tappez  Créer des images intermédiaires - Oui
rempli le Largeur ou hauteur maximale pour une image intermédiaire
Remarque: si il y a déjà des images dans la gallery rien passe parce que seuls les nouveaux fichiers seront affectés. Donc les images qui sont déja sur le serveur restent inchangé.

-2) Il faut créer un subdir dans le directory /albums (example mesvacances)  afin de pouvoir ajouter un groupe de photos

Succès

François Keller

Bonsoir,

Quotedonc je me demandais commen faire pour qu'il y aille une petit photo, et ensuit les gens clique dessus pour voire la grandeur original
Coppermine le fait tout seul, il suffit de faire le parametrage dans la page de configuration pour définir la taille des petites images (vignettes) des images intermédiaires etc...
L'ensemble est expliqué dans la documentation (en anglais, mais la tradution en français avance et est visible ici http://frantzk.free.fr/PorteDocuments/php/browser.php?dir=%2FFichier+Language+pour+1.4.%2A%2Faide&sort=
Attention, il s'agit de la documentation pour Coppermine 1.4.1, mais globalement elle est aussi valable pour les versions précédentes. choisissez de visualiser le dernier fichier, c'est le plus avancé (à peu près la moitié de traduit)

En ce qui concerne l'upload par FTP, la aussi lisez la doc, il est bien précisé qu'il faut créer un répertoire dans le répertoire "albums" avant d'y placer les images, c'est ce ou ces sous répertoires qui apparaitrons dans la page FTP

Dernière chose, merci de ne poser qu'une seule question par sujet, si vous avez plusieurs questions, ouvrez un nouveau fil pour chacune, la clarté du forum n'en sera que plus grande. Faites aussi attention au titre de vos sujets, qu'ils puissent refleter votre question.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog