On a supprimé le fichier "ALBUMS" On a supprimé le fichier "ALBUMS"

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

On a supprimé le fichier "ALBUMS"

Started by nell0, February 04, 2008, 02:04:17 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nell0

Coucou, j'ai vraiment un gros probleme  :-[ on m'as hacké mon comptre free.fr et s'est amusés a supprimé TOUT le contenu du fichiers "ALBUMS" où se trouvaient près de 3000 photos de haute qualité !!! Quelqu'un saurait s'il y a possibilité de récuperer tout ceci? je suis vraiment degouté  :'( merci à vous

François Keller

bonjour,

si le répertoire albums a été effacé, peu de chances de récupérer quoi que ce soit. avez vous regardé par le FTP ce qui restait sur le serveur?
Pour hacker le serveur, il fallait que les hackeurs aient accès à vos logins et mots de passe free. Quelle version de coppermine utilisez vous ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

nell0

j'avais la derniere version..
aucun moyen de recuper mes fotos :(
j'ai tout tenter... tout le repertoire Albums est supprimé

François Keller

Quotej'avais la derniere version..
ça ne veux rien dire, quelle numéro de version ? la dernière en date est la 1.4.16
Quoteavez vous regardé par le FTP ce qui restait sur le serveur?
Vous ne répondez pas à la question posée. Ce qui ne nous aide pas à vous donner un éventuel coup de main.
Si votre site à été piraté, il est important de voir comment. Avez vous d'autres applications installées sur ce serveur ? donnez nous un lien
Mon Blog

nell0

Quote from: François Keller on February 04, 2008, 01:08:36 PM
ça ne veux rien dire, quelle numéro de version ? la dernière en date est la 1.4.16Vous ne répondez pas à la question posée. Ce qui ne nous aide pas à vous donner un éventuel coup de main.
Si votre site à été piraté, il est important de voir comment. Avez vous d'autres applications installées sur ce serveur ? donnez nous un lien

La version que j'avais était la 1.4.14. Ce qu'il reste sur mon ftp sont tout les fichiers, sauf le repertoire Albums (donc il reste Bridge, Docs,...) !
Sur le serveur il n'y avait que ma gallery coppermine d'instalée donc aucune autre application..
Voici un lien; http://dhcentral.free.fr/cpg1414/

Pascal YAP

Il n'y a pas que vos images qui ont "disparues", il y a aussi quelques fichiers essentiels à coppermine, mais pas tous !
Êtes-vous certain de ne pas avoir commis de boulettes vous-même ???

De toutes façons, vous avez changé d'hébergeur !

PYAP

François Keller

Il ne vous reste plus qu'a metter à jour vers la version 1.4.16 et à réuploader les images dans votre nouveau répertoire albums.
Mais il me semble peu probable qu'il s'agisse d'un piratage, ou alors, il faudra expliquer comment le pirate a eu les accès FTP.
Mon Blog

nell0

et bien oui je n'etait pas chez moi lors de la derniere connexion au ftp donc ce n'est pas moi qui ai supprimé ce fichier...
J'ai tout refais sur un autre serveur où là tout est sauvegardé... pour les images, il faut que je les retrouve sur le net  >:( >:( près de 3000 photos en haute qualité ca prend quand meme du temps lol

François Keller

Quoteet bien oui je n'etait pas chez moi lors de la derniere connexion au ftp donc ce n'est pas moi qui ai supprimé ce fichier...
et vous êtes seul a avoir accès au FTP ?
si oui, changez d'urgence vos mots de passe.
Quotepour les images, il faut que je les retrouve sur le net
attention aux images qui ne sont pas libres de droits.
QuoteJ'ai tout refais sur un autre serveur où là tout est sauvegardé
qu'est ce qui est sauvegardé ?
Mon Blog