Clôner une installation Clôner une installation

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Clôner une installation

Started by Sylar, October 11, 2006, 11:34:12 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sylar

Bonjour à tous,

J'ai une gallerie qui tourne sous Coppermine sur un premier serveur.
J'aimerais la migrer vers un second serveur, sans perdre mes images, utilisateurs, etc ...
Comment s'y prendre ? (Je précise que je suis administrateur des 2 machines)

Merci de votre aide.

Pascal YAP

Bonjour,

Faites un "Backup" de votre première Galerie Coppermine.
PhpMyAdmin va vous y aider.
Dupliquez sur votre machine, l'intégralité de votre dossier CPG/albums

Importer votre sauvegarde vers votre deuxième Galerie.
Transférez l'intégralité de CPG/albums vers votre nouveau serveur...

PYAP

Sylar

Faut il aussi absolument le même couple utilisateur/mdp se mysql que sur le premier serveur pour l'accès à la base de donnée sur la nouvelle machine ?
Je viens de m'apercevoir que j'avais complètement oublié le login/mdp pour avoir accès à mysql, faute de m'en servir régulièrement. Je pourrais le changer, mais coppermine saura t'il toujours avoir accès à sa base de donnée ?

Pascal YAP

Sylar,

Si un gros doute subsiste dans votre esprit, ne supprimez rien avant d'avoir la confirmation visuelle que tout fonctionne correctement ! Ce qui d'ailleurs est une procédure normale  ;)
Suivez la procédure ci-dessus, et vous ne perdrez rien puiosque la base de données de votre Galerie, dans son intégralité, sera restaurée ailleurs !

PYAP

PS : n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du forum avec certains mot-clefs de votre question ;)

François Keller

Bonjour,

QuoteJe viens de m'apercevoir que j'avais complètement oublié le login/mdp pour avoir accès à mysql, faute de m'en servir régulièrement. Je pourrais le changer, mais coppermine saura t'il toujours avoir accès à sa base de donnée ?
ces éléments sont dans le fichier config.inc.php.
Vous pouvez bien entendu les changer sur votre nouveau serveur. D'ailleur vous serez peut être même obligé de le faire en focntion du paramétrage de la base de donnée.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog