Erreur avec ImageMagick... Pourquoi pas GD ? Erreur avec ImageMagick... Pourquoi pas GD ?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Erreur avec ImageMagick... Pourquoi pas GD ?

Started by Mike Delfino, December 22, 2006, 11:38:05 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Mike Delfino

Bonjour @ tous !  :)

Depuis quelques jours je m'énerve à chercher comment résoudre mon problème avec Coppermine. J'ai installé le script chez mon hébergeur ( Servage ) et après avoir correctement tout configuré j'ai une erreur lorsque je veux uploader via le FTP ! J'ai ce message : Error executing ImageMagick - Return value: 127

Pourtant j'ai bien mis dans les champs le dossier de l'utilitaire 'convert' de ImageMagick... J'ai demandé aussi à mon hébergeur et ils m'ont confirmé que c'était bien ce chemin... J'ai aussi demandé si ils supportaient le GD mais je ne comprends pas pourquoi quand je choisis GD Coppermine me répond qu'il n'arrive pas à faire la migniature de l'image...  :-\

J'ai cherché sur le forum pour voir après une solution, j'ai vu que le Safe_Mode ne devait pas être activé, je l'ai désactivé depuis hier ( mon hébergeur me disait que ca prendrait jusque trois heures pour la modification mais pas plus ! )...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait je ne sais plus quoi faire...

Ma base de donnée est une PHP Version 5.2.0 avec PHPMyAdmin et bien sur MySql. J'ai Vbulletin installé sur une autre base de donnée et l'utilitaire GD marche parfaitement...

Le tableau de PHPInfo.php :

gd
GD Support  enabled 
GD Version  bundled (2.0.28 compatible) 
FreeType Support  enabled 
FreeType Linkage  with freetype 
FreeType Version  2.1.9 
GIF Read Support  enabled 
GIF Create Support  enabled 
JPG Support  enabled 
PNG Support  enabled 
WBMP Support  enabled 
XBM Support  enabled 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !  ;)

Mike Delfino

Après avoir lu la Documentation française je me suis rendu compte que je n'avais pas mis "/" à la fin du chemin de l'utilitaire de conversion mais maintenant ce n'est plus error 127 mais error 126 !... N'y a-t-il pas une page Internet avec la description des erreurs que Coppermine peut rencontrer ?  ???

Mike Delfino

CA Y EST !  ;D

J'ai réussi, en fait à chaque fois que je mettais GD2 j'enlevais le chemin de l'utilitaire de conversion de ImageMagick... Trop bête  ::) J'espère que ma faute d'inatention servira à d'autres !

Bonne journée  :D

Mike Delfino

Hélas je me suis réjouis trop vite, je viens d'essayer d'uploader plusieurs photos... Impossible de créer la vignette  :-[

Aidez moi svp !!! J'attends vos réponses...  :'(

François Keller

Bonjour,

N'utilisant pas ImageMagik, je vais avoir du mal à répondre.
Néanmoins, lisez peut être le sujet sur les problèmes d'upload
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=24088.0
Il y a peut être la solution à vos problèmes

QuoteN'y a-t-il pas une page Internet avec la description des erreurs que Coppermine peut rencontrer ?  Huh
Non pas à ma connaissance, mais libre à vous de la crée sur le wiki  ;) http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Accueil
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Mike Delfino

C'est gentil de votre part de m'avoir répondu... Mais je suis passé a GD 2 car ImageMagick ne va pas et j'ai lu dans la documentation que si on est hébergé par un hébergeur et que l'on a pas accès au serveur même ca ne vaut pas la peine de se casser la tete...

Cependant maintenant la miniature de mes images se font mais lorsque je sélectionne les images à uploader j'ai ensuite une image avec une croix et on me dit qu'il est impossible de faire la vignette ou la miniature... Je ne comprends pas trop car à la page précédente il m'avait fait toutes les vignettes !  >:(

Y a-t-il une limite pour les images ? Chaqune de mes images ne dépasse pas les 600Ko et la taille est de 1000x1500pixels maximum...  :'(

Je ne comprends plus trop ce que je dois faire j'ai tout regardé et il n'y a rien qui me fait penser pourquoi la galerie n'accepte pas mes images !

Merci pour votre aide  :)

François Keller

QuoteC'est gentil de votre part de m'avoir répondu...
On est aussi un peu la pour ça  ;D
QuoteCependant maintenant la miniature de mes images se font mais lorsque je sélectionne les images à uploader j'ai ensuite une image avec une croix et on me dit qu'il est impossible de faire la vignette ou la miniature...
-quelle methode d'upload
-les noms de fichiers sont ils ok (pas de caractères bizarres
-N'y a t'il pas une limite de temps qui fait que ça ne passe pas ?
-Avez vous regardé le post dont je parles plus haut ?
-Avez vous suivi ce qui est dans ce post?
-un lien vers le site peut aider (avec un login/mot de passe avec droit d'upload, mais pas admin)

Il y a beaucoups de possibilités.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Mike Delfino

J'ai regardé oui le lien que vous m'avez passé, mais je ne vois rien qui cloche pour la configuration de ma galerie, cependant si il y a une limite de temps je ne sais pas comment regarder si il y en a une ou pas...

Je vous ai envoyé un message privé...