Nouveau problème d'upload de photos : erreur GD library Nouveau problème d'upload de photos : erreur GD library

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Nouveau problème d'upload de photos : erreur GD library

Started by Jaguar, June 21, 2006, 01:25:33 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jaguar

Bonjour,

Ma galerie fonctionnait bien lorsqu'elle était hébergée chez Free.
Après un déplacement chez 1&1 (www.1and1.fr), après avoir uploadé une nouvelle photo via FTP, je ne peux plus insérer cette photo dans l'album à cause d'une erreur lors de la création des vignettes. J'obtiens le message suivant :

L'image que vous avez uploadée est corrompue ou ne peut pas être prise en charge par GD library

Ceci ce produit aussi avec des photos qui avaient déjà été importées lorsque l'album était hébergé chez Free, dans le même dossier, donc a priori le fichier jpeg n'est pas en cause.

Version 1.4.8 dans les deux cas (avant, chez Free et après, chez 1&1).

Chez Free (avant) :
   memory_limit 16M
   GD Version bundled (2.0.28 compatible)

Chez 1&1 (maintenant) :
   memory_limit 40M
   GD Version 2.0 or higher

Jaguar

En fait le problème a l'air plus large que cela :( .
Lorsque je reprends la même image (que l'on peut trouver ici : Image problème) uploadée et insérée dans un album sans problème en février 2006 sur Free, avec une version antérieure de Coppermine, j'obtiens aujourd'hui, avec la version 1.4.8, ce message d'erreur :

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 12288 bytes) in /mnt/119/sdc/3/0/monnom/photos/include/picmgmt.inc.php on line 262

Un bug aurait-il été introduit ? Le code consomme-t-il plus d'octets, ce qui interdirait aujourd'hui une opération possible avec une version ancienne (a priori non car la mémoire dispo sous 1&1 est de 40 Mo contre seulement 16 Mo chez Free...) ?

Je précise aussi que j'insérais sans problème dans mon album, des photos de tailles bien supérieures à celle-ci.

Titooy

Quelle méthode d'upload avez-vous utilisée chez 1&1 ? Je n'ai eu aucun problème avec la photo dont vous parlez...

Jaguar

J'ai pensé à une altération du fichier pendant l'upload, donc j'ai essayé avec trois méthodes différentes ! FTP Expert, Cyberduck sur Mac et l'application Web de 1&1 (1&1 WebTransfert)...
De plus, je ne réussi plus à miniaturiser cette version du fichier uploadé il y a 4 mois qui l'avait été sans problème à ce moment là...
Quel est votre hébergeur ?
Quelle méthode d'upload utilisez-vous ?
Avez-vous la version 1.4.8 de Coppermine ?

NUTS

Bonjour !

J'ai le meme problème !!

Et comme par hasard je suis aussi chez 1et1.fr

L'image que vous avez uploadée est corrompue ou ne peut pas être prise en charge par GD library

j'ai ce message quand jessaie d'envoyer par FTP une image de 1.5 mégas , venant de mon appareil photo HP...

SI j'essaie de l'envoyer par http , cela ne fonctionne  pas non plus , l'upload se passe bien

Uploads effectués avec succès
1 uploads effectués avec succès.

Cliquez sur 'Continuer' pour ajouter les fichiers aux albums.

je clique mais au lieu de la vignette j'ai une vignette avec une croix rouge et si jessaie de l'intégrer dans un album, cela répond cela

Information
Le fichier précédent n'a pas pu être placé.

Vous avez placé tous les fichiers avec succès.

Bref j'ai vu que d'autres ont aussi des problèmes avec 1et1.fr et cop (dernière version)...

INFOS :
Largeur ou hauteur maximale pour une image/vidéo intermédiaire **      3000
Poids maximal des images à uploader (Ko)      4000
Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels)      3000
Redimentionner automatiquement les images qui dépassent la hauteur et/ou la largeur maximale  : OUI
GD2 utilisés ( jai testé avec GD1 et ca change rien )
j''avais des valeurs de largeur etc plus petites , mais cela ne change rien

phpinfo de 1et1.fr : http://jaune.info/
taille max chez 1et1 : 20 mégas
taille de l'image : HPIM1474.jpg
                       1.9 mégas ( 2592 x 1952 ) mais en fait aucune image venant de mon appareil numérique ne passe..

J'ai pris cette image, je l'ai réduite :HPIM1479.JPG
846 K ( 2047 x 1562) et la ca fonctionne !!

avec HPIM1480.JPG : 1.1 mega (2462 x 1854 ) , ca fonctionne aussi

...... c'est étrange non ?

J'ai juste modifier la compression pour tester ( JPG 85% et ca n'est pas passé  non plus , ca écarte l'hypothese du format corrompu du a mon appareil hp )

Ce serait bien de corriger ce bug présent chez les users de 1et1.fr
Un grand merci !

Pascal YAP

Bonjour Nuts,
QuoteJ'ai le meme problème !! Et comme par hasard je suis aussi chez 1et1.fr
Décidément, c'est un problène récurant chez 1et1  ???

Vos paramètres sembles corrects. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de TimeOut du coté de chez 1et1. Les serveurs ne sont pas assez dimensionnés pour traiter rapidement les requeètes des Utilisateurs.

Je ne vois que ça !

PYAP

François Keller

Bonjour,

Question idiote, quel client FTP utilisez vous pour l'upload ?
Dans d'autres cas, en changeant pour un client FTP comme Filezilla le problème était résolu
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

NUTS

Merci mais la méthode HTTP ne fonctionne pas non plus ! J'utilise Flashfxp.

par contre j'ai trouvé les limites du bug

si j'envoie (par FTP) un fichier de 2485 x 1887 , cela passe (ou plus petit évidemment), par http par contre ca ne passe tjs pas !!

au dessus en largeur ou en hauteur, le fichier ne passe pas meme par FTP (meme a 300Ko ) , ni en http ni en ftp

Je vais tester avec filezilla mais si dautres users chez 1et1.fr pouvaient tester ma découverte ;)

En hhtp , la limite serait plutot de 2400 x 1848 ( limite à peaufiner )

Pascal YAP

Bonjour,

Depuis votre-CPG/phpinfo.php cherchez :
post_max_size   et upload_max_size, vérifiez vos valeurs max.

PYAP

NUTS

post_max_size 8M 8M
upload_max_filesize 20M 20M

Le problème se situe plutot dans les résolutions ..

Mais merci pour votre aide, ce problème va finir par m'énerver ^^

Titooy

D'après http://jaune.info/

max_execution_time50000
max_input_time-1
memory_limit40M
post_max_size8M
upload_max_filesize20M

Ça ne peut donc pas être un problème de timeout de php : m'étonnerait que le script dure plus de 50000 secondes (= 13 heures 53 minutes 20 secondes) et en principe max_input_time est illimité...
Ce n'est certainement pas un un problème d'upload vu que de toute façon par ftp ces limites sont sans objet.
L'image "limite" pèse environ 17M. On est donc loin de la limite de 40M.

La seule raison que je voie est que ce soit apache lui-même (et non l'api php) qui interrompe le script...

François Keller

je viens de tster sur 1&1 avec une image de 2304 x 1728 1.21 MO 'désolé c'est le format de mon appareil photo je n'ai pas plus gros et les mêmes parametres que ceux postés par Nuts. Essai par le Http sans problèmes.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog