Besoin d'aide !! Dans les theme Besoin d'aide !! Dans les theme

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Besoin d'aide !! Dans les theme

Started by stephanie_2004, December 23, 2005, 06:51:01 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

stephanie_2004

Bonjour,

J'ai fait l'update de la nouvelle version et depuis ce temps j'ai un probleme dans mes themes

il double ....  C'est difficile a expliquer mais vous pouver aller voir  http://www.starsmania.org/gallery/index.php

J'aimerais vraiment que sa s'enleve parce que aussi aucun utilisateur ne peut s'inscrire.

J'aimerais vraiment regler ce probleme.

Merci a l'avance

STéphanie

François Keller

Bonsoir,

avez vous mis le theme à jour en suivant ce qui est indiqué dans la doc ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

stephanie_2004

Bonjour,

Je sais pas. j'ai seulement ouvert la page update.php

et le reste a suivie. mais je ne sais pas comment faire pour le theme,

merci à l'avance,

Stéphanie

Azrayen

Salut,

Effectivement, une "simple" exécution de update.php ne suffira pas. Pour adapter un thème ancien (v1.3.x) à CPG 1.4.2, ll faut modifier certains fichiers du thème.

Quote from: stephanie_2004 on December 25, 2005, 10:38:55 PM
je ne sais pas comment faire pour le theme
Heureusement, l'explication est disponible dans la documentation fournie avec ton installation coppermine : fichier \docs\theme\index.html
(c'est en anglais)

Bon courage,
Azrayen'

stephanie_2004

Bonjour

J'ai voulu aller voir dans le docs mais il me donne pas la bonne version
va voir  http://www.starsmania.org/gallery/docs/

J'ai pourtant fait l'update
http://www.starsmania.org/gallery/update.php

Et il ne me donne pas la bonne version

Comment faire pour avoir la bonne version et ne rien perdre dans mes données,

Merci a l'avance

Stéphanie

Azrayen

Hum, j'ai bien précisé, \docs\themes\index.html ...

En revanche, tu as raison, l'index de ta doc (\docs\index.html) ne semble pas à jour. ??? (compare avec le mien par exemple)

Reprenons : Pour faire une mise à jour de Coppermine, il y a dans ton cas 3 opérations à effectuer :
1] Mettre à jour les fichiers sur le serveur (fichiers de code (php, html, css...etc.) et les images associées (je ne parle pas de tes photos).
>> apparement ta mise à jour n'est pas faite pour le répertoire \docs\ (ou pas entièrement). Revérifie ce point. Tant que tu y es, vérifie la mise à jour de l'ensemble des fichiers (exceptés le rép. \albums\ et son contenu (= tes photos), ainsi que les fichiers anycontent.php et \include\config.inc.php => ne pas modifier)
2] Mettre à jour la base de données (cela revient à executer update.php)
3] Mettre à jour manuellement les fichiers personnalisés (dans ton cas les thèmes).

Je me demande si ton souci ne dépasse pas la "simple" mise à jour du thème. As-tu bien complété l'opération N°1 ? (*).
Pour la N° 2 c'est OK, comme tu le dis ci-dessus.
Tu pourras alors t'attaquer à la 3è partie, à l'aide de la doc.

++
Az'

(*) Je n'en suis pas sûr d'autant que je ne trouve pas d'information de version dans le code source de tes pages...
Chez moi il y a ceci inclus dans chaque page :
<!--Coppermine Photo Gallery 1.4.2 (stable)-->

stephanie_2004

Bonjour,

J'ai fait tous les changements qui était instrit dans Theme.html
Mais sa n'a rien changer.
et j'ai beau faire plusieurs fois l'update et rien ne change
j'ai le meme probleme dans le Theme Classic,, et je ne l'ai pas modifié

je ne sais plus quoi faire

Stéphanie

stephanie_2004

Re bonjour,

je n'arrive pas non plus a rajouter des nouveaux utilisateur, sois dans le site ou manuellement dans PhpMyAdmin.

J'ai toujours le meme probleme.

Stéphanie

Azrayen

??? il n'y a pas de fichier theme.html dans coppermine. Existent en revanche tempate.html et theme.php pour chacun des thèmes.

De plus, j'ai trouvé ceci dans le code de ta page d'accueil :
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="Coppermine v1.3 -
ça dit bien ce que ça veut dire, un ou plusieurs fichiers importants n'ont pas été passés en 1.4

Si tu ne sais pas par quel bout prendre le problème, suis ce cheminement (qui aboutit à remettre à neuf tes fichiers coppermine) :
  • Commence par vérifier la base de données (avec phpMyAdmin). Comment ? Tout bête : Si elle comporte 13 tables, elle est restée en v1.3.x. (il faut alors envisager que ton update.php n'est pas à jour). Si c'est 20 tables, OK la mise à jour est faite.
  • Avec ton client FTP, effacer tout le contenu de /gallery/ sur ton espage Web sauf :
    ==>> Le répertoire /albums/ et son contenu (ce sont toutes les photos de ta galerie)
    ==>> Le fichier anycontent.php situé à la racine de ton installation coppermine
    ==>> Le fichier /include/config.inc.php (paramètres de connexion de coppermine à MySQL. Tu peux (dois) en revanche effacer les autres fichiers du répertoire /include/)
  • uploader une nouvelle copie de coppermine 1.4.2 excepté les 2 fichiers php mentionnés ci-dessus, le répertoire /albums/ et le fichier relocate_server.php (qui pose un pb de sécurité, cf la news en page d'accueil de ce site)
  • si dans le premier point, tu as vu que ta base n'avait que 13 tables, relance le update.php (qui cette fois-ci sera bien celui de la version 1.4 de Coppermine).
Tu devrais alors te retrouver avec une galerie coppermine 1.4.2 toute neuve et fonctionnelle.

Si tu butes sur une étape, dis le et explique ce que tu ne comprends pas / n'arrive pas à faire mais ne saute pas d'étape, elles doivent être effectuées dans l'ordre indiqué ici.

Une fois ceci fait, il sera alors temps de t'attaquer au pb de l'ajout des utilisateurs (qui devrait même avoir été résolu par les opérations précédentes ;)).

@+
Az'

stephanie_2004

Bonjour et Merci,

Tout fonctionne correctement tout a bien été regler,c'est parfait
Merci encore,

Bonne Journée,

Stéphanie Fournier

stephanie_2004

REbonjour,

J'ai parler trop vite,

J'ai voulu aller changer le theme de la gallery et j'ai remarque qu'il n'y a plus le bouton Configuration en haut .

Comment faire pour changer les infos du site.

et aussi j'ai pourtant fait l'update et j'ai toujours que 13 base en mon Phpadmin.

que faire ?

Merci à l'avance

Stéphanie

Titooy

Pour ce qui est du bouton de configuration, il s'agit la plupart du temps d'un problème de fichier de langue qui n'est pas à jour. Par aileurs, avez-vous appliqué toutes les étapes de la mise à jour des thèmes ?

En ce qui concerne les tables, il est étrange que vous ne voyiez que 13 tables alors que votre script de mise-à-jour dit que toutes les tables existent...

stephanie_2004

Bonjour,

C'est parfait tout fonctionne très bien

Merci à vous Tous,

Stéphanie