Débutant perdu...impossible d'installer v148 Débutant perdu...impossible d'installer v148

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Débutant perdu...impossible d'installer v148

Started by ouafouaf, June 16, 2006, 08:01:10 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ouafouaf

Bonjour à tous,
Je suis hébergé chez 1and1. Je suis débutant, mais j'ai suivi pas à pas les explications (je pense) pour installer coppermine.
J'ai uploadé le dossier, renommé "gallery". J'ai modifié les droits en 777 des dossiers include et albums.
Mais lorsque j'essaie de lancer l'install, je reçois la réponse suivante:
"Erreur 404: fichier non trouvé! L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur."
Il n'y a rien sur le site (même pas une page d'index), d'autre que le dossier "gallery" et un dossier "logs".
Lors de l'ouverture du site chez 1and1, j'ai pris soin d'activer la base de données mysql.
le site www pleinepuissance.com/gallery/install.php
Voilà, je suis assez ignare en la matière, mais j'aimerais bien m'en sortir, le but étant de créer un site assez simple (une dizaine de pages) et des albums photos.

Merci d'avance pour votre aide!

Ouaf

François Keller

Bonjour,

Essayez de réuploder l'ensemble des fichiers de Coppermine sur votre serveur. On a l'impression qu'il n'y a rien sur le serveur a part le dossier "gallery"
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ouafouaf

Effectivement. Les fichiers coppermine sont dans le dossier "gallery" (j'ai renommé "gallery" le dossier "cpg1.4.8"). Mais tout y est, je viens de véririfer avec mon soft ftp (ipswitch).
A part ce dossier, je confirme que le site est totalement vierge (sauf ce dossier "logs" qui à priori se crée automatiquement).
Merci.

François Keller

Reessaye tout de même de recommencer l'ensemble du processus, à savoir:
-efface le dossier gallery existant
-upload l'ensemble des fichiers Coppermine sur le serveur (dans le dossier de ton choix)
-ne change pas les chmod dans un premier temps (normalement ça devrait marcher sans rien changer, j'ai un compte 1&1 et ça marche sans problèmes)
-essaye d'acceder à la page d'install.
Mon Blog

ouafouaf

Merci Frantz pour tes conseils.
Je ne comprends pas...
J'ai suivi tes instructions à la lettre. Tout effacé, tout re-uploadé..Je n'ai même pas renommé le dossier, qui est à la racine.
Tout est dans le dossier cpg148, et quand j'essaie de lancer l'install avec le chemin pleinepuissance.com/cpg148/install.php, j'ai toujours la même erreur 404.

François Keller

bizarre en effet.

j'avoue que je ne sais pas bien quoi dire.
Le domaine en .com est il bien celui ou sont stockés les données ?
Mon Blog

ouafouaf

Ben...je ne sais pas!
En fait, j'ai pris un "pack perso initial" chez 1&1, incluant un nom de domaine.
Quand je vais dans l'espace client 1&1, j'ai deux domaines. Le pleinepuissance.com (domaine 1&1) et un autre au format s123456.onlinehome.fr, nommé "sous-domaine".
Je suis vraiment désolé d'être aussi nul, mais je ne pensais pas qu'il fallait des connaissances pointues..

Merci encore pour ton aide.

Pascal YAP

Bonjour,
QuoteJe suis vraiment désolé d'être aussi nul, mais je ne pensais pas qu'il fallait des connaissances pointues
Tout le Monde a été nul à un moment donné ! Chacun son tour  ;)
Mais je ne doute pas que bientôt vous serez en possibilité de donner des conseils  ;D
Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances pointues, seulement quelques connaissances ou notions de base pour installer Coppermine !

Dans votre cas, le fait de ne pas accéder au fichier d'INSTALL, signifie peut-être simplement que vous domaine n'est pas encore connu des serveurs ! Le FTP est reconnu instantanément mais pas les WWW.

Patientez un peu pour voir !

PYAP

ouafouaf

Merci pour vos encouragements!
Je ne pense pas que ce soit une histoire de patience: cela fait déjà une semaine que j'ai soucrit. D'autre part, j'avais créé une page test d'index, et lorsque je lançais l'URL du site en .com, la page test d'index s'affichait correctement...
Merci en tout cas pour votre soutien!

François Keller

QuoteDans votre cas, le fait de ne pas accéder au fichier d'INSTALL, signifie peut-être simplement que vous domaine n'est pas encore connu des serveurs
Je ne crois pas non. L'Url est valide, mais le fichier n'est pas reconnu.

Le problème est d'autant plus bizarre qu'une page d'index c'est affichée correctement  :-\
Il faudrait prendre contact avec l'hébergeur pour voir si il n'y a pas de problème.
Sinon, il faudrait que nous puissions acceder au ftp pour voir (eventuellement envoie nous uPM avec les codes)
Mon Blog

ouafouaf

:)
J'ai appelé 1&1. En fait, j'avais fait un test de page avec leur logiciel inclus "topsite express". C'est lui qui bloquait tout...
Il fallait le désactiver, et là, miracle, la page d'install de coppermine apparait!
Merci encore pour votre aide!
A bientôt, j'aurais sûrement besoin de vos services plus tard!!

Ouaf!

François Keller

Bonne nouvelle, ce n'était pas du à coppermine  :D
Mon Blog