Problème Caractères accentués dans "catégorie" Problème Caractères accentués dans "catégorie"

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème Caractères accentués dans "catégorie"

Started by fred20, April 22, 2006, 09:54:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fred20

salut

j'ai installé la derniere version de coppermine (1.4.5) j'ai mis dans configuration, pour le jeu de caractere "utf-8" (comme cela est recommandé) je n'ai aucun probleme sauf (  >:() dans la partie categorie (dans toutes les autres parties les accents s'affichent correctement) je vous soumets une capture d'ecran  ::) http://radialbox.free.fr/bug.jpg  ::) ::) ::) quand je n'avigue sur coppermine internet explorer est sur "unicode (UTF-8)" mais quand je vais dans la partie categorie alors il se met en "europe occidentale (ISO)" si quelqu'un a une idée svp c'est vraiment pas joli ces caracteres bizarres  :'( :'( :'(

fred20

edit : finalement ça marche pas..

TheKind

J'ai eu aussi des pbs pendant l'encodage. J'ai collé une ptite balise PHP disant que l'encodage est en utf-8 (si tu veut je te donne le code, demande-le) et tout a été réglé :-D

fred20

TheKind

Ben tu va dans le dossier de ton thème, et dans theme.php, juste après <? ou <?php tu colle:
header("Content-type: text/html; charset=utf-8")

Et là t'es sûr de ne plus avoir de PB. Une fois de plus ce n'est que de bricolage, mais extrèemement efficace !

fred20

merci bien TheKind , je vais voir  ;)

fred20

merci beaucoup TheKind   ;D ;D ;D ;D par contre à la fin il faut rajouter ";" (sans les guillemets) sinon ça me met une erreur !!

encore merci  ;D ;D

TheKind

Voui bien sûr, le ; n'était pas là (c'était un ptit piège! :D)

De rien!