changement d'hébergeur, je n'y arrive pas changement d'hébergeur, je n'y arrive pas

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

changement d'hébergeur, je n'y arrive pas

Started by Marine, June 28, 2006, 10:57:36 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Marine

Bonjour,

depuis ce matin, j'essaye de migrer sans succès ma galerie (Celeonet) chez un autre
hébergeur (OVH) où j'aurai beaucoup plus d'espace mais je n'y arrive absolument pas.

Première fois quand j'ai restauré ma base, j'ai eu une erreur dans ma galerie qui me disait de mettre à jour phpmyadmin..donc voilà j'ai installé une version un peu plus récente de phpMyAdmin pour me mettre à niveau du phpMyAdmin de Celeonet mais cela n'a pas eu l'effet que je désirais..

J'ai bien installé la galerie chez OVH pour le moment vide alors que 1100 photos +/- attendent dans les albums  :'( car je n'arrive pas à restaurer la base de données, phpmyadmin sont sensiblement différents (j'ai les interclassements pour la connexion mysql chez l'un que je n'ai pas chez l'autre) et j'obtiens cette erreur quand il crée la table pour les albums

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=87' at line 21

--

ce latin 1 vient "à mon avis" de la colonne interclassement que j'ai chez Celeonet où il y a ce type de renseignement "latin1_swedish_ci" entre la colonne "type" et "taille", cela peut venir aussi du mysql mais je ne suis pas experte  :P
Je sèche complètement pour savoir comment me sortir de là, déjà que je ne suis pas douée, cela tient du miracle que je sois arrivée à installer phpmyadmin :-[

Merci si vous pouvez m'aider
Bises

François Keller

Bonjour,

c'est certainement du à des versions différentes de mysql sur les serveurs.

faites une sauvegarde de la base de donnée vide et comparez la structure des deux fichiers (base vide et ancienne base), depuis un éditeur de texte (notepad) effacez les éléments qui diffèrent (DEFAULT CHARSET=latin1 je pense) sauvegardez le nouveau fichier et retentez la restauration de la base.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

coucoudean

Salut

Il faut installer la même version phpmyadmin sur chaque hébergeur pour éviter les conflits de version

Dean

François Keller

oui, sauf que ce n'est pas toujours évident pour tout le monde  :D

dans ce cas, il suffit d'enlever la chaine qui pose problème
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

coucoudean

exact, mais comme elle l'a déja fait sur un des serveurs ( et je suppose que ça a marché ) je me suis dit qu'elle pouvait faire la même chose sur l'autre.