Problèmes avec Coppermine Problèmes avec Coppermine

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problèmes avec Coppermine

Started by TheKind, April 08, 2006, 11:00:17 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

TheKind

Hello,
participant à un mouvement anti-CPE, j'ai voulu ouvrir une gallerie coppermine sur un serveur pour que tout le monde puisse partages ses photos. Mais j'ai eu 2 problèmes:
- Je souhaite utiliser le thème Kubrick (oui, je l'adore) et j'ai quelques problème avec l'encodage des caractères:
J'ai mis utf-8 en encodage des caractères, mais j'ai quand même plein de caractères accentués mal rendus (tous quoi). Ca ne vient pas de la base de données car les caractères issus du fichier langage sont mal rendu. Avec le style Normal, je n'ai pas ce problème. Quand dans mon navigateur je ne met pas l'encodage en automatique mais utf-8, le rendu est bon... je ne comprend rien, pourtant les balises dans le header sont bonnes. Quelqu'un peut-il m'aider?
- Ensuite, j'ai chargé des photos dans le FTP et j'essaie de les transférer. Il les reconnais, et dans la page où on choisis les photos, les aperçus d'image se font bien (GD2.0 installé sur le serveurs, dossier mis en CHMOD 777). Mais dans la page suivante, j'attend que toutes les images chargent, mais aucune image ne s'affiche sur le bord. Je clique dessus et j'ai ce message:
"Impossible de créer la vignette ou l'image réduite." (oui, avec la mauvaise accentuation).

Dans un autre dossier j'ai un coppermine 1.33 que j'avais installé voilà un an, il marche très bien, je n'ai aucun problème mais j'aimerais avoir la fonction permettant de choisir les infos affichées à partir de l'EXIF des JPEG (sans compter les pbs de sécurité).

http://users.rockweb.org/startpage/anticpe/

Help me please! (Sur le serveur j'ai activé l'option afficher la liste des thèmes pour vous montrer)

TheKind

J'oublie, en localhost je n'ai pas ces pbs de caractères (oulà ça me fait mal à la tête ces pbs).

François Keller

Bonjour,

en mettant dans le navigateur "encodage de la page" UTF-8 je n'ai que le titre de la galerie qui pose des problèmes (à modifier dans la page de config)

Au fait, moi je suis contre le mouvement "contre le CPE"  ;) il y a bien trop d'amalgammes qui sont faits (mais ce n'est pas le sujet de ce forum)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

TheKind

Oui quand tu met le navigateur en UTF-8 il n'y a que le titre qui pose pb (j'lai mis quand le navigateur n'était pas en utf-8). Mais justement il faudrait que les navigateurs se mettent tout seuls en uft-8, et pas en iso8586 (un truc ds ce genre là)...

François Keller

A priori c'est dans les fichiers de ton theme que ça pose un problème. Si on passe au theme classic, l'encodage du navigateur est bien automatiquement utf-8
Regardes dans les fichier spécifiques de ton thème les entêtes et compare les avec ceux du theme classic
Mon Blog

TheKind

Pour l'upload des images j'ai fouillé et trouvé:
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=23342.0

Sinon les entêtes j'ai vérifié et c'est les mêmes... Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'en localhost, je n'ai pas ce pb... je vais fouiller un peu je donnerais des nouvelles.

François Keller

Je viens de faire un essai sur ma galerie aussi bien en local que sur le serveur. Pas de problème, le navigateur se place bien sur UTF-8
Essaye de réuploader les fichiers du theme depuis le serveur de coppermine et place les sur ton serveur. Il y a peut être un fichier qui est mal passé
Mon Blog

TheKind

Oui je vais tout réuploader, j'vais repasser à zéro et on va voir ce que ça donne.

TheKind

J'ai tout supprimé/réuploadé (2x) et j'ai encore la même merde...

TheKind

Bon, j'ai fait du bricolage:
Dans theme.php dans le dossier kubrick, j'ai collé juste après la balise 'ouverture php:
header("Content-type: text/html; charset=utf-8")

Marche comme sur des roulettes!

Merci tout le monde de m'avoir aidé et à bientôt!

François Keller

Content pour toi que ça marche comme ça
Mon Blog