FTP => question FTP => question

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

FTP => question

Started by ladyofthelight, September 24, 2007, 10:40:40 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 5 Guests are viewing this topic.

ladyofthelight

Bonjour...

Version coppermine : 1.4.13 Stable.
Web site : http://marillart.com/coppermine/index.php
Web host : Lunarpages.com

Cela fait 8 jours que j'essaye de trouver la réponse via le web  :( pas de chance.)

En mod admin vous avez la fonction FTP=> cela permet de voir la liste de toutes les photos, ou de tous les dossiers contenant les photos.
Mon album upload est situé : /home/maril11/public_html/coppermine/upload

1 - Est on limité à un nombre de dossiers?
car dans mon cas j'ai ce message : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/maril11/public_html/coppermine/searchnew.php on line 275 - En cherchant j'ai compris qu'il s'agissait d'un delai défini dans php.ini que je ne peux malheureusement pas changer.

Ma gallery a été créée pour hoster 5 seasons d'un TV show (89 episodes ) (au total il y aurait : 116 dossiers pour le moment plus par la suite)

J'ai sauvegarder chaque episode dans un dossier. Mais en fin de compte je constate que j'ai un probleme d'affichage, mais avant de tout modifier

2 -Je voudrais savoir s'il est possible de modifier l'arborescence dans ce dossier et de répercuter cette modification sur l'album ?
Mon changement serait
Season 1
=> episode 1 =>images
=> episode 2 => images
etc

Season 2
=> episode 1 => images
etc pour toutes les seasons.

3 - ou bien suis-je obligé de tout supprimer+reuploader chaque album?.

si jamais cela n'est pas clair, je m'en excuse d'avance.
Sam

Pascal YAP

Bonjour,

La fonction FTP fonctionne lorsque vos dossiers Images sont placés comme ceci :
votre_CPG/albums/votre-abulm-1
votre_CPG/albums/votre-abulm-2
votre_CPG/albums/votre-abulm-3

En ce qui concerne les TimeOut, vous ne pouvez que réduire le nombre d'images à placer, ce qui nécessite de votre part de faire des essais successifs.

Modifier l'arborescence de vos Albums n'est pas une bonne idée. Il faut dès les premiers Upload savoir excatement ce que l'on désire. Ensuite il est trop tard !

PYAP

François Keller

QuoteModifier l'arborescence de vos Albums n'est pas une bonne idée. Il faut dès les premiers Upload savoir excatement ce que l'on désire. Ensuite il est trop tard !
a moins d'être super patient, je suis en train d'écrire un plugin qui permettra de faire ça (commande de Sanlogik), mais je n'ai pas de date de sortie pour l'instant...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ladyofthelight

Quote from: PYAP on September 24, 2007, 10:47:54 AM
Bonjour,

La fonction FTP fonctionne lorsque vos dossiers Images sont placés comme ceci :
votre_CPG/albums/votre-abulm-1
votre_CPG/albums/votre-abulm-2
votre_CPG/albums/votre-abulm-3

En ce qui concerne les TimeOut, vous ne pouvez que réduire le nombre d'images à placer, ce qui nécessite de votre part de faire des essais successifs.

Pour l'arborescence des albums, pas de problemes... cela ne me dérange pas de tout reuploader...

Donc si je veux "scinder" le nombre d'images, est ce que ceci pourrait fonctionner?

public_html/coppermine/upload/Season1/episode1/batch1
public_html/coppermine/upload/Season1/episode1/batch2
public_html/coppermine/upload/Season1/episode1/batch3

public_html/coppermine/upload/Season1/episode2/batch1/
public_html/coppermine/upload/Season1/episode2/batch2
public_html/coppermine/upload/Season1/episode2/batch3

etc
en ayant upload comme main root,
seasonX comme subroot
episodex comme subsubroot?

Merci

François Keller

il faut placer vos répertoires et sous répertoires contenant les images dans le répertoire albums de votre serveur (à moins que vous ayez changé dans la configuration le nom du répertoire contenant les images
Mon Blog

ladyofthelight

Quote from: Frantz on September 24, 2007, 01:06:44 PM
il faut placer vos répertoires et sous répertoires contenant les images dans le répertoire albums de votre serveur (à moins que vous ayez changé dans la configuration le nom du répertoire contenant les images

My mistake... excuses tout plein.  /public_html/coppermine/albums/upload/Season1/episode2/batch1 - ceci est le chemin correct, j'ai oublié albums... trop pressée.

Toutes repertoires et sous répertoires sont en effet dans albums/uploads. D'une certaine façon, je pense qu'un dossier de 1500 screencaps doit être cindés en plusieurs petits sous dossiers...

Je pense que c'est ce qui crée mon erreur.

Merci
Sam

Pascal YAP

Mais quel est  donc ce dossier UPLOAD ?
Sachez que les images que vous placez sur votre serveur, sous le dossier ALBUMS, ne seront pas déplacées.
Là où vous les placerez, elles resterons "en dur".CV'est à dire que c'est votre Config d'Arborescence qui restera telle quelle !
Votre Dossier UPLOAD n'a pas lieu d'être.

Faites selon mon conseil, tout simplement :
/coppermine/albums/Season1/episode2

PYAP

François Keller

il est de toute manière conseillé d'avoir la même arborescence dans le répertoire albums que dans votre site (à savoir catégories, sous catégories, albums)
Mon Blog

ladyofthelight

Quote from: PYAP on September 24, 2007, 02:33:47 PM
Mais quel est  donc ce dossier UPLOAD ?
Votre Dossier UPLOAD n'a pas lieu d'être.

Faites selon mon conseil, tout simplement :
/coppermine/albums/Season1/episode2

J'ai suivi un tutorial Anglais, qui demandait de créer un directory 'Upload' pour tout mettre dedans. :( - D'ordinaire, je fais comme je pense, mais là ...

Quote from: Frantz on September 24, 2007, 04:35:17 PM
il est de toute manière conseillé d'avoir la même arborescence dans le répertoire albums que dans votre site (à savoir catégories, sous catégories, albums)

Comme dis précedement ... j'ai suivi un tuto anglais... Je voulais faire comme cela, mais en lisant le tuto, j'ai changé d'avis...

Merci...

François Keller

QuoteMerci...
pas de quoi. Avez vous résolu votre problème ?
Mon Blog

ladyofthelight

Quote from: Frantz on September 24, 2007, 05:22:22 PM
pas de quoi. Avez vous résolu votre problème ?

j'avais uploader toutes les images sous cette forme : albums/upload/episodex
en vue de les charger dans les differents albums au fur et à mesure ... quand j'ai eu le message d'erreur : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/maril11/public_html/coppermine/searchnew.php on line 275

En suivant vos conseils, toutes les photos non encore uploader dans les albums ont été déplacer comme vous me l'avez conseillé :
/coppermine/albums/Nom/Seasonx/episodex
J'avais encore le même message. :(
j'ai donc complètement déplacé les photos... il ne me reste dans FTP=> que les images déjà uploader ... et là miracle : plus de message.

Soit j'ai uploader trop de répertoires d'un coup, soit il y a trop de fichiers soit il y a autre chose.

Pour le moment, je vais réintroduire un répertoire après l'autre et les intégrer doucement ... si le message réapparait, je me permettrais de resonner et demander de l'aide.

Merci.
Sam

François Keller

QuoteSoit j'ai uploader trop de répertoires d'un coup, soit il y a trop de fichiers soit il y a autre chose.
Je pense que le poids de l'ensemble devait être trop important.
De toute manière il vaut mieux y aller morceaux par morceaux pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes et de fichiers corrompus par des erreurs de téléchargement.
Dernière chose, préférez un vrai client FTP (Filezilla est très bien) pour faire vos téléchargements
Quotesi le message réapparait, je me permettrais de resonner et demander de l'aide.
Pas de problèmes
Mon Blog