Problème ajout photos Problème ajout photos

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problème ajout photos

Started by staingirll, June 03, 2007, 03:54:18 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

staingirll

Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle et j'ai quelques problèmes avec ma galerie.Il se trouve que je viens de l'installer, tout fonctionne sauf lorsque j'essaie d'ajouter des photos.
En effet, lorsque je vais dans FTP il me propose la liste de photos à ajouter dans tel album mais ça me met une petite croix rouge pourtant lorsque je clique sur la croix je vois la photo, pour finir elles ne s'envoient pas.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil!
Merci d'avance

François Keller

Bonjour,

j'ai déplacé votre message puisqu'il n'avait rien a voir avec celui dans lequel vous aviez répondu.
Merci de bien vouloir respecter les règles de ce forum.

Concernant votre problème, il faudrait que nous ayons plus de renseignements:
Un lien vers la galerie
quel methode d'upload
etc...
lisez aussi ce post http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=24088.0
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

staingirll

Désolée je ne savais pas ou le mettre...:$
Du coup j'ai répondu dans l'ancien sujet:
Je vous remet ça de suite, voici les captures

[edit by PYAP] ERREUR d'adresse d'img => URL des images correctement édité : [img]http://adresse http de votre image[/img]

François Keller

quel methode d'upload ?
avec vous lu le sujet que je vous ai indiqué ?
si oui , donnez nous un login/mot de passe avec droits d'upload pour des tests
Mon Blog

staingirll

Upload avec FTP...oui j'ai essayé de lire mais j'ai bo être forte en anglais, là c'est eww. Alors le nom d'utilisateur est Marine et le mot de passe est [edit by Frantz]******[/edit]. Dîtes moi si vous avez besoin de quoique ce soit d'autre qui puisse m'aider! merci beaucoup
[edit by Frantz] mot de passe effacé pour des raisons de sécurité[/edit]

François Keller

avez vous mis un dossier sessions à la racine de votre site ?
Mon Blog

staingirll

Oui j'en ai mis un mais est ce que je dois mettre le dossier photos dedans directement?! jusqu'ici la galerie fonctionnait sans

François Keller

Non, laissez le dossier photo comme il est
Mon Blog

François Keller

Problème résolu  ;)
il fallait mettre GD2 comme méthode de redimensionnement des images dans la config (j'aurais du y penser plus vite)
J'ai placé une image de test que vous pouvez bien évidemment effacer http://ogsbasket.free.fr/Photos/displayimage.php?album=random&cat=0&pos=-1
Mon Blog

staingirll

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA * pousse un cri de joie * merci énormément!! c'est géniall merci merci merciii   :D

Delph

Bonjour à tous,

J'ai aussi un petit soucis d'upload de photos.
Je viens de créer ma galerie photos Coppermine, j'en ai fait une auparavant chez Free sans aucun soucis.

Cependant ici, j'ai l'offre PREMIUM de Wanadoo qui possède bel et bien une base MYSQL. J'ai réussi à installer ma galerie, cependant quand je souhaite uploader des photos par le FTP il me marque ceci : "Erreur : Vous avez besoin d'au moins un album pour effectuer cette opération."

J'ai pourtant bien uploader mes photos sur mon FTP dans le bon répertoire, et j'en ai même mis sans répertoire pour essayer d'uploader une par une avec avec l'option "Uploader une image" (il me marque ceci : "Erreur : Désolés, mais il n'existe pas d'album dans lequel vous avez le droit d'uploader des photos")

Est-ce un problème d'autorisation chez Wanadoo ? Ou est-ce toujours impossible de mettre Coppermine chez eux ?
Ai-je oublier quelque chose ? une connerie ? J'avoue que ça m'échappe...

Merci d'avance,  ;)

Delphine

Pascal YAP

Bonjour,

Vous devez créer un Album.
Lorsque vous achetez des Fleurs, vous savez que vous avez un vase !
Si vous possédez une image pour votre Galerie Coppermine, c'est parce que vous savez que vous avez créé un Album qui lui correspond. C'est tout simple  ;D

PYAP

Delph

Olala j'ai honte  :-\  :-\ :-\

J'étais complétement partie sur l'idée de "dossier" et non "d'Albums"...

Bon et bien ça fonctionne !

Merci pour la rapidité  :)

[edit by PYAP]Votre prochaine intervention ne devra pas donner suite à un Sujet déjà marqué "SOLVED"[/edit]

Pascal YAP

Bonjour,

Comme indiqué dans le précédent message, "Votre prochaine intervention ne devra pas donner suite à un Sujet marqué "SOLVED".

Merci d'entretenir la clarté du Forum Coppermine.
Et en grand désespoir de cause, vous essayerez d'utiliser le Moteur de Recherches du Forum.

PYAP