Problèmes d'accents après mise à jour Problèmes d'accents après mise à jour

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problèmes d'accents après mise à jour

Started by chap50, October 13, 2006, 11:51:55 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

chap50

Bonjour,

J'ai mis à jour ma galerie coppermine de la version 1.3.x vers la 1.4.x
Tout s'est très bien passé, hormis le fait que les accents (à, é, è) ne s'affichent pas correctement. (point d'interrogation sous firefox, petit carré sour ie)
Au niveau de la configuration des jeux de caractères, je suis en unicode.
Merci pour votre aide.

François Keller

Bonjour,

sujet 100 fois traité sur ce forum, faites une recherche, toutes les solutions sont la.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

Cherchez en partant de ce lien ! (2 pages de résultats)
Mot clef de l'outil qui permet la conversion  : iconv.exe

PYAP

chap50

Quote from: Frantz on October 13, 2006, 11:55:48 AM
Bonjour,

sujet 100 fois traité sur ce forum, faites une recherche, toutes les solutions sont la.

Toujours les mêmes réponses...
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé.
Si le sujets a déjà été traités des 100aines de fois, il serait peut-être bon d'épinglé un sujet ou d'intégrer l'outil de conversion dans la section appropriée ?
A bon entendeur...

chap50

Quote from: PYAP on October 13, 2006, 01:50:56 PM
Bonjour,

Cherchez en partant de ce lien ! (2 pages de résultats)
Mot clef de l'outil qui permet la conversion  : iconv.exe

PYAP

Merci beaucoup !
Ne connaissant pas le nom de l'outil je pouvais difficilement faire une recherche à partir de son nom !
Ne serait-il pas intéressant d'en parler directement dans la notice d'installation ?

Merci.

François Keller

QuoteToujours les mêmes réponses...
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé.
Si le sujets a déjà été traités des 100aines de fois, il serait peut-être bon d'épinglé un sujet ou d'intégrer l'outil de conversion dans la section appropriée ?
A bon entendeur...
Une recherche avec "caractères spéciaux" comme mot clé donne une page de réponses.
Vous devez bien comprendre que les modérateurs de ce forum sont des bénévoles qui parfois peuvent se lasser de faire les recherches pour les autres.
Au moment du passage à la version 1.4.* et donc au codage UTF8 il y a eu beaucoups de problèmes à ce sujet et des solutions ont été apportées.
Nous ne pouvons pas non plus épingler tous les sujets qui peuvent paraitre important aux uns...
Mon Blog

chap50

Quote from: Frantz on October 15, 2006, 12:59:03 PM
Une recherche avec "caractères spéciaux" comme mot clé donne une page de réponses.
Vous devez bien comprendre que les modérateurs de ce forum sont des bénévoles qui parfois peuvent se lasser de faire les recherches pour les autres.
Au moment du passage à la version 1.4.* et donc au codage UTF8 il y a eu beaucoups de problèmes à ce sujet et des solutions ont été apportées.
Nous ne pouvons pas non plus épingler tous les sujets qui peuvent paraitre important aux uns...

Peut-être oui.
N'empêche que même si j'avais cherché et trouvé le topic où l'on parle d'iconv.exe, il n'y a pas moyen de le télécharger, le lien est down.
Quelqu'un pour m'aider please ?

Merci encore.

François Keller

si tu me donne ton mail par PM je peux t'envoyer les deux fichiers (trop lourd pour les mettre en pièces jointes ici)
Mon Blog

chap50

Quote from: Frantz on October 15, 2006, 06:17:19 PM
si tu me donne ton mail par PM je peux t'envoyer les deux fichiers (trop lourd pour les mettre en pièces jointes ici)

C'est fait, merci d'avance. :)

triclair

Bonjour,

Je ne sais pas si cette solution a déja été évoquée mais j'ai utilisé, pour résoudre ce problème, une solution toute simple :

- Sauvegarde de la base de données
- Ouverture de la sauvegarde avec le bloc-note de Windows
- Enregistrement au format UTF-8
- Restauration de la base ainsi modifiée.

Ça fonctionne très bien  ;) .

François Keller

Quote from: triclair on October 28, 2006, 12:25:03 PM
Bonjour,

Je ne sais pas si cette solution a déja été évoquée mais j'ai utilisé, pour résoudre ce problème, une solution toute simple :

- Sauvegarde de la base de données
- Ouverture de la sauvegarde avec le bloc-note de Windows
- Enregistrement au format UTF-8
- Restauration de la base ainsi modifiée.

Ça fonctionne très bien  ;) .

Merci pour le partage de cette solutions
Mon Blog