passer de coppermine pour nuke à une version standalone passer de coppermine pour nuke à une version standalone

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

passer de coppermine pour nuke à une version standalone

Started by sam-p2m, July 07, 2006, 02:15:01 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sam-p2m

Bonjour

j'ai fait une recherche et j'ai trouver plein de choses pour intégrer coppemrine mais pas pour le dé-intégrer  :D

j'utilisais jusqu'à maintenant la version de coppermine pour phpnuke sur mon site principal http://www.pointdemalice.com

mais bon vi le nombre de photos que je reçois chaque jour, je voudrais passer à une version standalone (que j'utilise d'ailleurs à des fins plus perso)
En effet l'upload de plusieurs images en même temps serait très utile à mes membres

seulement voilà comment passer de l'une à l'autre version sans perdre tout ce que j'ai déjà ???

est-il possible de récuperer ma bdd et de ma mdoifier pour qu'elle fonctionne avec une version standalone ???

je souhaiterais également récuperer mes utilisateurs

les nouveaux devront s'inscire mais pour les anciens membres, j'aimerais les importer

bref est-ce possible ??? La masse de travail me paraissant énorme je souhaiterais savoir si c'est réalisable avant de faire quoi que ce soit

merci d'avance

sam

sam-p2m

Hello

personne ne sait si c'est possible ou ça n'intéresse parsonne  ??? :D

François Keller

Bonjour,

Quotepersonne ne sait si c'est possible ou ça n'intéresse parsonne

Peut être les deux.
la patience est une vertue et google peut être un ami.
Si il n'y a pas de réponse, c'est que personne n'en a pour le moment. Je rappelle que les intervenants de ce forum ont une vie eux aussi
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

sam-p2m

comme le laissait supposer les petits smileys, je plaisantais
je me doute bien que vous n'avez pas que ça à faire  ::)

je vais essayer toute seule

mais merci quand meme  ;)

François Keller

Pour la désintégration de Coppermine, ça risque de ne pas être évident. En règle générale, c'est la base de donnée du forum ou du CMS (Nuke ici) qui sert pour la gestion des utilisateurs.
Pour lés récupérer, il faudrait voir si la structure des tables est similaire ou pas.
Mon Blog

sam-p2m

hello

oui j'ai vu ça
je vais essayer  de faire un truc
mais mon problème c'est que meme pour la base des images, albums et catégories c'est très différents
est-ce que pour ces tables là, je peux utiliser les uprgrades de la standalone ?

merci pour tout

sam

François Keller

Quotemais mon problème c'est que meme pour la base des images, albums et catégories c'est très différents
est-ce que pour ces tables là, je peux utiliser les uprgrades de la standalone ?
Aucune idée, de toute façon il faut faire une sauvegarde de la base de donnée avant toute chose.
Le problème est de savoir si la version pour phpnuke est un "bridge" ou une version modifiée.
Mon Blog

sam-p2m

merci beaucoup
j'essaye et je verrais bien ce que ça donne
merci encore

sam-p2m

hello

ça y est j'ai uploader ma base de données actuelle puis j'ai fait un update et ça fonctionne nickel
bon pour les membres j'ai pas encore plongé dans le pb mais pour les 5000 images je n'ai pas tout perdu  !!!

par contre, au passage tous mes caractères accentués ont eu un léger pb :p

j'ai essayé la manip décrite dans le post ci-dessus mais je n'ai pas iconv et le lien fournit pour le télécharger ne fonctionne pas
je vais donc essayer de le trouver ailleurs mais ça me fait un peu peur tout ça :p

enfin bref j'avance tranquille :p

merci de votre aide

François Keller

Quotej'ai essayé la manip décrite dans le post ci-dessus mais je n'ai pas iconv et le lien fournit pour le télécharger ne fonctionne pas
je vais donc essayer de le trouver ailleurs mais ça me fait un peu peur tout ça :p
La manip de titooy est relativement simple et fonctionne sans problème. De plus, comme on génrère un nouveau fichier sql, il n'y a pas trop de risque puisqu'on garde l'ancien fichier sql (donc facile à restaurer en cas de problème)
Mon Blog