Dossier Album vide? Dossier Album vide?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Dossier Album vide?

Started by freeman8, February 18, 2008, 07:15:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

freeman8

Bonjour à tous,

Tout dabord merci pour tous ses tuto et explications!!! Mais j'ai un probléme d'album, j'ai up des photos sur mon serveur ftp free. Dans le dossier Album.
Ensuite avec coppermine j'utilise "FTP". et j'ai ceci et à la fin j'ai "Aucun fichier..." et je ne comprend pas!! j'ai cherché sur le tuto de Wiki... :'(

(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fkmel8.free.fr%2FCapturer2.JPG&hash=cc2d60388a9f6d55768e87dc4977531399f22dc3)

Pascal YAP

Bonjour,

Il faut une loupe pour déchiffrer votre capture d'écran  :D

Vous avez donc créé via FTP un dossier /albums/nouvel_an_2007/ puis placé vos images dedans ?
   (Par convention évitez les ESPACES et les MAJUSCULES autant dans les Noms de fichiers que pour les Noms de dossiers !)

Puis vous avez créé un Nouvel Album dans votre Galerie ?

Dans votre CONFIG Coppermine avez-vous noté GD2.0 et non ImageMagik ?

PYAP

freeman8

Quote from: Pascal YAP on February 18, 2008, 07:50:19 PM
Puis vous avez créé un Nouvel Album dans votre Galerie ?

Dans votre CONFIG Coppermine avez-vous noté GD2.0 et non ImageMagik ?

PYAP

Oui j'ai crée un album dans ma galerie, et j'ai bien noté GD2.0. Pour mes photo l'écriture est comme ceci "IMGP0086.JPG", la page est vraiment longueà charger! Mais même après le chargement je n'ai pas OK,DP,PB ect... juste un message disant "Pas d'image à afficher"

François Keller

est ce que l'upload par html fonctionne ?
Est ceque vous avez bien un répertoire sessions à la racine de votre site free ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

freeman8

oui j'ai bien un dossier "sessions" à la racine de free. Et je viens d'essayer en Htlm, la photo ce charge, et avec le "ftp" la chargement dure longtemps mais sans résultat!

freeman8

aussi pour savoir, si la photo fait plus de 4mo c'est un problème, car je viens de charger une photo en htlm de 600ko elle se charge, et la maintenant une photo de 3,9mo et elle ne ce charge pas!!

Pascal YAP

Il a été dit de nombreuses fois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un hébergeur Gratuit comme free, qui du reste offre malgré tout de bonnes prestations.

Mais pourquoi diable vouloir afficher des images aussi pesantes ?
4Mo l'image! pour l'afficher il faut un écran de 150 pouces  ;D
De plus avec des images aussi volumineuses vous rencontrez des TimeOut c'est à dire une surcharge serveur qui ne peut répondre à temps à la requête du script.

Je crois me souvenir que Free ne permet des post que de 2 mo, ce qui est déja considérable pour une image !
600ko par image c'est absolument correct, et largement suffisant pour afficher une image de très bonne qualité.

Trouvez la juste balance entre le timbre poste et l'affiche publicitaire  :D

PYAP

François Keller

QuoteJe crois me souvenir que Free ne permet des post que de 2 mo
exact maxupload = 2MO
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

fred35

Petit conseil, utiliser un programme tels que XNView (il y en a beaucoup d'autres), il permet de redimensionner et de faire
des conversions jpeg de qualité en réduisant le poid de votre image.
Fred