Fatal error suite à une mise à jour Fatal error suite à une mise à jour

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Fatal error suite à une mise à jour

Started by UtilCopper, June 19, 2006, 09:44:09 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

UtilCopper

Hello

Je viens de faire une mise à jour de CPG 1.3.4 vers CPG 1.4.8 (en ne remplaçant pas les 2 fichiers important)

Tout va bien jusqu'au moment ou je lance l'update.php

Une fois les modifications faire, CPG me propose de vérifier comment c'est passé la mise à jour, et j'obtiens une page blanche avec ce message d'erreur (en forçant le debug_mode en base de donnée...)

QuoteFatal error :

.
While executing query "delete from `projet.screenahl`.cpg134_sessions where time<1150740150 and remember=0;" on Resource id #5

mySQL error: Incorrect table name 'cpg134_sessions'

La table en question existe bien et est vide...
Quelqu'un saurait d'ou vient le problème ? et surtout comment le résoudre ?
Merci d'avance...

Pascal YAP

UtilCopper,
Mettre une version à jour nécessite quand même de faiere son maximum !
Dans votre cas, vous venez d'une version éloignée de la 1.4.8, il aurait été judicieux de faire une véritable mise à jour, consciencieuse.

Ceci étant dit, immédiatement après une MAJ, quelque quelle soit, il faut également mettre à jour la Base de Données !
Faites UPDATE.PHP dans un deuxième temps  ;)

Si rien e semble apporter  de bonus, ouvrez votre MySQL et demandez "Optimisez la table" puis "Réparez la Table".
Théoriquement, suivant ce process, tout devrait entrer dans l'ordre. Inch'allah....

PYAP

UtilCopper

J'ai bien fait la mise à jour comme il faut (enfin, il me semble)...

1. dump de la base de donnée
2. sauvegarde des fichiers config.inc.php file,  anycontent.php file et des dossiers albums
3. suppression de tous les fichiers sur le serveur FREE (oui, l'hébergeur est free, si jamais il y est pour quelque chose)
4. upload de tous les fichiers de la version 1.4.8, puis upload des 2 fichiers sauvegardés
5. puis finalement execution du update.php (qui pour moi est la seule modification à faire pour la base de donnée)
(certes mon premier message était moins clair)

L'update marche bien, il m'indique qu'il a fait certaines operation (OK) et que d'autres n'était pas nécessaire (already done)...(si je relance l'update, il m'indique que l'upgrade est bien "completed",

Je viens de lancer l'optimisation des tables sous phpmyadmin, puis la réparation...
Cependant, j'obtiens exactement le même message lors de la vérification

Une autre idée ?
(en plus j'ai perdu l'install de la version 1.3.4 pour purger éventuellement et remettre cette ancienne version qui marchait...

Merci quand même pour cette première réponse

Pascal YAP

UtilCopper,

Quote1. dump de la base de donnée
Comme vous venez de Dumper votre BdD, pas d'inquiétude à avoir, vous aussi vous êtes sauvé  :D

Je pense que vous devriez vérifier si votre Nom de Domaine FREE.FR ne contient ni de "POINT" ni de "TIRET" !
Avec FREE.FR il est fréquent que les Utilisateurs rencontrent cet inconvénient de mise à jour PHP/MySQL.
Faites une petite recherche sur notre Forum avec FREE.FR comme Mot-Clef....

PYAP

François Keller

Bonjour,

comme dit Pyap, regardez au niveau du nom de la base de donnée. Chez vous ce doit être quelque chose comme projetscreenahl ou projet_screenahl. Modifiez le fichier config.inc.php en concequence
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

UtilCopper

oups....
effectivement, c'est bien un problème de . / _ dans le nom de la base de données....
je l'avais pas vu au passage....
pardon d'avoir dérangé tant de monde pour un si petit problème (surtout qu'il me semble que j'avais lu des threads la dessus, mais j'ai pas du tout fait attention....)

MERCI tout le monde  :) ;) ;D

(bon maintenant j'ai un problème d'accent remplacé par des ?, mais j'ai vu des discussions la dessus, ça devrait être vite réglé)

François Keller

Quotebon maintenant j'ai un problème d'accent remplacé par des ?, mais j'ai vu des discussions la dessus, ça devrait être vite réglé)
Oui, les astuces données par Titooy fonctionnent bien (sauf si les noms de fichiers comportent des carractères spéciaux (accents etc...))
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

UtilCopper,

Quote...effectivement, c'est bien un problème de . / _ dans le nom de la base de données....
..pardon d'avoir dérangé tant de monde pour un si petit problème..
Bon impécable ! Mais le dérangement des Modérateurs est utile à l'ensemble des Utilisateur de Coppermine, et le Moteur de Recherche du Forum lui aussi est utile  ;)

Quotebon maintenant j'ai un problème d'accent remplacé par des ?
Oui il y a eu pas mal de soucis dû au passage en UTF-8. Beaucoup de sujets récents traitent de l'affaire. Good Luck !

PYAP

UtilCopper

Hello...

C'est tout bon, ça a marché à 100% à partir de l'astuce de Titooy http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=24838.msg114157#msg114157

encore merci à tout le monde et merci pour tout

Pascal YAP

UtilCopper,

Merci, de rien !
Et bravo à vous d'avoir réussi cette mise à jour vers cpg1.4.8  ;D

PYAP

UtilCopper

8)
en fait, je fais rarement des mise à jour.
J'etais passé par miracle de la 1.1.d (pas sur du numero de version) à la 1.3.4....
J'attendrais la version 2.X.X pour ma prochaine MàJ  ;)
@+

Pascal YAP

UtilCopper,
[out of Sujet]
Quotej'etais passé par miracle de la 1.1.d (pas sur du numero de version) à la 1.3.4....
;D

QuoteJ'attendrais la version 2.X.X pour ma prochaine MàJ
Vous risquez de ne jamais faire de mise à jour, vers la version 2.x.x du moins  ???
La prochaine est la v 1.5.x, mais la future étape décisive pour Coppermine est le passage à Coppermine NG !
CPG NG pour Coppermine Nouvelle Génération  ;) (voir une démo de CPG NG en test chez moi)

PYAP