Modifier les "Informations sur l'image" Modifier les "Informations sur l'image"

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Modifier les "Informations sur l'image"

Started by mafieuso, May 04, 2007, 05:27:17 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mafieuso

Bonjour,

Voilà je voudrais modifier le lien permanent de l'image en une zone INPUT sur laquelle on clique pour copier facilement le lien, donc j'ai remplacé ceci :

$info[$lang_picinfo['URL']] = '<a href="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" >' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') . basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '</a>';

Par cela :

$info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" />';

Jusque là aucun problème ça fonctionne nickel, cependant je voudrais en mettre un deuxième pour faire un lien automatique BBCode, donc une balise IMG pour afficher une miniature de l'image (soit la toute petite, soit l'intermédiaire) mais je n'ai pas trouvé comment récupérer l'url de ces images, voilà où j'en suis rendu :

$info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="[url=' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '][img]Comment récupérer l'url ?[/img][/url]" />';

Merci de votre aide :-)

Pascal YAP

mafieuso

Cette solution ne me plait qu'a moitié...

Il n'y a pas un moyen simple pour récupérer l'url de la miniature d'une image ?

François Keller

les vignettes sont stockées dans le même répertoire que les images, mais leur nom (filename) est précédé du préfixe thumb_.
Il faudrait donc récupérer quelque part le nom du fichier du genre
[img]"thumb_".$CURRENT_PIC_DATA['filename'][/img]
j'ai pas testé et je ne suis pas allé plus loin, mais ce doit être quelque chose de ce genre
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mafieuso

Hum ne connaissant rien au php j'ai un peu de mal avec la syntaxe, j'ai essayé différents trucs mais je n'arrive même pas à récupérer l'url ''facile" : celle sans le thumb_  ???

François Keller

Mon Blog

mafieuso

François Keller

C'est ça que tu cherches ?
        $info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="[img]'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'[/img]" />';
ou ça ?
$info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="image" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" src="'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'" />';
Mon Blog

mafieuso

Parfait ! Ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est ceci :

Quote'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'

Du coup mon code final c'est celui ci :

$info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="[url=' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '][img]'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'[/img][/url]" />';

Est-ce qu'il existe une doc quelque part pour comprendre la logique de Coppermine car dès que je veux modifier les fichiers j'ai souvent beaucoup de mal...

Merci bien en tout cas :-)

François Keller

QuoteEst-ce qu'il existe une doc quelque part pour comprendre la logique de Coppermine car dès que je veux modifier les fichiers j'ai souvent beaucoup de mal...
Non pas vraiment. Mais en règle général les variables utiles (celles qui se trouvent définies dans la page de configuration) sont du type
$CONFIG['nom de la variable']
concernant les variables images:
$CURRENT_PIC_DATA['nom de la variable']
pour le nom des variables, il faut regarder dans les tables de la base de donnée
Mon Blog

mafieuso

Quote from: Frantz on May 06, 2007, 09:56:40 PM
Mais en règle général les variables utiles (celles qui se trouvent définies dans la page de configuration) sont du type
$CONFIG['nom de la variable']
concernant les variables images:
$CURRENT_PIC_DATA['nom de la variable']
pour le nom des variables, il faut regarder dans les tables de la base de donnée

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la base de données, je le note pour la prochaine fois...

Par contre est-ce qu'il y a d'autres "tables" comme $CURRENT_PIC_DATA qu'on ne retrouve pas dans la bdd ?

En tout cas grand merci, j'ai modifié le css et c'est parfait ;-)

François Keller

QuotePar contre est-ce qu'il y a d'autres "tables" comme $CURRENT_PIC_DATA qu'on ne retrouve pas dans la bdd ?
Ce ne sont pas des tables mais des variables.
Oui, il y en a d'autres comme $USER et $USER_DATA, le plus simple est de découvrir au fur et à mesure dans le code les variables qui sont utilisées. Mais avant tout il faut acquerir des bases de Php ;)
Mais nous sommes la dans une autre discussion qui n'a plus rien a voir avec la question initiale...
Mon Blog

mafieuso

Je verrais ce que j'arriverais à faire si j'ai besoin de modifier un autre truc dans le futur mais tes renseignements m'ont déjà appris beaucoup de choses...