Comment définir le groupe d'utilisateur à l'inscription ? Comment définir le groupe d'utilisateur à l'inscription ?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Comment définir le groupe d'utilisateur à l'inscription ?

Started by BlueEarth, September 22, 2006, 06:53:41 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

BlueEarth

Bonjour,

J'ai créé deux groupes d'utilisateurs sur ma gallerie : les "viewer" et les "contributeurs".
Je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur s'inscrit, qu'il le soit directement dans le groupe "viewer", sans passer par la case "registered" (ce qui implique une manip de l'admin pour le changement).
Comment peut-on configurer cpg pour cela ?

Merci !

@+ BE

Nicool

Bonjour,

Peut etre qu'en renomant simplement ton groupe "registered" en "viewer",et lui appliquer les permissions que tu souhaite lui apporter.
De cette facon, une fois un membre inscrit il sera de suite en "viewer".Par la suite rien ne t'empeche de recreer un groupe "registered",dans lequel tu placera manuellement les membres que tu souhaite y mettre.
A mon avis c'est le plus simple.
;)

François Keller

bonjour,

QuotePeut etre qu'en renomant simplement ton groupe "registered" en "viewer"
je dirais même plus, pourquoi ne pas donner au groupe "registred" les droits du groupe "wiewer" ?
le nom importe peu non ? ;)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

BlueEarth

Quote from: Nicool on September 23, 2006, 02:35:33 PM
Peut etre qu'en renomant simplement ton groupe "registered" en "viewer",et lui appliquer les permissions que tu souhaite lui apporter.
De cette facon, une fois un membre inscrit il sera de suite en "viewer".Par la suite rien ne t'empeche de recreer un groupe "registered",dans lequel tu placera manuellement les membres que tu souhaite y mettre.
A mon avis c'est le plus simple.
;)

C'est la première solution que j'avais trouvé. Mais on ne peut pas renommer le groupe "registered" en "viewer", du moins la manip n'est pas sauvegardée (bug ?).
Ce n'est pas bien grave, je vais voir comment fonctionner.

Merci à vous deux.

@+ BE

François Keller

QuoteMais on ne peut pas renommer le groupe "registered" en "viewer", du moins la manip n'est pas sauvegardée (bug ?).
Bizare, chez moi ça marche  ???, à moins que votre coppermine soit bridgée avec un forum ?
Mon Blog

BlueEarth

Quote from: Frantz on September 24, 2006, 12:14:37 PM
Bizare, chez moi ça marche  ???, à moins que votre coppermine soit bridgée avec un forum ?

Pas de forum bridgé.
Quand je change en "viewer", je clique ensuite sur "appliquer les modifications", et effectivement "registered" reste "viewer". Mais il suffit de recliquer sur "groupes" dans le menu d'admin pour s'apercevoir, que le "registered" est revenu. Donc chez moi, ça ne fonctionne pas.  ::)

@+ BE

François Keller

QuoteQuand je change en "viewer", je clique ensuite sur "appliquer les modifications", et effectivement "registered" reste "viewer". Mais il suffit de recliquer sur "groupes" dans le menu d'admin pour s'apercevoir, que le "registered" est revenu. Donc chez moi, ça ne fonctionne pas.  Roll Eyes

exact, je n'avais pas vérifié après  :-\
donc, il ne reste pour vous qu'a donner au groupe registred les autorisations du groupe wievers (si le nom du groupe ne pose pas de problèmes pour l'utilisation que vous en faites)
Mon Blog

BlueEarth

Quote from: Frantz on September 24, 2006, 04:18:28 PM
exact, je n'avais pas vérifié après  :-\
donc, il ne reste pour vous qu'a donner au groupe registred les autorisations du groupe viewers (si le nom du groupe ne pose pas de problèmes pour l'utilisation que vous en faites)

C'est ce que j'ai fait ;)
Merci quand même !

@+ BE