Problème d'affichage avec le plugin "contact" Problème d'affichage avec le plugin "contact"

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème d'affichage avec le plugin "contact"

Started by Tourlou, August 04, 2008, 07:38:16 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tourlou

Bonjour à tous,

Alors voilà :

Installation sans problème, le plugin fonctionne parfaitement. Le seul hic est qu'à l'appel du formulaire contact, le fond de page passe du bleu clair au blanc (rien de bien grave jusque là) mais reste blanc lorsque je reviens sur la galerie. Une pression sur la touche F5 et tout revient à la normale. Problème identique en local ou sur le serveur.

Le thème utilisé est le Blue_dragon, bidouillé au niveau graphique uniquement et dans le fichier CSS en ce qui concerne la couleur de fond. Mes compétences en matière de programmation ne me permettent pas d'aller plus loin  ;D.

J'ai désinstallé le plugin, réinstallé, rien à faire, je bute toujours sur le même problème (qui ne m'empêchera pas de dormir ... quoi que  ;))

Auriez-vous une petite idée qui pourrait m'aider à résoudre cette petite chose ?

La galerie : http://www.infornuls.be/BDC-photos/index.php

Par avance, un grand merci et très bonne journée à tous

Phil

François Keller

je n'ai pas ce problème en allant sur votre site (cf capture d'écrant ci dessous) aussi bien avec FF qu'avec IE
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Tourlou

Bonjour François,

Merci de vous pencher sur mon cas (désespéré ...)

Effectivement, chez vous tout va bien et chez moi .... pas du tout  ???

Qu'est-ce que j'ai encore fait comme bêtise ? le tricot n'est pas loin, pas loin du tout ...  ;D

Voilà ce que je vois d'ici ... (après avoir vidé le cache internet et nettoyé les autres résidus) ... J'avoue être dépassé sur ce coup là ...

François Keller

ok, vu, le problème semble être lié à IE (j'ai réussi à avoir le problème avec le theme Blue dragon)
il faudrait recharger les fichiers du theme (ainsi que ceux du theme classic) pour voir si ça change quelque chose.
Il faut aussi regarder si il n'y a pas plusieurs appels à la classe body qui s'entre choquent...
attachez à votre prochain post les fichiers de votre theme (dans un zip)
Mon Blog

Tourlou

Et voilà, tout a été fait selon vos conseils et ça ne change rien  :-\

Il y a juste le coup du body qui choque les appels de la classe ... (vous aurez deviné que je n'ai strictement rien compris  ;)) que je n'ai pas pu vérifier ...

Le thème Blue dragon à la mode de chez moi se trouve ici (trop lourd pour l'uploader via le forum, je vais me faire taper sur les doigts  ;)).

Encore merci pour votre aide

Phil

François Keller

Mon Blog

Tourlou

François Keller

ok, j'ai testé quelque chose qui semble fonctionner:
dans le fichier template.html remplaces
</head><body>
par
</head><body bgcolor="#5b7cc3" >
en local chez moi ça marche, essayes de voir chez toi
Mon Blog

Tourlou

Ok François, je teste illico ... (la fin du message précédent était que j'avais installé la première version du plugin et que là tout allait bien - cela n'aurait pas fait avancer le schmilblick).

Désolé pour ce message tronqué, j'ai de très gros doigts ;o)

Allez zou, au boulot je reviens donner des nouvelles.

PS : je me sens mieux avec le TU, c'est plus facile à conjuger  ;))

Tourlou

YES .... Coup au but, je retrouve mes jeunes  :D

Grand merci François !!!

Pour la peine, tu as droit à 20 leçons gratuites (c'est le président qui va être content  ;D) en cours particulier. Seule condition : avoir un chien plus grand qu'un chiwawa, ça casse trop vite  :o

François Keller

tant mieux, en fait je n'ai fait que forcer l'affichage du fond sans passer par le fichier css.
je ne sais pas comment le plugin peut interférer la dessus, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
pour les leçons gratuites, c'est sympa, mais les seules bestioles que j'essaye d'éduque sont les insectes que j'essaye de prendre en photo  ;D
et c'est pas évident de leur faire tenir la pose  :D :D :D

P.S. N'oublie pas de passer ton post en "solved" (en haut à droite de la page)
Mon Blog