Message d'erreur lors d'un upload Message d'erreur lors d'un upload

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Message d'erreur lors d'un upload

Started by PooWoo, April 02, 2007, 11:04:38 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

PooWoo

Bonjour

Désirant mettre en ligne des images dépassant la taille définie par défaut dans coppermine (j'ai la version 1.4.10), j'ai apporté des modifications dans la configuration comme cités dans certains posts parlants du même pb.
Poids maximal des images à uploader (Ko) = 7168
Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels) = 7000

J'ai commencé à faire un test avec une image de 3 mo et après l'upload j'ai bien un message qui m'annonce "Uploads éffectués avec succès" mais quand je cliques sur continuer j'ai le message d'erreur suivant :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 11416 bytes) in /home/www/87208558fcfb9f9124ac08e9d9eccfc5/web/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 262

J'ai été voir dans le fichier en question, voici ce que je trouve à la ligne 262 :
$src_img = imagecreatefromjpeg($src_file);

Quelqu'un pourrait' il me dire ce que j'ai certainement oublié de faire  :'(

Merci d'avance  :)

François Keller

vous dépassez peut être aussi les limites de votre serveur. Vérifiez aussi que les valeurs entrées sont bien des multiples de 1024.
Avez vous essayé avec des images plus petites ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

PooWoo

Quote from: Frantz on April 02, 2007, 11:35:02 AM
Avez vous essayé avec des images plus petites ?
En fait cela fonctionne très bien avec des images plus petites, j'ai réussi à en passer 2 d'un peu plus de 600ko.

vous dépassez peut être aussi les limites de votre serveur.

Dans post_max_size j'ai 48M

Vérifiez aussi que les valeurs entrées sont bien des multiples de 1024.
Oui 7168 ko correspond bien à 7MO à moins que j'en ai oublié un autre  ???

François Keller

il me semble qu'il y a des posts en anglais qui traitent du même problème. avez vous regardé de ce côté?
Mon Blog

PooWoo

Quote from: Frantz on April 02, 2007, 01:44:30 PM
il me semble qu'il y a des posts en anglais qui traitent du même problème. avez vous regardé de ce côté?

Non car malheureusement je ne maitrise pas l'anglais  :'(

Davide Renda

dans votre phpinfo c'est quoi le valeur de upload_max_filesize?

PooWoo

Davide Renda

PooWoo

Quote from: Lontano on April 03, 2007, 06:11:09 PM
et le valeur de post_max_size?

Comme écrit un peu plus haut
Dans post_max_size j'ai 48M  :)

Davide Renda

"upload_max_filesize" et "post_max_size" touts les deux a 48 Mo? ça me parait énorme, surtout pour le second.    ??? ???

François Keller

Mon Blog

PooWoo

Quote from: Lontano on April 03, 2007, 09:54:45 PM
"upload_max_filesize" et "post_max_size" touts les deux a 48 Mo? ça me parait énorme, surtout pour le second.    ??? ???

Voila ce que m'annonce mon phpinfo  :)

(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg374.imageshack.us%2Fimg374%2F8444%2Fpostmaxsizeetuploadmaxfjy8.jpg&hash=1f27464a80dd37e929391bcff6c06a3533088a3a)

François Keller

Si vous n'êtes pas "propriétaire" de votre serveur, vous ne pourrez vraisemblablement pas changer le php.ini. Demandez à votre hébergeur de le faire pour vous (pas sur qu'il veuille de faire).
Il reste une solution:
QuoteAlternative 3 (workaround):

You may download one of many free programs that resize images. Then resize the images to a smaller resolution (like 800 x 600) by the batch into a different folder while maintaining the same filenames.

Upload the resized images to Coppermine.  Then use your FTP client to overwrite the images with the higher resolution images. 
a savoir:
a l'aide d'un outil de redimenssionnement d'images (il en existe une multitude de gratuits), redimensionnez vos images dans une plus petite résolution (800 x 600 par exemple) placez ces imgages dans coppermine en utilisant le traitement par lot (FTP) de coppermine, puis remplacez les images redimensionnées par vos images en très haute résolution via le FTP
Mon Blog

PooWoo

Quote from: Frantz on April 06, 2007, 10:15:16 AM
Si vous n'êtes pas "propriétaire" de votre serveur, vous ne pourrez vraisemblablement pas changer le php.ini. Demandez à votre hébergeur de le faire pour vous (pas sur qu'il veuille de faire).
Il reste une solution:a savoir:
a l'aide d'un outil de redimenssionnement d'images (il en existe une multitude de gratuits), redimensionnez vos images dans une plus petite résolution (800 x 600 par exemple) placez ces imgages dans coppermine en utilisant le traitement par lot (FTP) de coppermine, puis remplacez les images redimensionnées par vos images en très haute résolution via le FTP

Merci pour toutes ces infos Frantz  :)

François Keller

Mon Blog

PooWoo

Quote from: Frantz on April 06, 2007, 06:45:35 PM
Problème résolu ?

Je vais poser la question à mon hébergeur, on ne sait jamais  :)
Concernant l'autre méthode, elle fonctionne mais si j'ai une centaine de photos à uploader bonjour le stress  ;D

Donc s'il n'y a pas d'autres solutions, on peut cloturer le post 

Merci  :)