Fusionner 2 coppermine Fusionner 2 coppermine

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Fusionner 2 coppermine

Started by Marine, January 27, 2006, 03:45:37 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Marine

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de fusionner 2 coppermine en 1.

J'ai 2 galeries pour 2 sites distincts hébergés sur le même espace web [ pas dans le même répertoire bien entendu  ;) et non pas la même base mysql (mysql_1 et mysql_2)] et j'aimerai que les catégories/albums et photos de mon coppermine_1 aillent rejoindre les catégories/albums et photos de mon coppermine_2 ..
Est-ce réalisable ou non ?  :)

Je vous remercie.

Titooy

C'est un peu fastidieux mais pas très compliqué. Je n'ai pas le temps de programmer le script tout de suite mais la procédure est
1. identifier le cid le plus élevé de mysql_2_categories et d'additionner ce nombre à chaque cid et parent de mysql_1_categories et chaque category de mysql_1_albums
2. identifier le aid le plus élevé de mysql_2_albums et d'additionner ce nombre à chaque aid de mysql_1_albums et chaque aid de mysql_1_pictures
3. identifier le pid le plus élevé de mysql_2_pictures et d'additionner ce nombre à chaque pid de mysql_1_pictures et à chaque thumb supérieur à 0 de mysql_1_albums et mysql_1_categories

S'il n'y a pas de risque de collision dans les noms de fichiers et de répertoires des 2 coppermine, il suffit maintenant de copier tout le contenu du répertoire albums de coppermine_1 dans celui de coppermine_2.
Dans le cas contraire, vous devriez copier le contenu du répertoire albums de coppermine_1 dans un sous-répertoire de celui de coppermine_2 et alors ajouter ce répertoire supplémentaire au début de chaque filepath de mysql_1_pictures.

Vous pouvez maintenant exporter le contenu (pas la structure) de votre mysql_1 et l'importer dans mysql_2 (attention aux préfixes des tables).

Comme d'habitude: FAITES UN BACKUP DE VOS BASES DE DONNÉES AVANT DE VOUS LANCER DANS CE GENRE D'AEVNTURES

Alysandra

Je cherche à fusionner 2 de mes galeries et voulais savoir si ce script (ou quelque chose d'équivalent) existait maintenant :)

Merci.
"C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté."
- Fox Emmet

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Alysandra

Serait-il possible que l'on m'explique la procédure un peu plus clairement alors ?
La marche à suivre donnée par Titooy me semble assez confuse. Ce qu'il dit est peut-être très clair, mais moi ça ne me parle pas :)

Merci par avance.
- Fox Emmet

Elwood J. Blues

Hey !

Y'a beaucoup de photos/catégories/utilisateurs sur tes deux galeries ?

Perso je ferai un export de la plus petite galerie et je ferai des remplacements des id avec la fonction remplacer du Bloc Notes. C'est un peu long et fastidieux surtout si tu as une très grosse galerie mais c'est la seule solution à laquelle je pense !
Avant de poser une question passez par ici . 90% des réponses s'y trouvent !

Alysandra

L'une d'entre elle a environ 500 photos, 160 albums et 20 catégories.
L'autre a près de 900 photos, 290 albums et 8 catégories.
Très peu d'utilisateurs pour les 2.

Ce qu'il y a, c'est que si ce n'est pas aussi chiant que ça à faire (j'ai rien contre le fastidieux à partir du moment où ça ne prend pas des jours à mettre en place), j'aimerais appliquer ça à d'autres galeries que j'ai. Galeries plus importantes en nombre de photos, albums, catégories et utilisateurs.
- Fox Emmet