Re: Caractères accentués remplacés par des � lors de la MAJ 1.3.x -> 1.4.x Re: Caractères accentués remplacés par des � lors de la MAJ 1.3.x -> 1.4.x

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Re: Caractères accentués remplacés par des � lors de la MAJ 1.3.x -> 1.4.x

Started by Loïc, February 16, 2006, 09:36:39 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Loïc

Quote from: Titooy on January 12, 2006, 07:53:20 PM5. Introduisez la commande iconv.exe -f iso-8859-1 -t utf-8 sauvegarde.sql > sauvegarde-utf8.sql (remplacez sauvegarde.sql par le nom de votre fichier)

J'ai eu ce messge d'erreur sous dos:

'iconv.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes

:-\

Titooy

2 possibilités :
- vous n'avez extrait iconv.exe ni dans le répertoire de votre sauvegarde ni dans C:\windows\system32\
- vous n'avez pas navigué jusqu'à votre répertoire dans la fenêtre DOS

Loïc

Bah euh... si. Pour pas me faire suer à rechercher la commande DOS pour changer de dossier (ça fait un sacré bail que je ne l'ai plus utilisé), j'ai tout mis (fichier de sauvegarde + .exe et .dll) dans le dossier où DOS pointait par défaut.

Mais j'essaierai de faire ça plus "proprement" ce soir...

Loïc

Bon, ben je sais pas pkoi ça a marché cette fois...

Mais j'ai un autre pb de taille: impossible de réimporter le fichier sql dans la bd...  :-\

Il me met qu'il ne peut recréer la base qui existe déjà (logique). Si je vire la ligne en question, il me trouve plein d'erreurs de sytaxe.

Là, chuis bin coincé... :P

Titooy

Tu as bien supprimé uniquement CREATE DATABASE `mabase`; et laissé USE mabase; ?

Loïc

Quote from: Titooy on February 16, 2006, 09:45:10 PM
Tu as bien supprimé uniquement CREATE DATABASE `mabase`; et laissé USE mabase; ?

Vi. et j'ai ça:

USE mabase

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.3-pl1
-- http://www.phpmyadmin.net
-' at line 1

Titooy

Pourrais-tu copier ici le contenu de ton fichier sql jusqu'au premier CREATE TABLE ?

Loïc

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.3-pl1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: XXXXXXXXXXXXXXX
-- Généré le : Jeudi 16 Février 2006 à 21:08
-- Version du serveur: 4.1.15
-- Version de PHP: 4.4.0
--
-- Base de données: `XXXXXXXXXX`
--
USE XXXXXXXXXX;

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `cpg134_albums`
--

CREATE TABLE `cpg134_albums` (

Loïc

(si on est entrain de polluer le sujet initial, libre à un modo de le scinder en deux...)  ;)

Titooy

A mon avis, c'est dû à des caractères unicode parasites en début de fichier. Quel éditeur utilises-tu ? Essaye de l'ouvrir avec Notepad et de l'enregistrer en ANSI (ou ASCII, je ne sais plus).

Loïc

T'es un champion, ça a marché! ;)

Mais (bah oui, il y a un "mais") avant l'opération, j'avais un problème seulement avec les phrases "systèmes" (ex: 388 photos dans 21 albums avec 89 commentaires affichées 29179 fois) mais les titres d'albums et autres commentaires étaient OK, mais maintenant tout merde de nouveau.  :-\

http://presquile.crozon.free.fr/coppermine/index.php

Loïc

Ah ben si, c'est bon. Je comprends rien.

Mais c'est toujours pas bon en ce qui concerne le texte ajouté (titres, déscriptions, commentaires) où tous les "é" "à" et autres caractères accentués sont remplacés par des "?"...  :-\

Titooy

Question stupide : tu avais viré toutes tes tables avant de réintroduire ta base ? (je suppose que oui sinon tu aurais eu des problèmes)

Ce qui est bizarre c'est que, même en activant l'affichage en iso-8859-1, les points d'interrogation restent...

Essai suivant :
- reprendre le backup (j'espère que tu l'as toujours)
- supprimer la ligne CREATE DATABASE
- enregistrer en ANSI/ASCII
- faire la conversion avec iconv
- virer les tables
- importer la version utf8

Loïc

PTDR: les commentaires et autres titres sont ok (plus de "?") mais le menu et les phrases systèmes merdent de nouveau!  ;D

Bon, je pers pas espoir, tout à l'heure, c'était redevenu ok après une ou deux manips aléatoires dans l'admin...

Loïc

Bon, je renonce à comprendre. C'est redevenu bon pour les phrase de coppermine mais j'ai maintenant des carrés dans les descriptions. Mais c'est visiblement qu'une question de reglages, car en regardant directement dans la base, les commentaires sont ok. :P

Il fera jour demain...  :)

Titooy

Maintenant:
- repasse un petit coup d'iconv sur le fichier que tu viens d'importer
- revire les tables
- réimporte le nouveau fichier

Loïc

;D ;D ;D

Tout merde à nouveau, mais avec un progrès: le plantage est uniforme.  ;D

Qq exemples pris à la fois dans le contenu et dans le "contenant":

"affichées" donne "affichées"
"façade" donne "façade"

etc...

Loïc

Je viens de remplacer "unicode" par "défaut" dans la config et... miracle, ça marche.

Je ne touche plus à rien et file me coucher!  ;D

Un grand merci à toi pour ta disponibilité!  ;)

fabien

Moi j'ai toujours mon problème et celui-ci est identique à Loïc.
Pouvez-vous m'aider, j'ai tout essayé... y a pas autre chose ??

Merci d'avance.

Titooy

Identique à quel moment ? Il y a une solide évolution des problèmes sur cette page...

Avez-vous vraiment tout essayé ?

On peut voir le problème ? Une adresse ?