Single Sign-on Single Sign-on

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Single Sign-on

Started by tsar1701, August 22, 2008, 10:55:27 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tsar1701

(re) Bonjour,
voici donc mon second et dernier problème.

Je voudrais faire du sorte de SSO entre un serveur Novell et CPG, est-ce possible ?
L'idée serait de récupérer le nom de l'utilisateur loggué sous Novell de voir si celui-ci est présent dans la table user de CPG.
Si oui ouvrir une session CPG pour cet utilisateur sans demander le password.

encore une fois merci d'avance.
Chris

François Keller

si j'ai bien compris vous voullez faire un bridge?
regardez comment sont faits ceux existants, mais je crains que de ne pas pouvoir vous aider (mes connaissances dans le domaine sont très limitées)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

tsar1701

Merci de votre aide,

mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autres topics du forum, le bridge CPG désactive la gestion des utilisateurs dans CPG. Or j'ai besoin de garder cette gestion, car Novell (ou simplement le websphère qui va hébergé ma galerie ne pourra fournir rien de plus qu'un non l'utilisateur déjà identifié.

Je continu donc à chercher.
merci tout de même
Chris

François Keller

dans ce cas, en théorie, il faudrait coder la vérification du nom dans la base de donnée avant d'appeler la page d'identification puis dans le cas ou il existe, d'automatiser l'identification. Ce doit être possible.
Mon Blog

tsar1701

là, je suis pas certain de vous suivre ...

Appeler la page d'authentification signifie l'apparition de la bannière de login non ?

François Keller

pas obligatoirement, il faudrait court circuiter le processus d'affichage de la page d'identification si le nom d'utilisateur existe déjà (mais j'avoue ne pas avoir regarder comment faire)
Mon Blog