Aide pour ajouter un bouton "imprimer" Aide pour ajouter un bouton "imprimer"

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Aide pour ajouter un bouton "imprimer"

Started by titiping, April 14, 2008, 08:17:25 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

titiping

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un bouton "imprimer" en haut de la page pop-up qui montre l'image en taille réelle.

Pour voir un exemple précis voici un lien qui fait exactement ce que je souhaite : http://www.coloriages.biz/coloriages/83/imprimer/9/Anastasia

Une fois sur ce lien il ne vous reste qu'à cliquer sur l'image pour l'agrandir et voir l'option d'impression.

Pourriez-vous m'indiquer comment arriver à ce résultat ?

Merci !  ;)

François Keller

Bonjour,

pour mettre le bouton en haut de la fenêtre, il faut éditer la partie de code d'affichage de celle ci et ajouter le code d'affichage du bouton (dans le fichier theme.php du theme en prenant le code dans sample/theme.php). ensuite il faut ajouter le traitement de l'action.
ça ne doit pas être trop compliqué, mais le mieux est peut être de prendre contact avec l'administrateur du site et de lui demander comment il a fait (c'est un visiteur régulier de ce forum)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

titiping

Merci pour ta réponse.

Ne maitrisant pas la chose, il me faudrait le code précis :P

Connais-tu le pseudonyme de ce membre?

Merci

titiping

Je lui ai envoyé un mail avec le lien vers ce topic finallement  ;)

antisa33

Bonjour,

Dans displayimage.php

Trouvez :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
adjust_popup();
</script>

et en-dessous, rajoutez ceci :

<input type='button' name='imprime' value='Imprimer' onclick='window.print()'>

a bientot :)

titiping

Merci pour votre réponse rapide ;-)

Je ne trouve pas le code <script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
adjust_popup();
</script>
dans /imagedisplay.php

Je l'ai par contre trouvé dans themes/sample/theme.php mais je ne vois pas le bouton d'impression dans le pop-up.

titiping

titiping

Pour ceux que cela intéresse il faut ouvrir le fichier include/themes.inc.php et trouver le code proposé par Antisa 33.

Pascal YAP

Quoteil faut ouvrir le fichier include/themes.inc.php
Non il ne faut jamais éditer THEME.INC.PHP.
Si les lignes ne sont pas présentes dans votre THEME.PHP, il faut les récupérer dans SAMPLE/THEME.PHP puis les coller dans le fichier THEME.PHP du thème que vous utilisez !

Ainsi vos mises à jours seront plus faciles à effectuer.

PYAP

titiping

Oui mais dans mon cas les lignes dont j'avais besoin n'étaient pas présentes dans sample/theme.php

Je ne les ai trouvé que dans theme.inc.php

Alors dois-je peut être récupérer les lignes dans theme.inc.php et les mettre dans mon THEME.PHP

Pascal YAP

J'ai écris dans mon précédent Post ceci :

QuoteSi les lignes ne sont pas présentes dans votre THEME.PHP, il faut les récupérer dans SAMPLE/THEME.PHP puis les coller dans le fichier THEME.PHP du thème que vous utilisez !
Cela ne sert à rien de poser des questions, et nous d'y répondre si nos Posts de 3 lignes ne sont pas lus  ???

PYAP

titiping

J'insiste en disant qu'il n'y avait rien à récupérer dans sample/theme.php

Croyez-moi je m'efforce de comprendre chaque conseil !!!

François Keller

fichier themes/sample/theme.php lignes 2441 à 2444 se trouvent les lignes de code recherchées !
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog