fatal error après installation de phorum. impossible de restaurer fatal error après installation de phorum. impossible de restaurer

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

fatal error après installation de phorum. impossible de restaurer

Started by jutax, July 12, 2006, 11:37:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jutax

Bonjour,
J'ai eu ce message d'erreur en essayant de "bridger" ma gallerie coppermine avec "phorum".

Fatal error: main(): Failed opening required 'phorum/common.php' (include_path='/var/www/free.fr/e/1/julien.cestac/include:.') in /var/www/free.fr/e/1/julien.cestac/bridge/phorum.inc.php on line 34

Coppermine install: http://julien.cestac.free.fr/
Forum install: http://julien.cestac.free.fr/phorum
Coppermine version: cpg1.4.8
Forum version: phorum-5.1.14
Test user account: Je ne sais pas le faire sans accès html

Je suis chez free, j'ai utilisé leur service qui me proposait d'installer phorum. J'ai bien eu un dossier "phorum" de créé sur le site ftp, mais rien sur le site html (je ne sais pas si je m'exprime correctement). J'ai potassé la doc de coppermine et les forums et j'ai vu qu'il fallait "bridger". J'ai suivi les instructions sur le site, en indiquant le chemin d'accès au dossier "phorum", puis j'ai activé ... Après c'est la cata ! J'ai essayé pleins de trucs pour remédier à cette erreur fatale, à commencer par la technique conseillée dans la doc (5.3.2 Recover from failed bridging) pour finir j'ai effacé via ftp le dossier phorum. Comme ça ne marchait toujours pas je l'ai de nouveau uploadé moi même sans passer par free (qui m'indiquait que leur truc était toujours installé). Finalement, j'aimerais bien retrouver ma galerie familiale d'avant, sans forum, tant pis.
Merci de votre aide.
PS: j'ai posé la même question sur le forum anglais, Gaugau m'a plus ou moins renvoyé ici.

François Keller

Bonjour,

a priori il reste des traces du bridge dans les fichiers de coppermine.
essayez de remplacer le contenu du dossier /bridge par des fichiers neufs.
Dans la base de donnée, videz aussi le contenu de la table bridge
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jutax

ça y est, c'est réparé. Merci Frantz ! J'ai suivi ton conseil et j'ai remplacé la totalité du dossier "bridge" par les fichiers d'origine, de même pour les fichiers db_ecard et db_input. Quand je suis allé sur le site, la rocédure de restauration décrite dans la doc de coppermine a fonctionné (identification en tant qu'admin et désactivation du bidge).
Voilà, par contre je ne sais pas pourquoi, ni comment "phorum" et l'activation du bridge le concernant a eu des conséquences aussi désastreuses. Mon forum ne fonctionne donc pas mais j'ai récupéré ma galerie.
Encore merci à toi Frantz.
Julien.

François Keller

QuoteEncore merci à toi Frantz
y a pas de quoi

je pense que le bridge utilisé n'était pas bon ou que la manip c'est mal passée
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog