Erreur critique de coppermine Erreur critique de coppermine

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Erreur critique de coppermine

Started by Nicko, July 03, 2006, 11:19:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nicko

Depuis maintenant plusieurs mois, j'utilise les services de la gallerie photo de coppermine, mais voilà que depuis deux semaines, elle n'est plus disponible en affichant l'erreur suivante :
Coppermine critical error:
Unable to connect to database !
J'ai donc essayer plusieurs choses pour essayer de réparer la gallerie comme retelecharger des éléments de la galerie, mais rien, et c'est ce matin que j'ai compris d'où provient l'erreur. C'est suite à une erreur digne du débutant que je suis que j'ai utilisé cette fameuse fonction "include" du PHP ce qui a permis a un utilisateur malintentionné de pirater le site grâce ou plutot à cause de cette erreur. J'ai donc rapidement voulu changer le mot de passe de free après avoir utiliser une fonction plus sécurisé, mais voilà qu'en fait suite a mon changement de mot de passe sur le site, la gallerie coppermine ne fonctionne plus :
http://justlorie.free.fr/cpg142/index.php
Je me doute donc, mais toujours dans l'incertitude qu'il faut que je modifie la page "coppermine.inc.php" mais dans ce code long, je ne sais pas quel partie modifier ni de quel façon, et je ne suis même pas sûr que c'est cette page que je dois modifier, ni si je peux encore sauver la gallerie.
Merci d'avance pour votre aide!

François Keller

Bonjour,

C'est en effet un problème de connection à la base de donnée

vérifiez le fichier include/config.inc.php

en faisant une petite recherche sur le forum vous trouverez toutes les indications pour les codes chez free
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Nicko

Ohhhhhhhhh merci!  :D je suis trop trop heureux, elle refonctionne, comme avant! un très très grand merci à toi!

Juste une petite question, j'ai chercher dans la documation, mais je ne retrouve pas comment mettre à jour la version que j'utilise pour la 148 ?
Et je voulais savoir si c'est vraiment utile ?  :)

François Keller

oui c'est vraiment utile, pas aml de failles de sécurité ont été corrigées.

pour la mise à jour:

http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#13

ça marche pour aller vers toute nouvelle version 1.4.*
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Nicko

Voilà, la mise à jour est faite! Merci beaucoup à toi pour ton aide! je suis super heureux ! :D