Upload images trop grosses Upload images trop grosses

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Upload images trop grosses

Started by greg23, December 29, 2006, 04:29:03 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

greg23

Bonjour,

Je viens de découvrir et d'installer coppermine, j'ai fait une intégration avec mon forum phpbb, aucun probleme de ce coté, la manip est assez simple...

J'ai commencé à faire quelques tests et j'ai un probleme  :-[

Lorsque je poste une image trop grosse, qui est hors des dimensions maxi autorisé (c'est idiot mais cette galerie s'adresse à des novices qui pourront faire cette erreur) au lieu d'avoir une page qui m'explique et me demande de redimmensionner l'image , mon navigateur n'arrive pas a afficher de pages... sous IE et Firefox

QuoteImpossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

........................
........................

C'est pas genant pour moi mais je me met a la place de la personne qui decouvre cet outil et qui peut du coup etre perturbé...  :P

Avant tout est ce normal ? si non d'ou est ce que ça peut venir ?

François Keller

Ben c'est un peu normal, si vous voulez un autre affichage il vous faut changer les messages d'erreurs par défaut des erreurs (c'est pas dans Coppermine). Mais pour savoir quelle page d'erreur, il faudrait avoir le n° de l'erreur.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

greg23

Merci pour ta reponse...

Par contre ce n'est pas une erreur du genre 404...

Il n'arrive pas a afficher la page, comme lorsqu'il y a un pb de connexion par exemple...

Est ce que ça peut venir d'un proxy sur la connexion ?

QuoteImpossible de trouve le serveur

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton  Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur  Détecter les paramètres réseau
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton  Précédente pour essayer un autre lien. 

François Keller

Bonjour,

ça me parrait compliqué, il n'y aurait pas un fichier .htacces qui pose problème par hazard ?
en ce qui concerne les proxis, là j'avoue ne pas être compétent. :-\
Mon Blog

greg23

Pour le htaccess je ne crois pas, en fait je suis hebergé chez celeonet et l'installation de ce script se fait automatiquement  ???

Pascal YAP

Bonjour,

Sans vouloir interférer la discussion, abandonnez l'installation par défaut proposée par votre hébergeur), et installez vous-même Coppermine (soit actuellement la version 1.4.10)

PYAP

François Keller

Pyap a raison, la plupart des installations faites automatiquement posent des problèmes
Mon Blog

greg23

Re-bonjour,

J'ai contacté mon hébergeur qui me dit que le problème vient de mon php.ini qui est limité à 16 mo, je trouve ça pas tres clair, en premier lieu car si c'est le cas j'aurai un message d'erreur du genre :

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted

et pas une page inaccessible ?

de plus ils proposent un script dans leur hebergment mais qui ne fonctionne pas avec des images de plus de 1 mo  ???

Pascal YAP

Bonjour,

Pouuuuh ! vous faites remonter un Post de l'An 1000  ;D

Comme conseillé plus haut dans ce sujet, tentez d'installer vous même Coppermine !
La dernière version au 13 avril 2007 étant la v 1.4.10.

A mon avis votre hébergeur ne propose pas cette version qui est actuellement exempte de faille de sécurité. Ce qui n'est pas le cas des versions précédentes !
Aussi, vous pourrez uploader plus de 1mo  ;) dans la limite de la mémoire allouée par votre hébergeur.

PYAP