cpmfetch et WordPress cpmfetch et WordPress

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

cpmfetch et WordPress

Started by poubao, May 30, 2008, 07:37:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

poubao

Bonsoir,
Je me suis amusé à  configurer cpmfetch pour afficher des images provenant de coppermine dans des articles Wordpress.
Voici quelques exemples sur un blog Wordpress  Photos du Laos
(le blog en ligne ne sert que de test, je prépare un tuto en français pour tout expliquer avec capture d'écran, car cpmfetch reste toujours mystérieux quand au chemin relatif !!)
Les annotations dans les articles, expliquent la procédure à suivre, mais c'est noté sur le vif merci dragon naturally speaking !!!
Poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

Herwig

Bonjour,
Où en est le tuto??
Justement j'utilise wordpress et coppermine et j'aimerai avoir dans la sidebar des images de ma galerie coppermine.
C'est possible??
Hervey

poubao

@ Herwig

Si cpmFetch est opérationel sur ta galerie, voici le code que j'ai installé dans le fichier "sidebar.php" de mon thème WordPress:
<!--************test cpmfetch************-->
<center>
<li><h2>Dernière CPA.</h2>
<?php

include_once "../cpmfetch/cpmfetch.php";

$objCpm = new cpm("../cpmfetch/cpmfetch_config_9.php");
$objCpm->cpm_viewLastAddedMediaFrom("cat=2,5,3,38,18,20,36,28,19",1,1);

//$objCpm->cpm_close();
?>

</center>
</li>
<center>
<li><h2>Dernière CPM.</h2>
<?php

$objCpm = new cpm("../cpmfetch/cpmfetch_config_9.php");
$objCpm->cpm_viewLastAddedMediaFrom("cat=34,35,37,41",1,1);

//$objCpm->cpm_close();
?>

</center>
</li>
<center>
<li><h2>Random Photo from cpmfetch.</h2>
<?php

$objCpm = new cpm("../cpmfetch/cpmfetch_config.php");

$objCpm->cpm_viewRandomMediaFrom"album=2",1,1);

//$objCpm->cpm_close();
?>

<!--************fin test cpmfetch************-->

il faut simplement que tu adaptes le chemin relatif de cpmfetch, et du fichier cpmfetch_config.php (les deux premiéres lignes de la fonction)
Comme tu peux le constater, j'utilise deux  fonctions différentes qui correspondent à deux galeries différentes (cpmfetch/cpmfetch_config_9.php, cpmfetch/cpmfetch_config.php ), il est très important de désactiver la fonction cpm_close de cette façon //$objCpm->cpm_close(); afin de ne pas planter ton blog.

Tu peux lire quelques explications ici, et suis le lien "articles plus anciens" en bas de page.
Pour le tuto, j'en ai fais une partie, mais actuellement, j'ai d'autres occupations (professionelles) qui me prennent pas mal de temps, désolé! :(

Tu peux toujours faire des tests en local pour te faire la main, ce qui est fortement recommandé, ça évitera de mettre la pagaille sur ton blog.  ;)

poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

missparis

Bonjour à tous,

J'ai une gallerie de photos Coppermine et je souhaiterai que les miniatures des derniers ajouts effectués dans celle-ci apparaissent dans la sidebar de mon site. Dans l'idéal je voudrai 3 miniatures montrant les 3 derniers albums mis à jours. A titre d'exemple ce site http://www.avrilsmusic.net/
J'utilise un thème personnel avec Wordpress sur mon site.

Serait-il possible que vous m'indiquiez comment je doit procéder pour mettre en place cpmfetch ?
C'est à dire dans quel dossier de mon ftp je dois l'installer, et ou je peux trouver le code pour faire précisement ce que je veux.
J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas de réponse à mes questions c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je précise que je suis novice en html, php et css.
J'ai entendu parler du NextGen Gallery plugin mais je suppose que ca ne fonctionne pas avec Coppermine ?

Merci d'avance

Pascal YAP

Bonjour,

Il aurait été souhaitable de créer un Nouveau Sujet !

1/ Téléchargez l'archive ZIP CpmFetch sur votre disque dur, puis décompactez-la.
2/ Avec votre soft FTP, uploadez vers votre-coppermine/cpmfetch (ou autre nom à votre convenance)
3/ Testez l'install.

4/ Ne répondez pas ici au sujet du réglage de CpmFetch, ouvrez un Nouveau Sujet.

Merci

PYAP