Problème d'installation Problème d'installation

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème d'installation

Started by Sabrina, December 28, 2006, 10:40:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sabrina

Bonjour,
Après avoir télécharger pleins d'images j'ai voulue crée ma propres gallerie, j'ai donc choisie Coppermine j'ai télécharger et je l'ai mise sur mon seveur qui est Free.
Mais voila il faut que je m'enrengistre et je sais pas quoi mettre dans MySQL Database Name, j'ai mit le nom de ma gallerrie voici ce que sa me met :

mySQL Error: Table 'cpg1410_albums' already exists on query ' CREATE TABLE cpg1410_albums ( aid int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(255) NOT NULL default '', description text NOT NULL, visibility int(11) NOT NULL default '0', uploads enum('YES','NO') NOT NULL default 'NO', comments enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', votes enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', pos int(11) NOT NULL default '0', category int(11) NOT NULL default '0', thumb int(11) NOT NULL default '0', keyword VARCHAR( 50 ), alb_password VARCHAR( 32 ), alb_password_hint TEXT, PRIMARY KEY (aid), KEY alb_category (category) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Used to store albums''

J'ai mit sql.free.fr sa me met fata error,je sais pas quoi faire donc je me tourne vers vous.

Merci de votre aide

Pascal YAP

Bonjour,

Dans un premier temps, faites une recherche dans notre forum avec comme mot-clef : FREE.
Des tonnes de réponses...

Deuxièmement, il semble que vous tentiez d'installer Coppermine après plusieurs tentative infructueuse.
Depuis votre PhpMyAdmin, supprimez toutes les tables qui proviennent de Coppermine, puis recommencez l'install après avoir pris soin de vous renseignez sur vos propres indentifiants free.

Là encore le moteur de recherche de notre forum va vous donner douze mille réponses !

PYAP

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Sabrina

Bonjour, merci de votre aide tout les deux.

Aujourd'hui j'ai ouvert mon site et dans Coppermine sa me marque fatal eror, pourant je ne sais aps pourquoi quelqu'un pourait m'aider svp !

Sabrina

Je voulais savoir que faut il marquer dans la case MySQL Database Name avec Free ?

DonSpliff

Le mieux est de tout reprendre à zéro je crois.

Vide complétement le répertoire ou la racine de ton compte free où se situe le script Coppermine.

Ensuite va sur http://sql.free.fr, identifies-toi et supprime également toutes les tables correspondantes à Coppermine.

par la suite, recommence ton installation, en suivant impérativement le tutorial de Frantz sur le Wiki.
Holy Crap !

DonSpliff

Quote from: Sabrina on December 29, 2006, 03:18:13 PM
Je voulais savoir que faut il marquer dans la case MySQL Database Name avec Free ?

le nom de ton compte free. Celui avec lequel tu t'identifies par FTP ou par leur console de gestion sur leur site.
Holy Crap !

Davide Renda

Sabrina

Quote from: DonSpliff on December 29, 2006, 03:20:04 PM
le nom de ton compte free. Celui avec lequel tu t'identifies par FTP ou par leur console de gestion sur leur site.

Justement je l'ai mit voici mon site :
http://skcollection.free.fr

j'ai mit ce que tu m'a dit le nom de mon identifiant dans MYSQL Database  name et voila ce que sa me dit :

mySQL Error: Table 'cpg1410_albums' already exists on query ' CREATE TABLE cpg1410_albums ( aid int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(255) NOT NULL default '', description text NOT NULL, visibility int(11) NOT NULL default '0', uploads enum('YES','NO') NOT NULL default 'NO', comments enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', votes enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', pos int(11) NOT NULL default '0', category int(11) NOT NULL default '0', thumb int(11) NOT NULL default '0', keyword VARCHAR( 50 ), alb_password VARCHAR( 32 ), alb_password_hint TEXT, PRIMARY KEY (aid), KEY alb_category (category) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Used to store albums''

Sabrina

Ah c bon c installé !!
Je viens d'aller sur ma gallerrie et houra je la voie !
Mer beaucoup vous etes génial !