[solved] Parse Error in line 66: pour les russes [solved] Parse Error in line 66: pour les russes

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

[solved] Parse Error in line 66: pour les russes

Started by Joa, February 22, 2008, 11:25:08 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Joa

Bonsoir.

J'ai l'intention d'ouvrir une galerie internationale mais une personne vivant en Russie m'a dit qu'elle ne pouvait pas y accéder.

De ce fait, j'ai fait une update, en sauvegardant mon dossier Albums et les fichiers Config.inc, Anycontent.php.

Après avoir installer la nouvelle version, j'ai réuploader ces fichiers. J'ai donc refait install.php, j'ai remplit toutes les coordonnées, et après plus rien: fatal error.

Je suis un peu perdue, surtout que j'ai tout essayé pour les utilisateurs russes, ^même en faisant upload.php.

Et là, c'est la cerise sur la gâteau puisqu'il n'y a plus rien à part "Fatal Error".

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait c'est très très urgent, j'en ai besoin au plus vite.
Merci.

François Keller

QuoteJ'ai donc refait install.php
Non, pour faire une mise à jour il ne faut pas relancer l'installateur, il suffit de remplacer les anciens fichiers de coppermine par les nouveaux et de lancer update.php
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Joa

J'ai refait toutes les étapes; j'ai fais update.php et après avoir fait Check version, il me met fatal error:
???

François Keller

on peut avoir un lien ?
QuoteJ'ai refait toutes les étapes;
quelles étapes ?
Mon Blog

Joa

Voici le lien:
http://vpstuff.free.fr/cpg1416/

Les étapes? J'ai tout supprimé de mon FTP Free, j'ai réinstaller Coppermine 1416, je l'ai uploader dans mon compte FTP.
Ensuite j'ai remplacé Anycontent, le fichier Albums, et Config.php (mis à part lui qui n'était pas présent dans la nouvelle version, c'est le seul fichier que j'ai ajouté, pour les autres, je les ai seulement remplacé).
Ensuite j'ai fait http://vpstuff.free.fr/cpg1416/update.php et lorsque j'ai cliqué sur Check Your File Version, il m'a sorti Fatal Error...

François Keller

plusieurs choses:
Quotej'ai réinstaller Coppermine 1416
pourquoi avoirfait une réinstall alors que vous vouliez faire une mise à jour ?

Vous êtes chez free. Avez vous bien un dossier sessions à la racine de votre site ?
Etes vous sur des données de connection dans le fichier config.inc ?
et votre base de donnée, elle dit quoi si vous avez réinstallé coppermine ?
Mon Blog

Joa

Quote from: François Keller on February 23, 2008, 08:13:35 PM
plusieurs choses:pourquoi avoirfait une réinstall alors que vous vouliez faire une mise à jour ?

Vous êtes chez free. Avez vous bien un dossier sessions à la racine de votre site ?
Etes vous sur des données de connection dans le fichier config.inc ?
et votre base de donnée, elle dit quoi si vous avez réinstallé coppermine ?

Eh bien sur la FAQ Coppermine, j'ai cru comprendre que pour passer de la version 1.4 à la version 1.6 il fallait faire cette démarche. :(

Oui je suis chez Free. Un dossier de session ? C'est-à-dire ?
Dans le fichier Config.Inc toutes les données sont bonnes. Du moins je pense:

<?php
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'localhost';        // Your database server
$CONFIG['dbuser'] =                         'vpstuff';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         '******';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'vpstuff.free.fr';        // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg1411_';
?>

Je pense qu'il n'y a rien d'imparfait la dedans ???
Si je réinstalle Coppermine, ça me dit que ma galerie existe déjà et après c'est Fatal Error. :(

François Keller

il n'y a surement pas de point dans le nom de la base de donnée
Mon Blog

Joa

:D :D

Merci beaucoup tout fonctionne, même pour le langage ;D

Joa

Par contre, la galerie est très lente en ce moment et là depuis ce matin ça m'affiche une page Free: Erreur 500 interne au serveur. :(
Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'ai surtout peur de perdre tout mes fichiers!

???

François Keller

difficile à dire puisque la galerie est "off line"  ???
Mon Blog