Qualité des vignettes en baisse depuis la mise à jour 1.4.18 Qualité des vignettes en baisse depuis la mise à jour 1.4.18

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Qualité des vignettes en baisse depuis la mise à jour 1.4.18

Started by Olivier_S, July 02, 2008, 11:14:09 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Olivier_S

Bonjour à tous,
Je viens d'uploader de nouvelles images dans une galerie ce matin et je me rends compte que les vignettes générées (avec GD2) sont de bien moins bonne qualité que les précédentes.
J'ai fait la mise à jour vers 1.4.18 le mois dernier et c'est la première fois que je rajoutais des images.
Est ce du à cette mise à jour ?
Le lien pour comparer :
http://www.baladenature.com/cpg/thumbnails.php?album=3&page=9
Les 3 photos de lapins en bas de page sont les nouvelles, elles paraissent toutes floues !
Merci de votre aide
Coppermine 1.4.18

François Keller

Bonjour,

pour moi c'est pas flagrant, surtout que les images ont une faible profondeur de champ (premier plan flou et arrière plan flou aussi) il faudrait tester avec une image qui présente plus de détails pour être sur qu'il y a un problème. La methode de génération des vignettes n'a pas changé entre les versions...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Olivier_S

Coppermine 1.4.18

Pascal YAP

Non non, c'est absolument Nickel comme d'hab  ;D
Le lapereau qui nous sourit, est fantastique comme d'hab ;)

C'est nickel.... No comment !

PYAP

Olivier_S

J'ai trouvé le truc qui clochait en affichant la vignette seule et regardant sa taille en pixels => la taille d'affichage spécifiée dans la balise IMG généré par le script ne correspondait pas à la taille réelle de la vignette. D'où l'effet de flou,je n'étais pas fou  :D
J'ai donc modifié dans le panneau de configuration la taille maximale des vignettes et relancer la création des vignettes pour tous mes albums
C'est bien mieux à présent !
Content Olivier  ::)

Si ça peut aider...
Coppermine 1.4.18