Sécurité - protection Sécurité - protection

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Sécurité - protection

Started by laubert, November 13, 2005, 07:22:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

laubert

Bonjour,

Y a-t-il des opérations spéciales à faire (du genre CHMOD de fichiers ou dossiers, .htacces à placer dans quelques dossiers,...) après l'installation de CPG en vue de sécuriser le tout ?

Merci.

Titooy

Tout dépend de ce que vous appelez sécuriser... S'il s'agit d'empêcher quiconque d'uploader des images, il suffit de configurer les droits des groupes. Si vous pensez empêcher l'accès à vos images... ben... euh... le but de Coppermine est de MONTRER vos images, pas de les cacher... Il existe des mods qui "sécurisent" un peu plus Coppermine mais dites-vous bien que tout ce qui est mis à disposition du public peut être pris... c'est comme ça qu'internet est conçu... comme un moyen de PARTAGE de l'information...

laubert

:)
Non effectivement, je n'ai pas choisi Coppermine pour CACHER mes images...

Mais je vois dans /include/ un config.inc.php et je me demande s'il est bien protégé.
Bon, c'est une question de non informaticien, hein.

Titooy

pas de problème... vous pouvez d'ailleurs appeler <votre répertoire coppermine>/include/config.inc.php dans un navigateur pour constater qu'il ne renvoie rien. Il ne renverrait des informations que si votre serveur n'interprétait pas les fichiers php... et dans ce cas Coppermine ne fonctionnerait pas du tout...