Tout ce que je fais dans "configuration" ne s'applique plus. Tout ce que je fais dans "configuration" ne s'applique plus.

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Tout ce que je fais dans "configuration" ne s'applique plus.

Started by fused, October 22, 2006, 04:07:29 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fused

Salut, comme je le dis dans le titre, j'ai fait ce constat après ques les utilisateurs de ma galerie me signalent qu'ils n'arrivent plus à poster des photos.
Après l'envoi, celà met "Script appelé sans les paramètres nécessaires.", j'ai testé, et celà me fait pareil en admin.

Je vais donc dans configuration pour voir, j'essaie de rétablir les paramettres d'origines, de passer en mode débogage, mais rien, impossible de modifier ses paramètres et donc de trouver d'ou ça peut venir...

Quelqu'un à une idée?

Si ça peut aider j'ai créé un utilisateur test:

http://unlimitedriders.free.fr/galeries/index.php

login: user
pass: test

Merci d'avance à vous! :)

François Keller

Salut,

je viens de créer un album avec le login et le mot de passe que tu as laissé.
J'y ai uploadé une image sans problème  ???
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

Idem OK pour cré"ation d'Album "USER" et Upload d'image.

PYAP

fused

En effet, vos photos sont bien présentes...
Pourtant même avec le compte user, meme résultat, avec plusieurs photos de différentes tailles:

"Script appelé sans les paramètres nécessaires. "
Pareil pour d'autres utilisateurs sur différentes machines...

Je comprends pas là!

fused

Même en faisant la même manip que vous: création d'un album puis envois d'une image même résultat.

bizarre bizarre!

François Keller

Essaye de vider le cache du navigateur et efface les cookies
Mon Blog

fused

Fait mais ça n'a rien changé.
Merci pour votre aide en tous cas.
Si vous avez d'autres idées hésitez pas!

fused

Je suis sous IE, j'ai remarqué que quand je suis admin dans configuration il m'affiche une erreur (le triangle jaune en bas à droite)

Ligne 1870
Car 44
erreur: ')' attendu
code 0
URL: ......admin.php

la ligne 1870 correspond à:
<input type="submit" onclick="return confirm('Restaurer les paramètres d'origine');" class="button" name="restore_config" value="Restaurer les paramètres d'origine" />

le caractère 44 correspond à la premier parenthèse.
aucune idée si ça a rapport avec mon problème.

François Keller

essaye de reuploader les fichiers de coppermine sauf le répertoire albums et le fichier config.inc.php (ainsi que les fichiers éventuellements modifiés)
Mon Blog

fused

C'est fait.
Toujours le même problème  :-\

La configuration n'a pas changé, je suppose que les réglages sont dans la base de donnée?

Sinon j'ai consulté le log de sécurité et j'ai pu voir une étrange erreur de connexion:
"Failed login attempt with Username: bobmarley from IP 83.23.203.158 on 19 października 2006, 15:12"

C'est la date qui m'interpelle, elle est en polonais alors que les autres erreurs sont en anglais, et le nom bobmarley, je n'ai aucun utilisateur sous ce nom là.
Mais si ça marche pour vous ça peut pas trop être un piratage,

Tout ceci me plonge dans la perplexité!!!

Vous pouvez réessayer voir si ça marche bien tjs de votre coté?

François Keller

Oui ça marche toujours pour moi, 2 eme photo chargée sur le site
Mon Blog

fused

j'essayerai sous une autre machine demain pour voir...
merci de ton aide :)

fused

Bon j'ai essayé sur une autre machine et ça fonctionne en effet.

Donc ça vient de ma machine et de celles d'utilisateurs.

Qu'est ce qui peut avoir pour résultat "Script appelé sans les paramètres nécessaires."? pour internet, je passe par un routeur wifi.
Vous avez une idée?

Titooy

Il y a effectivement une erreur dans le javascript vu que l'apostrophe de d'origine n'y est pas échappée. Il faudrait donc faire un double échappement (une fois pour php et une fois pour javascript) mais le problème est que la même chaîne est utilisée juste après en html...
une solution serait éventuellement de remplacer dans le fichier <cpg>/lang/french.php la ligne 'restore_cfg' => 'Restaurer les paramètres d\'origine', par 'restore_cfg' => 'Restaurer les paramètres d´origine',
où j'utilise un accent au lieu d'un apostrophe... mais je ne sais pas si c'est typographiquement très correct...

fused

Très bonne remarque merci!
En effet ça résoud le problème de l'interface configuration, j'ai remplacé par "d origine" (ligne 588). Tant pis pour l'accent!